Le tour de Gaule et du monde des saveurs

Démarré par Samantha Rosenwood, Jeudi 5 Décembre 2024, 14:03

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

S'il y a bien un délice en lien avec le monde des Sorciers que j'adore, ce sont les Chocogrenouilles: elles sont le plus souvent au chocolat au lait, fourrées au riz soufflé. Si les jelly beans de Betty Crochue vous restent sur le cœur, mais que vous êtes fan du chocolat Crunch, en voilà l'équivalent ludique et classique, du monde d'Harry Potter. Elles sont disponibles dans la boutique officielle en ligne, et dans tous les magasins en rapport avec la franchise.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Samantha Rosenwood

Trouvaille faite dans mon centre Leclerc: la franchise Harry Potter a rejoint la collection des bonbons gélatineux classiques, produits par la marque allemande de confiserie. Le sachet est de couleur orange, avec une illustration d'Hermione et de son chat Pattenrond, inspirée des FUNKO. Les saveurs sont déclinées en fruits, avec un clin d'œil à Dumbledore, et à ses chers bonbons au sorbet citron. Le parfait snack.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Damien

Mmmmm, donner le moindre centimes à JKR, même sous forme indirecte (royalties dans le cas présent), c'est lui donner toujours plus de moyens de construire son projet transphobe.

Jdçjdr

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

On n'avait pas le droit aux bonbecs quand j'étais gamin donc ça me fait jamais vraiment envie. :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Damien

Citation de: Rincevent le Mercredi 25 Juin 2025, 18:55On n'avait pas le droit aux bonbecs quand j'étais gamin donc ça me fait jamais vraiment envie. :fufufu1
Laisse moi deviner : tartines beurrées et vieux morceaux de chocolat noir pour le goûter ?

(J'ai eu droit à ce régime via ma grand mère maternelle qui ne comprenait pas pourquoi sa fille gâtait ses gamins de cochonnerie)

D's©

Rincevent

Pour le goûter à la maison : tartines oui, avec options cracottes* à un moment, chocolat chaud avec céréales du moment. Pour l'école : que dalle t'es pas là pour manger. Parce qu'on a tous connu un salopard qui venait avec un sac entier de confiseries, n'est-ce pas ? Aujourd'hui j'aurais tendance à penser que le gamin ne devait pas être super bien nourri. Ou en tous cas pas sainement.

J'ai eu une collègue qui n'en avait jamais filé non plus à ses gamins, donc ça doit perdurer.

Aujourd'hui certes par moments la salle de pause dégueule de gâteaux, mais les bonbecs restent rares.

* mention spéciale à ma mamie paternelle qui me proposait des wasa. Pas tout-à-fait la même came... Et en plus il était hors de question d'acheter le moindre truc aux vendeurs de rue. Gaufres, crêpes, beignets ? Non, un yaourt blanc à la maison. Sucre en option. :o

Damien

Spoiler : j'étais un de ses salopards en primaire, sauf que :

1) j'en donnais beaucoup dans la classe (parfois trop et j'avais plus grand chose)
2) j'étais super et sainement nourri

Quand j'y repense : 10 francs de bonbons et t'avais un sachet format croissant archi-plein.

D's©

Rincevent

J'avais pas 10 francs et certainement pas de bonbons. Et j'ai pas vraiment souvenirs de distribution non plus (mais en même temps si j'avais rien à distribuer pas de raison d'en recevoir non plus).

Bouloche le Foufounet

Citation de: Damien le Mercredi 25 Juin 2025, 23:39Quand j'y repense : 10 francs de bonbons et t'avais un sachet format croissant archi-plein.
C'est clair que quand on était gamin, avec 10 francs de bonbecs, t'étais le roi du pétrole !

De nos jours, avec 1 euros 50, tu vas pas loin !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Samantha Rosenwood

Moi aussi, j'avoue avoir acheté des bonbons durant ma période au lycée, le plus souvent à la sortie des classes. Mes préférés: les capsules remplies de poudre qui fondaient dans la bouche, les grands dauphins de couleur bleue, ainsi que les petits requins de toutes les couleurs. Ces deux derniers sont aujourd'hui introuvables dans le commerce. C'était vraiment ma came, en particulier les squales.

