Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Soirée séries

Démarré par Nicodémüs, Mercredi 4 Décembre 2024, 13:50

« précédent - suivant »

Sergorn

De rien :o

OQEE est vraiment très pratique pour tout ça c'est une des raison pour laquelle je reste chez Free (en plus du fait qu'on peut installer l'appli sur n'importe SmartTV ou mobile ce qui est très pratique)

-Sergorn

Nicodémüs

S05E07 de SoA

Spoiler
Noooon ! Abel ! :shinobu1

Bon, pour l'instant, je ne sais pas s'il est grièvement égratigné ou s'il a été mortellement embroché, mais Tara va arracher les yeux de Gemma.  :onionsweat

Sinon, sans surprise, Clay fiche le boxon pour parvenir à ses fins et le pauvre Juice va peut-être en faire les frais. *croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas*

Et Unser est sur la sellette aussi (honnêtement, il s'en sort super bien jusque-là).
[Fermer]

J'ai l'impression d'être retournée à l'époque où je regardais Mafiosa et où je pariais sur qui allait survivre jusqu'au bout. :))

4evaheroesf

Vu le synopsis et que ceux qui jouaient Reese et Dewey avaient arrêté le rôle d'acteur depuis des années, on dirait que ce retour sera seulement sur Malcolm et ses parents. :'(

Et est-ce qu'on pourra espérer le retour de certains personnages secondaires ? :fufufu1

Megrez Alberich

J'espère bien ! Si pour Dewey et Reese, c'est cramé, j'aimerais bien revoir Francis, ainsi que des caméos de Craig et Stevie.

Angry AZB

Citation de: Megrez Alberich le Samedi 14 Décembre 2024, 00:54Si pour Dewey et Reese, c'est cramé

Rien que pour ça, je pense qu'il faudrait mieux s'abstenir :venin1
Ne dites pas. Médisez.

Kodeni

Citation de: Sergorn le Lundi  9 Décembre 2024, 20:28De rien :o

OQEE est vraiment très pratique pour tout ça c'est une des raison pour laquelle je reste chez Free (en plus du fait qu'on peut installer l'appli sur n'importe SmartTV ou mobile ce qui est très pratique)

-Sergorn
En effet. J'ai testé et approuvé.
Encore merci. Spartacus  :hurle1  me voici !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Intrigué je suis.

PS : et on parle bien d'une série, pas d'un nouveau film.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Le format série pour adapter un tomme je ne suis pas spécialement convaincu par l'idée.
A juger sur pièce.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Cedde

Je viens de terminer Twilight of the Gods, la série d'animation de Zack Snyder sur la mythologie nordique sur Netflix.

Un petit aperçu
[Fermer]

Le pitch ? Sigrid est une fille de Géante. Le jour de son mariage, Thor débarque et extermine tout son peuple. Ayant survécu à la boucherie, elle rassemble une petite équipe pour remplir une mission périlleuse : tuer le meurtrier. Mais un tel projet risque de provoquer le crépuscule des dieux...

8 épisodes. Ca va droit à l'essentiel, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Visuellement, c'est du bonbon pour les yeux. Le chara-design est très sympa et me rappelle un peu des séries comme Clone Wars (2D) ou Samouraï Jack. La bande-son est ouf et l'animation atteint parfois de fantastiques petits sommets (les combats de Thor sont vraaaiment bien fichus !).

Attention, sexe et ultraviolence sont souvent au rendez-vous. Ca pisse le sang à chaque épisode. Et les tripes aussi.

Malgré tout, je vous conseille à 100 % la série. Vraiment, y a rien à jeter. J'espère une saison 2 !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Byaku

Ça aguiche ma curiosité ce pitch  :onionshy
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rikimaru

Je plussoie Cedde, c'est du bon :sparta1 !

Spoiler
D'autant qu'on en vient presque à avoir pitié de Loki dans cette version
[Fermer]
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Nicodémüs

S05E12 de SoA

Spoiler
Petit pincement au coeur pour le passage où Clay se fait "retirer" ses tatouages, même s'il l'a bien cherché (en plus, Happy fait ça comme un gros sagouin : un bon gros placard noir, zéro fioriture. :)) )

Bon, par contre, autant j'apprécie la manière dont Jax tente de sortir le club des différents trafics en tout genre, autant je le trouve injuste avec sa façon de traiter sa mère, Juice, Wendy et Tig.

