Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Weldar

Je peux passer un certain temps sur les gacha suivant les événements ou mon avancée dans le scénario principal (en l'occurrence, ce sera Genshin qui me prendra plus de temps vu le focus sur l'exploration dans un open world), mais dans la semaine, ça peut représenter 5/6 heures sur l'ensemble des jeux.

Je suis pas trop fan des termes gacha/jeu service pour désigner les Hoyoverse (voir même Nikke), car autant il y a ce principe de micro transaction, d'un jeu qui a un suivi continu et de rajouts, autant "un jeu service", c'est pas un genre de jeu qui va me dire on joue à quoi dedans. C'est presque méprisant vu que ça reste de vrais jeux, avec du contenu assez dense, du gameplay, une direction artistique etc..  :fufufu1

Je dis ça, mais je les désigne pour autant par gacha en règle générale que de dire "BTA" pour désigner ZZZ.

@Ben

Des prota Hoyoverse, le duo de ZZZ est celui qui a clairement le plus de personnalité (ils ont d'ailleurs facilement des répliques doublées), si on compare ceux de Genshin ou Honkai qui sont très lisses (même si un peu taquin).

Weldar

J'ai enfin réussi à vaincre la baleine dans Nikke.

J'ai mis Dorothy, Cinderella, Modernia, Marciana et Maiden Winter et j'ai défoncé le cachalot sans problèmes.

:para1

Ben

GG, belle team même si elle n'est rien a cotés de la mienne! (Liter, Crown, Rapi RH, Scarlet BS et Rapunzel) :pfft

Sinon...

Et un autre doublon depuis.
J'ai eu 4 copies en 3 multis, je suis joie. Je roll pas plus.

A WuWa j'ai eu Phoebe. (et son arme signature)
Le bébé Cadum c'est un monstre à côté d'elle.  :onionshy

Sinon je pense à @Wolgyzer Z , à Rinascita l'équivalent des "Culés" on les attrape aisément a coup de grappin... c'est comme si à Natlan on utilisait Kinich ou le saurien vert pour chopper les Pyroculus. :)) 

Edit : La question que je me pose maintenant, vu les similitudes entre les mécaniques de Natlan et celles de WuWa en général (le coté transfo en pokemon pour les défis, les aides à l'explo etc...) , c'est de savoir qui a copié l'autre en fait.  :aie  :))

Edit 2 : Ah selon le dernier chapitre de Nikke, Anis aurait été une idole quand elle était humaine, voilà pourquoi j'éprouve de la sympathie pour elle. :onionlove

Edit 3 : Bon bah j'ai eu Mari aussi...  :onionsweat

Et Marie toujours mais pas la même...
Souhaitez moi bonne chance, elle débloque le Class Score des Foreigner, je me dois de la battre.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Weldar

J'économise toujours pour le gacha de NIKKE vu que les personnages ne m'intéresse pas.
Là je suis au chapitre 25 et il y a pas à dire, Crow est vraiment détestable.
 :para1

Par ailleurs, je viens de voir l'annonce de la figurine officielle de Cindrella:
https://favorgk.com/products/1-4-scale-cinderella-goddess-of-victory-nikke-official-statue-hobby-sakura-studio/

Ils se sont fait plaisirs.
 :onionsweat

Ben

Oh mais tu me rattrape dis donc... on voit que le mode story me fait iech' plutot qu'autre chose.  :aie

Sinon je flex un peu mais...

Après dans le raid d'Union, je fais toujours une grosse partie des dégats donc...   :o  :))

Après la fig' Cinderella, bah elle est sculptée comme Cinderella quoi, Abe en a fait une symbole de perfection.  :fufufu1

Weldar

J'ai encore un peu moins de 2000 points à récolter pour obtenir Nihilister.
Il faudra être patient.

J'avance le story comme je peux, même si parfois, je pense que le manque de puissance me rattrapera à un moment.

Ben

Bon, mon erreur est pardonnée, Furina est revenue. (in extremis sur la dernière multi que je pouvais faire, un 50/50 gagnant, le suspense de fou.)