Nicodémüs

Perso, quand j'étais en primaire, au goûter, c'était pain au chocolat, croissant ou pain viennois amené par ma grand-mère (voire oeuf Kinder parfois). Plus tard, ça a basculé sur les tartines de Nutella jusqu'à l'entrée à la fac (où là, je rentrais beaucoup trop tard pour passer par la case goûter).

Mais mes parents n'ont jamais été très bonbon. J'en avais à mon anniversaire et c'était marre (plus les oeufs de Pâques le jour-dit, mais du coup, c'était dans la même période). Et finalement, je me dis que ce n'est pas plus mal quand je vois mes collègues se baffrer de bonbecs et autres gâteaux industriels (et avouer ne pas pouvoir s'empêcher d'en manger), là où ça ne me tente absolument pas.

Après, j'avoue, avec une amie, on a eu une période où on allait s'acheter des bonbons à la sortie du collège (généralement des Skittles qu'on achetait en masse), mais je ne cours pas spécialement après maintenant.

Rincevent

J'ai une collègue qui peut se faire par exemple un paquet de mars en une soirée télé, il me semble. Bon, sans surprise, c'est la même qui a tiré la gueule lorsqu'au restau elle s'est retrouvée devant un truc aux endives. :))

La petite friandise du week-end que je m'octroie parfois c'est une ou deux tartines grillées recouvertes de beurre (le vrai, pas besoin de préciser... sinon vous finissez sous un menhir). Le matin j'ai pas le temps d'attendre que ça grille et trop de produits laitiers ça me flingue le bide. Mais pourtant qu'est-ce que c'est bon. :bave1

Damien

"friandise = tartine beurrée".

Ok, je te nommes officiellement le druide Herta.

D's©

Rincevent

À la rigueur je préfère parce que si tu m'avais appelé "l'homme Herta" je ne t'aurais plus parlé. :pfft

Samantha Rosenwood

Ceux qui ont voyagé au Japon, connaissent probablement la fameuse marque de jus de fruits « Ramune », avec son système d'ouverture bien caractéristique, avec la bille de verre qui reste coincée à mi-parcours, afin de réguler le débit choisi dans votre verre. La marque existe dans plusieurs parfums, tels la pastèque ou la mangue, par exemple. Toutes très colorées et légèrement sucrées, elles offrent une solution de rechange par rapport aux sodas classiques.

Ben

Le Ramune c'est bon ça, enfin au gout, ça reste un soda, donc pas l'idéal en cas de grosse chaleur. Moi ce que je regrette de ne pas trouver ici, c'est genre le Pocari Sweat, ça m'a souvent aider a supporte la chaleur accablante de l'été Tokyoite! (le 47°C ressenti, je m'en souviens encore)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rag

Tout le monde s'en fiche, mais je partage l'orgasme culinaire que m'a valu ce midi torride : soupe de poisson brûlante, pain de campagne croustillant grillé et rouille maison. J'ai failli ne pas redécoller. :bave1

Samantha Rosenwood

Ce soir, nous avons essayé une recette auvergnate: pommes de terre avec des morceaux de fromage, cuisinées à la poêle.
Très calorique, mais tellement savoureux!

Samantha Rosenwood

Après nos dernières péripéties, nous avons opté pour des pâtes au citron, saupoudrées d'emmental râpé, pour ce soir.
En dessert, je vais me faire du yaourt à la grecque au sirop d'érable. Je sais, c'est calorique, mais j'aime bien mon yaourt à la grecque, avec un petit quelque chose dessus, comme dirait Obélix.

Rag

J'adore le yaourt à la grecque. Si je n'ai pas deux ou trois pots d'un kilo au frigo, quelle angoisse ! Je l'agrémentais avant de force confiture, copeaux de chocolat, miel et noisettes, que j'ai troqués contre des fruits frais depuis que ma balance a explosé. :))

Un de nos péchés mignons, c'est l'aïoli et les pâtes au pesto de persil maison : deux bottes fraiches bien grosses, des pinions pignons de pin, pratiquement une tête d'ail, de l'huile d'olive, du parmesan et des fusilli qui retiennent bien la préparation. Plus personne n'approche à moins de trois mètres, mais qu'est-ce que c'est bon...