Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Soirée séries

Démarré par Nicodémüs, Mercredi 4 Décembre 2024, 13:50

« précédent - suivant »

Nicodémüs

Pour parler des séries que l'on regarde actuellement (et qui ne rentrent pas dans les cases des grosses licences).

Et je commence avec Sons of Anarchy que je suis en train de zyeuter sur Disney+. Alors, oui, ça date de Mathusalem mais je n'avais jamais songé à regarder avant de me remater la sage Alien et de me souvenir que Ron Perlman jouait dans cette série.

Bref, j'en suis à la saison 5 et, très honnêtement, j'aime beaucoup. Même pas besoin d'être fan de bécane pour adhérer puisque, globalement, on s'en balance. Le propos n'est pas là. On est sur de la bromance pleine barre, avec plein de passages où tu te tapes sur les cuisses parce que ce sont des mecs et que (des fois) ils sont un peu bas du front. A côté de ça, tu as les nanas qui tirent les ficelles dans l'arrière-boutique, mais qui mettent leur lot de boxon aussi.

Globalement, cette série, c'est l'art et la manière de mettre un doigt dans l'engrenage et de se retrouver dans le pétrin jusqu'au cou, parfois avec des petites actions tout à fait anodines (pour le coup, rien n'est vraiment laissé au hasard).

Y'a 8 saisons. On verra si ça me fait marrer jusqu'au bout. :D 

Sharivan

J'adore "Sons of Anarchy", une série que je suivais avec assiduité à l'époque de sa diffusion. J'ai ressenti un énorme manque lorsque la série s'est arrêtée en 2014. Forcément, le premier personnage qui me vient à l'esprit est Jax Teller, interprété de manière magistrale par Charlie Hunnam.

Il doit constamment faire des choix entre son désir de protéger sa famille et son club, et son aspiration à un avenir meilleur. Katey Sagal, dans le rôle de Gemma Teller, offre une performance puissante en tant que mère protectrice, mais manipulatrice. J'apprécie beaucoup des personnages comme Tig, Opie et Clay, qui se révèlent très charismatiques.

En revanche, je n'ai toujours pas visionné le spin-off centré sur les Mayans.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Nicodémüs

J'adore Gemma et Tig. Deux personnages totalement différents, mais entre la matriarche prête à tout pour protéger sa famille et le bras-droit bercé trop près du mur mais loyal jusqu'au bout des cheveux, je les adore. :onionlove 

Jax prend forcément beaucoup de place puisqu'il est, en quelque sorte, le fil rouge de la série (avec cette question en suspend : va-t-il ou pas pouvoir s'éloigner de tout ça ?). Mais il y a quand même quelques moments où j'ai eu envie de lui coller une tarte.

Spoiler saison 3
Spoiler
Par contre, j'ai adoré le passage à Belfast où il voit ce couple avec son fils et qu'il prend la décision de le laisser entre leurs mains.  :shinobu1
[Fermer]

De manière générale, ils en imposent tous chacun leur tour. Même Otto, dans sa prison, a une belle présence.

Et oui, je pensais qu'il s'agissait de deux séries distinctes, mais comme j'ai découvert que Tig se retrouvait aussi dans Mayans, je me suis dit qu'il y avait un lien. Mais ça attendra que j'ai fini de voir SoA. Je commence seulement la saison 5.

Bouloche le Foufounet

J'avais bien aimé Sons of Anarchy quand c'était diffusé.
Dans le genre "c'est la merde de pire en pire ! Comment vont-ils pouvoir s'en sortir cette fois-ci, c'est impossible !", ça me rappelait un peu The Shield.
Autre très bonne série , d'ailleurs.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Nicodémüs

Oui, ils sont quand même très doués pour s'enfoncer un peu plus dans la merde à chaque épisode. :onionsweat

