Le tour de Gaule et du monde des saveurs

Démarré par Samantha Rosenwood, Jeudi 5 Décembre 2024, 14:03

« précédent - suivant »

Pulsion

En thé noir, essaie le "boléro" et surtout "pleine lune". Avant infusion ça sent très très bon par contre je trouve que une fois infusé c'est moins intéressant enfin ça c'est parce que j'adore mais à un point l'odeur de Pleine Lune. :D . Comme si on perdait en parfum. Et sur plus d'un thé.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Iris-Ardell

En effet, ça a l'air pas mal, surtout "pleine lune" comme tu dis (smiley "miam"). J'y penserai. Merci pour le tuyau, @Pulsion:)

Ce matin, c'était latte avec thé noir aux céréales et une boisson riz et coco.

Pulsion

Tu mets pas les céréales dans ton thé noir tout de même ?  :D
C'est surtout ma femme qui boit du thé et du noir en particulier. Moi c'est plutôt café et parfois j'aime bien pouvoir me faire un chocolat chaud. J'adore le chocolat.  :D
Sinon pour le thé noir, pour certains, j'aime bien sentir l'arôme
Du thé dans le sachet. Et à boire,  malheureusement je ne retrouve pas du tout le même plaisir.

Iris-Ardell

Non, bien sûr !  :))
C'est juste que ma boutique de thés propose des thés "spéciaux", en l'occurence du thé noir avec des céréales.  Il y a trois versions : la mienne, c'est sarrasin, riz, cacao et amandes. C'est en vrac, on voit les céréales dedans.

En fait, je m'intéresse au thé depuis pas très longtemps.

Un bon chocolat, miam.

Pulsion

:D
L'amande ressort bien ? Je pense que c'est surtout ça que j'aurais envie de sentir en 1er dans la composition que tu m'as citée.
Le Marco Polo aussi est intéressant.

Je trouve étonnant de ma part de parler autant de thé noir alors que je n'en bois pratiquement jamais.  :)) . Mais comme je suis avec quelqu'un qui adore ça forcément je finis par me sentir concerné surtout quand ça sent bon.  :)

Iris-Ardell

Ca sent bon, oui, avec l'amande, mais je trouve que ça reste encore assez léger. Enfin, perso, l'odorat et le goût ne sont pas hyper développés chez moi.

Les noms de thé que tu cites, je ne les connais pas. Du coup, je vérifie sur le net.  :))

Pulsion

Il y a le Rouge Pleine Lune aussi mais j'aime moins, on sent davantage l'épice ( le clou de girofle certainement), plus que l'amande.
Alors ce qui me paraît bizarre c'est que lorsque je sens le Pleine Lune à pleins poumons j'ai l'impression de ressentir le goût de la sucette à la cerise, si si.  :)) . Depuis mon enfance ça a toujours été le goût que je préférais.  :)

J'apprécie beaucoup les condiments, épices et sauces plus ou moins relevées.  :)

Samantha Rosenwood

Pour les saveurs épicées, celle à laquelle je fais une addiction, c'est le kimchi coréen. On le retrouve aussi bien dans les plats que dans les nouilles instantanées. Je vous préviens: le kimchi peut être relevé, et vous pouvez avoir l'impression d'avoir les lèvres en feu. Je vous conseille de privilégier une boisson fruité, tel un lassi à la mangue, afin d'apaiser la sensation de brûlure.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Iris-Ardell

Citation de: Pulsion le Mercredi  5 Mars 2025, 11:55j'ai l'impression de ressentir le goût de la sucette à la cerise, si si.  :)) . Depuis mon enfance ça a toujours été le goût que je préférais.  :)

Parce que c'est lié à un souvenir d'enfance ?  :fufufu1

Citation de: Samantha Rosenwood le Mercredi  5 Mars 2025, 14:39Je vous conseille de privilégier une boisson fruité, tel un lassi à la mangue, afin d'apaiser la sensation de brûlure.

Je n'ai goûté que rarement du lassi, une ou deux fois je crois. De ce que je me souviens, c'était bon.

La nourriture épicée, surtout très épicée, ce n'est pas mon truc. Pourtant, j'aime bien le poivre gris et l'ail. Des petits joueurs, sûrement, par rapport au kimchi !  :)) C'est un mets que je tenterai pas.

Pulsion

En tout cas le poivre moulu (et puis il n'y a pas que du poivre dedans) ça ne sert à rien et c'est moins bon, autant avoir le plaisir de le broyer soi même dans son moulin et c'est meilleur.  :D
Oui le poivre, sel, ail éventuellement,  j'aime bien également.
Bref, tout ce qui accompagne admirablement un plat.

Je ne connais pas le kimchi mais ça me tenterait bien.

Samantha Rosenwood

En faisant les courses cet après-midi avec ma mère, dans le rayon dédié aux salades à emporter, qu'est-ce que j'ai vu?
Les fameux onigiri, les généreux triangles de riz blanc, fourrés soit de légumes, soit de morceaux de poisson cru, assaisonnés de divers condiments. La dernière fois que j'en avais vu, c'était au 7-Eleven, à quelques pas de mon hôtel, à Nihonbashi. Et d'après le guide Lonely Planet, ils font le bonheur des étudiants, pour quelques yens. Du coup, nous en avons pris plusieurs, des fois que mon père aurait les mêmes goûts que moi (ce qui arrive souvent).
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Nicodémüs

Oui, ils en vendent maintenant, en plus des sushi et sashimi. Du moins, j'en ai déjà vu au Leclerc.

Comme il fait beau en ce moment (plus pour longtemps), je me suis fait un PokéBowl lundi et mon petit kif quand j'en prends un, ce sont les edamame. C'est idiot parce que ça n'a pas spécialement de goût, mais c'est la garniture sur laquelle je n'hésite jamais. C'est même la seule qui ne change pas d'une fois sur l'autre. :))

Samantha Rosenwood

Edamamé! J'adore ça, moi aussi! Cuits à la vapeur, servis avec leur petite sauce assortie, c'est un régal! Ils sont disponibles chez Picard.

Ben

Oh, il y a des Onigiri en vente dans les supermarchés? J'suis interessé, la prochaine fois, je regarde.  :bave1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Samantha Rosenwood

Pour mon anniversaire, comme pour ma fête, j'opte toujours pour des tranches de foie gras poêlées, avec un chutney de mangue, et accompagnées de pommes de terre sarladaises. C'est simple, c'est bon, et je passe une bonne soirée!

Pulsion

Et vous êtes combien à profiter de ce bon repas ?  :D

Samantha Rosenwood

Pulsion

Dan le très bon jeu Unicorn Overlord on a de bons petits plats visuellement très alléchants.  :bave1

Ben

Ah ça c'est une très grande constante des jeux de Vanillaware, faire des plats ultra appetissants. Je te conseille de te pencher sur ces jeux.  :nicenice
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Pulsion

Ben déjà je suis sur le jeu en question depuis plusieurs jours et je me régale à tous les niveaux.  :)