Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

ShiroiRyu

Oui Sousaku, tu as envie de la protéger.
Surtout quand tu vois son petit BG lié à Yanagi.
Pour WuWa, je tenterais bien ... mais j'avoue que ZZZ et déjà tant d'autres jeux ...
Après, je savais pour GI comme HSR vu que je suis passé par là. :D
Mais WuWa, j'ai jamais sauté le pas.

Ben

Citation de: Wolgyzer Z le Jeudi  6 Février 2025, 15:11Pour l'exploration, comme je le disais, je ne pense pas que juste tracer à toute vitesse sur la carte et enkhuler les reliefs soit forcément mieux. Certes, ça va plus vite, mais niveau immersion et intérêt de l'environnement que tu explores, c'est zéro. Y a pas vraiment d'exploration en fait, tu fais juste que passer, tu ne cherches pas d'accès, de raccourcis, d'appuis, etc. Pour Genshin le truc à changer de ce côté c'est juste la générosité des récompenses à mon avis.

Oui on en avait parlé, mais il y a quand même un minimum de casse tête pour les trucs qui fonctionne comme les "culus" les avoir parfois c'est pas en allant tout droit...  :))

Mais globalement c'est pas gênant, en ce qui me concerne. Comme j'ai dis je fais l'explo de Genshin hein, bon avec Mavuika, j'avoue, qu'elle m'aide bien même hors Natlan pour passer certains terrains un peu plus vite. :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Wolgyzer Z

Oui les élément-culés là, c'est clairement du sadisme de la part des développeurs. Surtout à Inazuma, c'est juste atroce. :para1

Inazuma c'est comme le Japon d'après guerre : complètement ravagé à tous les niveaux, sans parler des maladies dues aux radiations. Y a presque rien qui va. :trollface1

Ben

Me parle pas d'Inazuma, je dois continuer, pour avoir un max de ressource pour Furina.  :onionsweat

Edit : A Nikke, j'ai eu Mast version Maid, je kiffe Mast même si elle a une voix de "vieille" je trouve.  :aie

Weldar

J'ai réussi à avoir Ellen Joe, mais j'ai rien lancé pour avoir son arme.
J'ai juste de quoi de faire un x20 pour avoir Evelyn, donc, c'est mort.
 :para1

Ben

Grosse semaine pour moi, il y a ZZZ, Genshin, WuWa et FGO qui se mettent a jour..  :))

Langrisser aussi, ce jeudi avec sa propre Not!Nahida.  :))
Spoiler
[Fermer]

Et l'autre perso de la bannière qui est tout son contraire... On dirait un peu Britomart là.  :trollface1
Spoiler
[Fermer]
Alors là, une fois de plus, on est dans de l'inédit dont je trouve parfois les design pas très heureux. :aie

Weldar

FGO...

Je suis deg de n'avoir pas eu Tezca et Kuku, mais j'ai eu Johanna au premier jet dans sa bannière alors que je voulais juste faire un x10 pour avoir des CE...
:kaiserpout

Ben

GG tout de même. La Papesse Jeanne c'est pas si mal.  ;)

Diantre sur les premiers leaks de la version 5.5 de Genshin, Iansan est 4*.  :chiyo1 (j'aimerai bien qu'elle soit free comme Kachina, parce qu'après Furina je serais raide pour la tenter)

Oh Safreen a l'air pas mal, bon après sur la vidéo, c'est le stage final de Langrisser V, moi aussi j'ai roulé sur les ennemis comme ça.  :)) (par contre le contenu End Game, je galère à mort pour ne serait ce que one shoter les ennemis les plus faibles avec l'avantage de classe en plus. :-\ )
Bref, trad encore une fois assez freestyle mais clairement il y a un theme d'elfes (ou de fées) aux pouvoirs élémentaires, je me demande si on aura la version feu, vent etc...  :fufufu1

Wolgyzer Z

Han j'avais pas vu la Nahida discount ! :chiyo1

'Tain si maintenant on se met à fabriquer des contrefaçons des persos de Genshin, c'est vraiment le monde à l'envers. :))