Sharivan

Citation de: Nicodémüs le Jeudi  5 Décembre 2024, 19:36De manière générale, ils en imposent tous chacun leur tour. Même Otto, dans sa prison, a une belle présence.
C'est un sacré personnage. Il est interprèté par Kurt Sutter, le créateur de la série. Il était l'un des showrunners de la série The Shield dont parle Bouloche, c'est pour cela que l'on retrouve pas mal de similitudes entre les deux séries.
Citation de: Nicodémüs le Jeudi  5 Décembre 2024, 19:36Et oui, je pensais qu'il s'agissait de deux séries distinctes, mais comme j'ai découvert que Tig se retrouvait aussi dans Mayans, je me suis dit qu'il y avait un lien. Mais ça attendra que j'ai fini de voir SoA. Je commence seulement la saison 5.
Au départ, les producteurs avaient songé à faire un spin-off sur les First 9 puis le projet a décliné sur les Mayans.
Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi  5 Décembre 2024, 21:00J'avais bien aimé Sons of Anarchy quand c'était diffusé.
Dans le genre "c'est la merde de pire en pire ! Comment vont-ils pouvoir s'en sortir cette fois-ci, c'est impossible !", ça me rappelait un peu The Shield.
Autre très bonne série , d'ailleurs.
The Shield est ma série préférée, je suis toujours époustouflé de la qualité de l'ecriture et de cette perfection tout au long de sept saisons. Une série qui mériterait d'être plus connue, j'ai l'impression que de nombreuses personnes sont passées à côté.

Nicodémüs

Citation de: Sharivan le Jeudi  5 Décembre 2024, 22:32C'est un sacré personnage. Il est interprèté par Kurt Sutter, le créateur de la série. Il était l'un des showrunners de la série The Shield dont parle Bouloche, c'est pour cela que l'on retrouve pas mal de similitudes entre les deux séries.

C'est vrai ? :dawa1  Je n'avais pas fait gaffe aux noms au générique, mais en peu de mots et en peu de temps de présence, il en impose bien.

Citation de: SharivanAu départ, les producteurs avaient songé à faire un spin-off sur les First 9 puis le projet a décliné sur les Mayans.

C'est vrai que ça aurait pu être intéressant de voir la construction du club avec les First 9, mais vu qu'on a déjà des bribes de l'histoire (du moins, la partie concernant John et Clay), ça aurait peut-être manqué de suspens. Alors qu'avoir le point de vue des Mayans, ça peut être sympa.

Kodeni

J'avais bien avancé dans les Sons à l'époque sans malheureusement réussir à finir la série. Je devais en être à la saison 5 ou 6.
Mais c'est lointain il me faudrait tout reprendre.

Là j'ai très envie de me refaire Spartacus.
J'étais persuade qu'elle était sur Netflix et, déception, hier soir quand j'ai voulu balancer ça : rien.
Ni sur Amazon. Ni sur Disney.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Nicodémüs

Certaines séries bougent de plateforme en fonction des négos de contrats.

Je me souviens que quand j'ai commencé à regarder The Americans, la série était sur Netflix - ce qui m'embêtait profondément puisque seuls les DVD des deux premières saisons existaient. Mais, pile à ce moment-là, Disney+ a racheté le truc et tout a été rebasculé là-bas. Ce qui m'a permis de voir la suite et la fin.

Et maintenant, avec la démultiplication des plateformes, va savoir où ça a pu partir (OCS, AppleTV, Paramount+,...).  :aie

SSK

Belle réussite que le drama OSHI NO KO adaptant le manga du même nom, et dispo en 8 épisodes sur amazon prime.

J'étais un peu sceptique en voyant les premières images, mais l'interprétation des acteurs et la qualité d'adaptation ont fait fondre mes doutes. Je suis totalement sous le charme d'Asuka et Nagisa Saito (aucun lien de parenté à priori).

La série évacue rapidement tous les trucs un peu cringe du manga pour se concentrer sur les personnages principaux, quitte à un peu réécrire les arcs. Tokyo Blade devient une série (avec les galères propres à ce média) et Tsukuyomi n'existe pas, par exemple, ce qui amène à davantage consolider la relation entre Goro et Sarina pour permettre les tristes évènements du séjour à Miyazaki. Des rajouts que j'ai beaucoup aimé, voire même préféré au manga.