S'énerver sur Juice qui se retrouve entre le marteau et l'enclume juste parce que Clay a compris son manège et planquer les papiers ailleurs, c'est complètement con. En plus, le gars est à fleur de peau, ce n'est peut-être pas une bonne idée de le traiter comme une serpillère.

Réinjecter de la drogue à Wendy qui était clean, c'est infect. Tout ça parce qu'elle a passé un peu de temps avec son fils (je rappelle que c'est elle qui l'a mise au monde, pas Tara, quelles que soient les circonstances). Surtout que Tara était d'accord.

Pour Tig, je comprends sa manoeuvre, mais lui reprocher d'avoir été le bras armé de Clay alors qu'il a été le premier à lui tourner le dos dès qu'il a vu qu'il avait tabassé Gemma, c'est débile (oui, j'adore Tig, mais quand même).

Surtout que, pour le coup, ça ne le dérange pas trop de pousser sa mère dans les bras du type qui lui a cogné dessus alors qu'elle essayait de protéger Tara et ses gosses.
[Fermer]

Là, je dis : non. :o

Sharivan

Les souvenirs de cette saison 5 sont lointains mais je l'avais bien aimée car elle comporte plusieurs événements majeurs.
Spoiler
Jax continue de prendre de l'ampleur au sein de SAMCRO, cherchant à établir un nouveau cap pour le club. Son désir de changer le mode de fonctionnement du groupe le met en conflit avec Clay.

La mort d'Opie, qui est particulièrement choquante et a des répercussions majeures sur le groupe. Cette mort souligne les thèmes de sacrifice et de loyauté inhérents à la série. Le pauvre, sa femme et son père ont été assassinés. Il ne devait même pas aller en taule à la base.

Clay devient de plus en plus isolé et désespéré dans ses tentatives de garder le contrôle sur le club, ce qui le pousse à prendre des mesures extrêmes qui ont des conséquences sur lui-même et sur les autres.
[Fermer]
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Bouloche le Foufounet

Terminé la saison 2 d'ARCANE

Spoiler
La saison 1 était tout bonnement exceptionnelle : Sûrement ce qui s'est fait de mieux depuis fort fort longtemps. Ca frôle la perfection tant tout semble maitrisé (le visuel, l'histoire, le développement, les émotions, ...).

Je ne vais pas m'étaler :
Même si j'ai trouvé la saison 2 un poil en-dessous de la saison 1 au niveau du story-telling (d'une part, ça veut raconter top de trucs en trop peu de temps, avec des temps d'antenne inégaux, d'autre la saison 2 perd parfois un peu de vue le centre de son histoire), elle n'en demeure pas moins très très bonne.

C'est tout bonnement une série splendide que je ne saurais que trop recommander.
[Fermer]

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Cedde

Je viens de boucler Le Prince des Dragons sur Netflix.

7 saisons, 2 arcs, histoire complète (même si un ultime arc de trois saisons serait souhaité par les créateurs*).

* Il y en a un qui a participé activement au développement d'Avatar (le dernier maître de l'air) au passage.

Aperçu
[Fermer]

Le pitch du premier arc :

CitationDans un monde dominé par la magie, les humains et les elfes se livrent une guerre sans merci depuis la mort du roi des dragons et la destruction de son dernier œuf. La jeune elfe Rayla se voit confier la mission de tuer le roi humain Harrow ainsi que son héritier, son fils Ezran, pour venger la disparition des dragons. Mais quand elle arrive dans le château, elle fait une découverte pour le moins inattendue : Ezran et son demi-frère Callum viennent de mettre la main sur l'œuf de dragon que tout le monde pensait disparu !

Afin de rétablir la paix dans le royaume de Xadia, il faut ramener ce précieux œuf aux elfes. Mais les obstacles sont nombreux, et les trois alliés inattendus décident de traverser ensemble les contrées les plus hostiles du pays. Parviendront-ils à échapper aux dangers et à mener à bien leur quête ?

L'histoire se complexifie au fur et à mesure que se densifie l'univers. La galerie des personnages est très étoffée et ils sont nombreux à être attachants. La série se veut inclusive et joue à fond la carte de la diversité mais sans lourdeur. C'est au final une grande fresque épique qui met en avant des thèmes comme l'amour, la tolérance et le pardon.

Une bien belle réussite. J'espère que Netflix permettra aux créateurs de faire leur arc final.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Kodeni

Ce soir j'attaque la saison 2 de Squid Game :nicenice .

Cedde

Muuuh, je pense que je vais faire pareil. J'espère que ce ne sera pas "la suite de trop" (même si c'est la seule pour le moment).