Le tour de Gaule et du monde des saveurs

Démarré par Samantha Rosenwood, Jeudi 5 Décembre 2024, 14:03

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Ici, c'est le coin pour partager nos plaisirs coupables, aussi bien sucrés que salés. Bon appétit!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Pulsion

Il y a à boire et à manger sur ce site maintenant en on pourra pas dire le contraire.  :D
Personnellement j'adore le sucré et le salé,  mais pas en même temps, en général.
Tout ce qui est fort,  qui a du caractère j'aime bien.
Les épices par exemple j'aime beaucoup.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Megrez Alberich

Je ne sais pas si c'est un plaisir coupable, mais en salé j'adore les nem chua. J'ai arrêté d'en acheter parce que ça coûte désormais une blinde pour ce que c'est, mais avant je pouvais m'en enfiler une dizaine ou une quinzaine le même jour.

En sucré, maintenant avec la ménopause je commence à avoir a sweet tooth. Mon plaisir vraiment coupable, pour le coup, ce sont les cochonneries genre Mon Chéri, Ferrero Roche d'Or, les écorces d'orange confites au chocolat, les marrons glacés, et bien évidemment la galette des rois frangipane ou crème d'amandes. Heureusement, ça ne me prend que pendant les fêtes de fin d'année, sinon je pèserais 150 kg  :aie

Nicodémüs

Euh... c'est le troisième topic autour de la bouffe, non ?

Il faudrait peut-être centralisé. :D

Et pour rester dans le sujet, un truc que j'ai découvert lors de mon voyage dans les Pouilles et que j'adore malgré sa simplicité (c'est basiquement de la farine et de l'huile d'olive), ce sont les taralli.  :bave1

La plupart du temps, je les mange nature, mais il en existe aux graines de cumin, qui sont fort appréciables aussi.

Megrez Alberich

Les meilleurs taralli, selon moi, sont ceux aux graines de fenouil  :bave1

Ce qui me fait penser qu'il faut que j'aille faire un tour chez le traiteur italien, pour en trouver al finocchio. En grande surface, je n'ai trouvé que ça, la dernière fois que je suis allé faire les courses

Nicodémüs

Y'en a des "au goût pizza" ?  :dawa1

C'est la première fois que j'en entends parler. Ca mérite un essai.

Ah oui, c'est peut-être plus fenouil que cumin, en fait. :fufufu1 En tout cas, j'aimais bien.

Megrez Alberich

À vrai dire, ça a plus le goût d'oignon que de pizza, mais c'est pas mauvais du tout  :dawa1

Sharivan

Citation de: Megrez Alberich le Samedi 15 Février 2025, 12:10Les meilleurs taralli, selon moi, sont ceux aux graines de fenouil  :bave1
J'en ai déjà mangé régulièrement et c'est vraiment trop bon ! :bave1

Moi, le péché mignon du moment est de manger des Halwa Chamia. C'est une douceur que l'on trouve au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, une pâte de sésame nature agrémentée de fruits secs. Rien que l'idée de pouvoir en manger me motive à aller courir une heure juste avant. :))
Spoiler
[Fermer]
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Samantha Rosenwood

Mon plaisir coupable du moment, ce sont les tablettes Lindt Pavlova Framboise et à l'Irish Coffee. En salé, ce sont les gyozas de chez Ajinomoto, et les ramen de chez Nissin, que je fais à la casserole. Bien plus efficaces qu'une soupe!
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Sharivan

Pour les Lindt, mes préférés sont ceux à la menthe. Quand je tombe sur la tablette au supermarché, je suis obligé de l'embarquer. :D
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Samantha Rosenwood

Pour plus de clarté, le titre de ce sujet m'a été inspiré respectivement par les albums d'Astérix suivants: « Le Tour De Gaule », et « Les 40 banquets », édité en soutien pour les Restos Du Cœur. Le bonheur, c'est simple comme un tour du monde des saveurs, pour moi.

Nicodémüs

Pour le chocolat, c'est noir, pour moi. Après, j'ai un faible pour les tablettes où il y a des éclats de noisettes ou d'amandes dedans. Mais j'aime beaucoup aussi celle avec de la fleur de sel et, dernièrement, j'ai découvert le chocolat au poivre de Sichuan et c'est très bon. :dawa1

Bon après, quand j'étais petite, je kiffais les After Eight. :bave1

Samantha Rosenwood

« Quand on arrive à La Louve, tout le monde change de table... »

J'ai récemment ajouté le Poké bowl saumon à ma liste de péchés mignons asiatiques. Un regal!

Pulsion

Tu en as goûté souvent du poke bowl au saumon ?
Ça doit être succulent.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Samantha Rosenwood

C'est à tomber, surtout quand il vient juste d'être préparé.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Samantha Rosenwood

Et qui dit Océanie, dit Peuple du Dieu Requin!  ;)

C'est devenu tendance, et c'est le stand asiatique de mon Intermarché qui prépare ce poke bowl au saumon, dont je raffole. C'est exact, c'est originaire d'Hawaii, @Volcano. Je le sais, ayant cherché des restaurants locaux pour mes adresses, l'année dernière.  :D

Iris-Ardell

J'adore le poké bowl ! Surtout au saumon. Seulement, quand je veux en manger un et que je vois les autres options, j'ai envie de tous les goûter. Cela fait un moment que je n'en ai pas pris, cela dit.

Sinon en ce moment, je suis dans une période thé : mon préféré est le thé noir. Hier soir, j'ai testé le Pu Erh, je comprends pourquoi on dit que c'est un thé sombre. Pas mauvais, ma foi, je m'en referai. Celui aux céréales de ce matin, en revanche, il a moins de goût. J'en ai peut-être pas mis assez.