Le film séquelle adaptant le dernier arc du manga sort le 20 décembre... au cinéma au Japon. Je me demande comment ils vont gérer pour le reste du globe après avoir proposé la série à l'international :fufufu1

Spoiler

L'acteur jouant Kamiki a une belle tête de crevure :))
[Fermer]
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Kodeni

Citation de: Nicodémüs le Vendredi  6 Décembre 2024, 19:53Certaines séries bougent de plateforme en fonction des négos de contrats.
C'est franchement fatiguant.
Là je n'arrive vraiment pas à trouver sur quelle plateforme je peux me la trouver cette série de Spartacus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Visiblement Sparcatus n'est disponible nulle part en Streaming. Seule l'option achat est disponible.
https://www.justwatch.com/fr/serie/spartacus

(Just Watch est par ailleurs un chouette site pour se tenir informer de la dispo des séries sur les services).

A noter que la série passe régulièrement sur Séries Club en ce moment, mais bon il faut avoir la chaine.

-Sergorn

Nicodémüs

Ok. Voir Bail Organa en maquereau, ça surprend. :))

Bon, la saison 5 de SoA commence sur les chapeaux de roues. :D 

Sharivan

Citation de: Nicodémüs le Dimanche  8 Décembre 2024, 21:08Bon, la saison 5 de SoA commence sur les chapeaux de roues. :D
Bon visionnage ! Je suis impatient d'avoir ton retour sur cette saison 5. :)

Chrysos

J'ai fini Senna, la série netflix.

Même en en ayant rien à secouer de la F1, c'était pas mal. J'avais oublié à quel point le mec était vu comme un dieu vivant dans son pays :mtears1  et pas que là, d'ailleurs. Bon ça sent quand même bien le truc lissé pour ne pas écorner la légende, mais ça se regarde bien

Et puis ça change des énièmes séries de SF/fantasy/super héros comme les plateformes nous en vendent par brouettes depuis des années. Cerise sur le gâteau, vu que la série est quand même assez axée sur sa rivalité avec Prost, on a souvent des dialogues en français qui se baladent de ci de là. Effort louable, la production a l'air d'avoir choisi de "vrais" français pour le casting :feel1 . Là aussi, ça change des Canadiens de Prey ou des séries Marvel.

Kodeni

Citation de: Sergorn le Samedi  7 Décembre 2024, 23:55Visiblement Sparcatus n'est disponible nulle part en Streaming.
:sarko1
Avoir autant de plateformes pour ne pas trouver ce que tu cherches...
Merci en tout cas Sergorn.

Citation de: Sergorn le Samedi  7 Décembre 2024, 23:55A noter que la série passe régulièrement sur Séries Club en ce moment, mais bon il faut avoir la chaine.
Problème de devoir être esclave des heures de diffusion d'un programme télé. C'est devenu impossible pour moi avec mon train de vie.

Sergorn

Si t'as une box tu peux aisément enregistrer les programmes pour les regarder à ta guise (et ainsi zapper les pubs) sachant que ça reste dispo tant que tu ne l'effaces pas.

Souvent les chaînes ont aussi des applis ou des applis de replays pour voir ou revoir des séries au delà de leur diffusion TV et gratuitement en général.

Là j'ai check par exemple et l'intégrale de Spartacus est dispo sur le replay Série Club.

Après évidemment tout ça dépend de ton abonnement et de ton offre, mais maintenant il y a beaucoup d'a côté en plus même pour les chaines traditionnelles.

-Sergorn

Kodeni

Merci pour l'info. J'irai voir si Série Club est dispo sur mon bouquet Free.

Sergorn

A noter que si tu as une box Free qui utilise OQEE by Free (c'est généralement le cas sur les box modernes) pour la télévision tu peux même directement chercher le nom d'une série et l'appli cherchera d'elle même dans les bouquets sans avoir besoin d'aller dans chaque Appli pour regarder (c'est comme ça que j'ai trouvé Spartacus)

-Sergorn

Kodeni

J'ai bien OQEE.
Super, je vais tester ça. Merci pour ces petites astuces.