Ben

WuWa à la sienne aussi Verina... bon c'est LA healeuse du jeu pour le moment.  :))
APrès pour Langrisser, il y avait Mu avant, qui était une loli avec un pouvoir de la nature... mais elle etait designée dans le style de Langrisser V, vu que c'etait une des expériences de Gizaroff.  :))

Edit ; Ah et je vais pas roller parce qu'il y a bientôt le Vargas LLR!
Toujours plus de powercreep!  :bave1

Wolgyzer Z

Ça va, Verina a un style suffisamment différent pour ne pas être qualifiée de bête clone, par contre Safreen c'est même pas subtil. :))

Ben

Bah même dans HSR, ils ont une red Nahida.  :))

Sinon regarde @Wolgyzer Z
https://x.com/Bon99Bunny/status/1886182706888802333
Bizarrement j'entends cette image avec un gros son là... :shinobu1

Edit : Ah longtemps après Diesel, j'ai enfin débloqué le Favorite Item de Laplace...  :bave1
Spoiler
[Fermer]
Next Miranda!!  :)

Wolgyzer Z

Ben

Qui a mis du Stellar Blade dans mon gacha?!  :o
Et je parle pas des phases de jeu où la perspective change à la NieR. :))

Weldar

Meh, encore une collab Nikke x Evangelion.
 :aku1

Ben

Bah oui c'est connu depuis le début de l'année (ou depuis fin 2024), il y a eu la roadmap des events collab'. La collab' Nikke x Stellar Blade c'est cet été... (en juin du coup)

Du coup moi j'ai un peu rollé là, j'ai eu Mast (et une copie) et Anchor. J'suis bien.  ;)

C.m.f.s.j.p

Ça vous occupe combien d'heures par jour en moyenne ?

Ben

Bah ça dépends le contenu, si il y a un évenement ou pas, mais perso minimum bien une heure vu que j'ai 5 jeux.
Juste le temps de faire les tâches quotidiennes, là par exemple pour Nikke, je viens de prendre 10 minutes, tout se fait en un clique.  :)) (bon je joue un peu plus en ce moment vu que je rattrape l'histoire de Wuthering Waves et j'explore beaucoup vu que comme Genshin Impact c'est un jeu monde ouvert)

Après ce sont des jeux sur le long terme, si tu paye pas, vu que tous te propose des "aides" payantes pour avoir plus de ressources. Ce qui est paradoxale car un jeu mobile de ce genre c'est du "game as service" par exellence, donc ça peu s'arrêter du jour au lendemain, selon le bon vouloir des décideurs.

SSK

Pour moi les gacha c'est vraiment le truc que t'es censé allumé quand t'as 5 minutes à perdre au boulot, dans les transports où sur le trône. Pour ça que je suis très peu friand des niveaux sur lesquels tu dois passer plus de 20 minutes au risque de te faire one shot selon la mauvaise foi crasse le bon vouloir de l'IA.

A une époque je ne jouais que comme ça. Puis j'ai rallumé ma PS5 et je revis niveau gaming.

Après c'est purement personnel et je ne suis pas trop d'accord pour dire que c'est pas des vrais jeux. C'est une manière différente de jouer, du moment que les gens y trouvent leur compte.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Ben

Enfin me concernant, le "revival gaming" sur PS5, si il se limite à Stellar Blade, on m'en voudra pas de continuer les gacha.  :beuh1
Mais je vais probablement devoir faire une purge encore, tout dépendra si j'ai Furina ou non dans Genshin en mars.  :)) (et adieu Miyabi aussi. :nicenice )

Edit : Oui j'ai découvert la cité de Rinascita et aussi Zani dans WuWa. :disko1  :))

Edit 2 : D'ailleurs c'est plutôt "mehhh" l'histoire de WuWa, le MC fait des ravages dans le casting féminin (ce qui est drôle sur ma partie vu que j'ai pris la fille) il y a peut être que les quêtes des persos et l'explo qui sont interessantes. D'ailleurs niveau MC, je crois que pour le moment je préfère vraiment ZZZ, Wise (Akira) et Belle (Rin) sont differents dans leur réaction dans les ciné. (et leur personalité est plus marquée)