Citation de: Weldar le Dimanche  2 Mars 2025, 07:22J'avance le story comme je peux, même si parfois, je pense que le manque de puissance me rattrapera à un moment.

Il y a, pour le moment, plus de boss aussi casse bonbons que Mother Whale.  :D

Wolgyzer Z

De mon côté j'ai dépensé mes 16000+ primos et 18 pierres accumulées et j'ai pu faire monter Furina en C3, Keqing en C1, Charlotte en C6, Mika en C3 et Chongyun en C4. :oniontears

Ben

GG, bah j'ai eu C1 Charlotte et Chongyung dans mes try. Plus en levelant tous les persos, j'ai pu faire multi normale et C1 Mona.  :))

Par contre chiantissisme les artefacts, dire que dans WuWa, leur équivalent tu les choppe dans la nature en tuant les ennemis. Et au lvl 21 de la data bank (assez facile a faire) tu as garantis du 5* a chaque fois. :onionsweat

Edit : J'espère que cette "rivalité" entre les deux jeux, aidera Ganshin a améliorer certains point un peu chiantos. D'ailleurs il a le respawn direct des boss pour les mat d'ascension chose que Wuwa n'a pas... même si le timer est plus court que ce qu'avait Genshin avant. :))

Wolgyzer Z

Moi des artéfacts j'en ai à la pelle depuis le temps, y compris de ceux avec des bonus aux coups critiques intéressants, et vu que maintenant tu peux acheter des fioles d'amélioration dans ta théière, ça va beaucoup plus vite pour les améliorer. :))

Genshin a certes beaucoup de défauts, mais ceux qui disent qu'ils n'ont rien foutu niveau amélioration du QoL, ils racontent un peu beaucoup n'importe quoi. Sinon euh le respawn quasi-immédiat des boss, c'est moi ou je suis le seul à trouver ça oppressant ? Non parce que quand je termine un world boss particulièrement chiant, ce serait bien qu'il ne me respawn pas sur la gueule quand j'essaye de souffler une seconde... :aie

Ben

Après je reste AR45 en même temps... parce que tu sais très bien qu'il y a des quêtes annexes chiantes a Inazuma et que j'ai pas envie de me faire ièch, donc là je galère un peu a equiper Furina, j'ai du boulot. (me faut une arme aussi.  :)) )

Citation de: Wolgyzer Z le Mardi  4 Mars 2025, 20:28Genshin a certes beaucoup de défauts, mais ceux qui disent qu'ils n'ont rien foutu niveau amélioration du QoL, ils racontent un peu beaucoup n'importe quoi. Sinon euh le respawn quasi-immédiat des boss, c'est moi ou je suis le seul à trouver ça oppressant ? Non parce que quand je termine un world boss particulièrement chiant, ce serait bien qu'il ne me respawn pas sur la gueule quand j'essaye de souffler une seconde. :aie

Clair que QoL ça a bien bouger. Après oui c'est opressant et effectivement ça dépends du boss en face.  :onionsweat 

Edit : Premier jour de l'event du White Day, Chaldea Boys dans FGO et j'ai eu le nouveau servant : Dante Alighieri (que je trouve plutot classe même si il a pas l'air d'avoir beaucoup dormi)
C'est le classique depuis toutes ces années... généralement quand je rate le servant St Valentin, j'ai le servant White Day et inversement.  :))

Ben

Oui on se doutais bien qu'Anby avait un rapport avec Soldier 11 depuis le début.  :bave1  :))

Sinon vous voulez voir un leviathan a FGO? (tous les servant NP5, max skill, max append, les CE toutes LB, voir en plusieurs exemplaires, etc)
On a jusqu'à 30 tours pour la vaincre, il le fait en 4.  :onionsweat

Edit : Ah et Nikke aurait dépassé le milliard de bénéfices après l'event Saint Valentin et visiblement plus de la moitié ce sont les japonais.  :onionsweat (et je reste persuadé que Langrisser est maintenu en vie grâce à eux également.  :)) )

