Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

FanBD Saint Seiya Marishi-Ten Chapter

Démarré par Mista, Lundi 2 Décembre 2024, 18:48

« précédent - suivant »

Mista

Citation de: Byaku le Mardi 25 Mars 2025, 20:28Pourquoi un S à "tuera" ?  :fufufu1
Citation de: Byaku le Mardi 25 Mars 2025, 20:28Pourquoi un S à "tuera" ?  :fufufu1

Pour voir si tu suivais  :onionlol
Merci, ce sera corrigé  :jap1

Numby

Parce que le monsieur il a fait une fôte de frappe, baka  :o

EDIT : Ah bah grillé par Mista !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Mista

Citation de: Ben le Mardi 25 Mars 2025, 20:07Moi je l'aime bien cette petite, j'espère qu'il va rien lui arriver. :shinobu1

HaHa ; moi aussi, et oui ^^' !
Nouvelle page Vendredi soir, même heure  :jap1

Chrysos

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 25 Mars 2025, 19:33"Pause syndicale" ? Ce ne serait pas un peu anachronique ?

Spoiler
:onionsweat ...Pas tant que ça, les syndicats existaient au 18éme siècle et même bien avant. Donc, elle est tout à fait dans son droit de réclamer une pause amplement méritée :aie .

Ce qui est bien anachronique, par contre, c'est quand elle parle de testostérone, cette belle substance de la virilité qui ne sera nommée ainsi qu'en... 1930 :aie .

On va dire qu'elle est juste un peu en avance sur son temps. Normal pour le Spectre de l'Intervalle.
Spoiler
[Fermer]
[Fermer]

Numby

Spoiler
Je connais pas les génériques VF, mais je suis quasi-certain qu'il y a une référence !  :))
[Fermer]

Chrysos

Citation de: Numby le Samedi 29 Mars 2025, 11:31
Spoiler
Je connais pas les génériques VF, mais je suis quasi-certain qu'il y a une référence !  :))
[Fermer]

Spoiler
Bien vu, ça vient d'un des génériques "alternatifs" :

https://youtu.be/V8VvAuVIXrs?t=66

Pour les puristes de Bernard Minet, la version originale est dispo sur facebook :pfft .

[Fermer]

Numby

Spoiler
Charonette, noooooon !  :rage1
[Fermer]

Bouloche le Foufounet

Spoiler
Voilà un affrontement vite plié !
[Fermer]
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Spoiler
Je pense surtout qu'elle vient de cheater : étant au service d'Hadès, mourir lui permet sans doute de se débarrasser de cette liaison inavouable pour son camp. :o  Et de revenir discrètement foutre le bordel. :trollface1
[Fermer]
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Spoiler
Ça fait bizarre le mot "autre" 2 fois de suite avec 2 bulles consécutives... "les combats suivants" sinon ?  :fufufu1
[Fermer]
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Chrysos

Citation de: Byaku le Mercredi  9 Avril 2025, 17:22
Spoiler
Ça fait bizarre le mot "autre" 2 fois de suite avec 2 bulles consécutives... "les combats suivants" sinon ?  :fufufu1
[Fermer]

Spoiler
C'est vrai que c'est répétitif. On va y réfléchir.
[Fermer]

La suite :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/28998/saint-seiya-marishi-ten-chapter/chapitre-12/page-14.html

Bonne lecture!

Byaku

Spoiler
Cherchez le pique assiette qui s'invite en loucédé...  :D

Indice : c'est entre un D et un F  :trollface1
[Fermer]
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Mista

On pourrait remplacer par : « Mes chers camarades... » Bon voyez déjà... « camarades »... bon... je fous jamais les bottines ici, on peut difficilement parler de camaraderie ...

Bref, on apportera les changements necessaires  :jap1

> Annonce d'une pause de quelques semaines pour MTC afin de pouvoir produire les pages proprement en coulisses  :jap1

Bouloche le Foufounet

Citation de: Mista le Mercredi 16 Avril 2025, 10:48On pourrait remplacer par : « Mes chers camarades... » Bon voyez déjà... « camarades »... bon... je fous jamais les bottines ici, on peut difficilement parler de camaraderie ...

:sparta1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Chrysos

Citation de: Byaku le Mercredi 16 Avril 2025, 00:20
Spoiler
Cherchez le pique assiette qui s'invite en loucédé...  :D

Indice : c'est entre un D et un F  :trollface1
[Fermer]

Spoiler
Non mais ça c'est parce que Suikyo est d'origine provençale, il ajoute des E partout. D'ailleurs une scène coupée le montrait traiter Atlas de fada.  En tous cas, merci pour ta vigilance.

[Fermer]

Rien à voir, mais il faut qu'on revienne deux minutes sur le cas Nyan ou Charonette pour les intimes, vu que le personnage a l'air assez populaire.

Spoiler
Voilà l'histoire, il faut savoir qu'au moment de l'écriture, ND n'en était pas à un stade très avancé. Du moins, le court chapitre où apparaît Nyan n'avait pas été publié. Du coup, vous voyez venir le truc, initialement ce n'est pas elle qui devait être le Spectre de l'équipe. Dans la fic qui sert de base à MTC, c'est bel et bien Charon qui est le représentant d'Hadès. C'est Ouv et Mista qui décidèrent par la suite, pour plus de cohérence avec ND, de mettre la douce Nyan à sa place.

Franchement, c'est une des meilleurs décisions prises pour cette adaptation. Déjà parce que physiquement, on n'y perd pas au change. Et, malgré toute la tendresse que j'ai pour le Charon du Saint Seiya d'origine (best Spectre ever!!!) toutes les petites bêtises pondues au cours de notre récit collaient finalement mieux à Nyan et sa petite bouille espiègle. A l'instar de La Scoumoune, c'est vraiment dommage que Kurumada n'ait pas pris plus de temps pour développer ce personnage atypique.

Reste une dernière question : Pourquoi Nyan jaillit-elle de ce qui semble être la forme larvaire du Spectre du Papillon, au début du récit ? Il y a une explication très simple, mais ça, ce sera pour une autre fois...

[Fermer]

Mista

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 16 Avril 2025, 11:41

:sparta1

Lol, je me suis rendu compte du potentiel double-sens après coup  :aie
J'ai surtout imaginé Suikyo parler de "camarades" et vu le contexte ( La Symmachie ), c'est forcément la citation du Roi Loth qui m'est naturellement venue  :D