Elucubrations tennistiques

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:08

« précédent - suivant »

Oiseau Vermillon

Envie de discuter du revers de Federer, du coup droit de Nadal, des records de Djokovic ou de tout autre actualité liée au tennis ? Cet endroit est fait pour vous.

ThanaTwinGod

Très belle image de Federer!

D'ailleurs l'ancien forum restera finalement associé dans mon esprit à l'ère glorieuse du fameux Big4 tennistique!

Sharivan

Citation de: ThanaTwinGod le Lundi  2 Décembre 2024, 20:40Très belle image de Federer!

D'ailleurs l'ancien forum restera finalement associé dans mon esprit à l'ère glorieuse du fameux Big4 tennistique!
Je ne sais pas combien de saisons Djoko a encore dans les jambes mais j'espère que l'on retrouvera au moins deux joueurs de ce niveau dans les prochaines années. J'ai bien peur que cela devienne tristounet.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

ThanaTwinGod

Avec Fed, Murray et Rafa à la retraite, ce sport n'est déjà plus pareil.

Espérons que Sinner et Alcaraz entrainent d'autres joueurs dans leur sillage!

Makkusu

Je trouve quand même qu'avec la nouvelle génération, il y a ce manque de constance assez impressionnant. Bon cette année j'avoue que Sinner à été particulièrement impressionnant, c'est à souligner.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

ThanaTwinGod

Et Alcaraz.

Vainqueur de Roland et de Wimbledon et finaliste des JO.

Les joueurs nés dans les années 90 sont complétement surclassés par cette génération née au début des années 2000.

Sharivan

Effectivement, Alcaraz et Sinner sont plus que prometteurs. Espérons qu'ils soient réguliers et poursuivent sur leur lancée.

ThanaTwinGod

Plus que prometteurs, et même tout simplement déjà confirmés.

4 GC pour Alcaraz, 2 GC et 1 Masters pour Sinner.
Et plusieurs M1000 pour chacun d'eux.

Les Zverev, Tsitsipas et autres joueurs nés dans les années 90 sont déjà complétement surclassés.

Seul Medvedev s'aligne en terme de palmarès.

Sharivan

Tout à fait ! Les deux possèdent un palmarès incroyable malgré leur jeune âge. J'espère juste qu'ils auront la même régularité et longévité des trois "monstres", pas forcément jusqu'à 36 ou 37 ans, mais au moins jusqu'à 30 ans.

ThanaTwinGod

A voir si les joueurs nés dans les années 90 sauront élever leur niveau de jeu pour contrer Alcaraz et Sinner, car ils sont en route pour être la pire génération de l'histoire du tennis. Ces joueurs nés entre 1991 et 2000 ont en effet remporté...2 GC (Thiem en 2020 et Medvedev en 2021).

Makkusu

Après je suis content d'avoir connu l'époque des Agassi, Sampras et compagnie puis de nouveau l'âge d'or des Federer, Nadal et Djokovic. Je pense qu'avant de connaitre de nouveau une période dorée, il va s'écouler du temps car à part Alcaraz et Sinner, je trouve que ça manque cruellement de constance pour le reste (cf Rune en est le parfait exemple).
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Sharivan

Citation de: ThanaTwinGod le Mercredi  4 Décembre 2024, 12:01A voir si les joueurs nés dans les années 90 sauront élever leur niveau de jeu pour contrer Alcaraz et Sinner, car ils sont en route pour être la pire génération de l'histoire du tennis. Ces joueurs nés entre 1991 et 2000 ont en effet remporté...2 GC (Thiem en 2020 et Medvedev en 2021).
Je suis totalement d'accord avec toi ! J'attendais beaucoup de cette génération, peut-être trop.
C'est pour ça que je ne vais pas trop m'enflammer pour la suivante pour ne pas être déçu.
Citation de: Makkusu le Mercredi  4 Décembre 2024, 16:28Après je suis content d'avoir connu l'époque des Agassi, Sampras et compagnie puis de nouveau l'âge d'or des Federer, Nadal et Djokovic. Je pense qu'avant de connaitre de nouveau une période dorée, il va s'écouler du temps car à part Alcaraz et Sinner, je trouve que ça manque cruellement de constance pour le reste (cf Rune en est le parfait exemple).
Le grand fan de Sampras que je suis a rapidement été consolé avec l'arrivée de Federer. Pour ma part, heureusement qu'il y avait Federer, Nadal, Djoko et quelques joueurs (Murray, Wawrinka ou Nalbandian) car on ne peut pas dire que cette génération envoyait du rêve.

ThanaTwinGod

Oui, la génération des joueurs nés dans les années 80 est la meilleure génération.
Celle née dans les années 90 est l'une des pires; la relève vient des joueurs nés au début des années 2000. En espérant que Alcaraz et Sinner ne remportent pas tous les titres et qu'un autre joueur vienne contester leur hégémonie.

Sharivan

Je viens d'apprendre que Del Potro vient de tirer sa révérence dans le tennis. Quel joueur fabuleux il a été ! C'est dommage que les blessures aient entaché sa carrière. Lorsqu'il était au sommet, il pouvait rivaliser avec les trois "monstres".

Alain

Il avait battu Federer à l'Us open en 2009 alors que Roger était dans son année magique.

Je me souviens d'un article il y a quelque temps où il parlait de sa blessure qui lui occasionnait des douleurs récurrentes. Il a subi plein d'interventions chirurgicales  qui n'ont pas porté leurs fruits.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Sharivan

Cela avait également été très chaud pour Federer à Roland-Garros en 2009, où Del Potro avait failli l'emporter en demi-finale. Cela me rappelle également Nalbandian, un joueur fantastique, mais dont le physique ne lui a jamais permis de performer de manière régulière.

C.m.f.s.j.p

Comment Connors a gagné 109 tournois Atp ? Il farmait les petites compétitions ?

Alain

Il avait eu une sacré longévité tennistique.

Je me souviens d'un de ses points gagnés à l'Us open 91, il me semble. Le public était en transe.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

ThanaTwinGod

Del Potro à son maximum était monstrueux.
Un joueur dont la carrière a été gâchée par tant de blessures...

ThanaTwinGod

Sans surprise, Sinner a remporté l'Open Australie la semaine dernière.
L'italien est impressionnant de calme et de domination.

Est-on repartis vers une saison largement dominée par le "duo" Sinner/Alcaraz?