Ben

Bon bon bon, a la toute fin de la version 1.5 de ZZZ, j'ai roll et j'ai eu ma deuxieme copie de Koleda (j'ai d'ailleurs son W-Engine aussi) et je me disais c'est cuit... La 1.6 commence avec les bonus habituels, j'arrive a faire deux multi et... la musique se lance. Zero Anby et en plus étant le même perso que la Anby normale, j'ai eu son wallpaper dynamique direct. :bave1

Sinon à Langrisser c'est encore mieux, j'ai eu LLR Vargas aka Dragonslayer en une multi... le perso il se joue tout seul.  :))
La preuve...
Tant qu'il a "Fury" il est intuable et attaque tout seul si un ennemi fini son tour dans les 3 blocs autour de lui... (et il récupère Fury si une unité, alliée ou ennemie, meurt dans 3 blocs autour de lui aussi)  :trollface1

ShiroiRyu

Spoiler
[Fermer]

Ce thème pour le combat de la 1.6.
Moi j'ai tenté Anby S 80 draws pour avoir Lycaon ...
20 draws de plus.
Je garde maintenant car au final, je pense pas tenter Trigger sauf si Hugo arrive entre Vivian et Trigger.
Langrisser, c'est fou comment il continue !

Ben

Enfin Shiroi, Trigger arrive en phase 2 de ce patch.  :onionsweat
Vivian et Hugo seron probablement dans la version 1.7.  :jap1

Citation de: ShiroiRyu le Dimanche 16 Mars 2025, 00:12Langrisser, c'est fou comment il continue !

C'est d'autant plus fou qu'ils sortent énormément d'OC, même si ils viennent enfin de commencer les persos de Langrisser Millenium WS (sur Wonder Swan à l'époque) la préquelle de Langrisser Millenium. C'est pas fini. (même si ils ont pas mis des dizaines de persos des anciens jeux "classique" alors que les sprite y sont et tout)

Edit : Ah j'oublier mais Vargas LLR, chaque fois qu'il trigger une vie, il perds un pourcentage de sa santé, hier j'ai fais un boss, il se faisait OS a chaque fois (en protégeant mes persos) il s'est retouvé avec 1 hp... si le boss avait fait une AOE plutot qu'une attaque ciblée, je l'aurai perdu bien vite.  :))

ShiroiRyu

https://twitter.com/NIKKE_en/status/1904107446312030389
Rare de voir ça dans un gacha : un personnage avec un peu de ventre (mais reste toute mignonne !))

Ben

C'est rare mais pas tellement dans Nikke en fait.  :)) (il y en a pour tous les gouts)
En tout cas Elegg elle s'est faite powercrept... @Wolgyzer Z  :shinobu1

Sinon le nom de la commémoration du 10 eme anniversaire de FGO est...

:fufufu1

Wolgyzer Z

Citation de: Ben le Lundi 24 Mars 2025, 18:36En tout cas Elegg elle s'est faite powercreept... @Wolgyzer Z  :shinobu1

Elle s'est fait... corriger. :trollface1

De mon côté j'ai pas avancé dans Genshin Impact depuis un moment, parce que je suis toujours sur Visions of Mana. :))

Ben

Ah moi ça y est, j'ai fais ce que je devais faire... ZZZ, Genshin et WuWa....  :shinobu1

Sinon dans Nikke, perso la seule que j'attends a présent c'est Chime! J'adore son design et sa seiyuu c'est celle de Dori dans Genshin, mais après ce que j'ai vu dans ce fameux live event, je peux dire que son rôle de Dori est soft a comparé de ce que la seiyuu est réellement.  :))

Edit : Ah et Langrisser en chine il y a le trailer du prochain LLR...
Et non ce n'est pas Egbert comme on aurait pu le croire après Imelda et Vargas mais Faeraqua... qui embrasse vraiment son coté succube...  :aie