Informatique & électronique

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:36

« précédent - suivant »

Byaku

Vous ne voulez plus de pépins avec W.xx ? Faites comme moi...

... rien que de l'Androïd sur toutes mes tablettes et sur mon smartphone  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Pour moi toutes les dernières versions de Windows c'est bonnet blanc et blanc bonnet :o

-Sergorn

Angry AZB

Citation de: Poseidon le Jeudi 19 Décembre 2024, 12:16Pareil, faudra que j'achète un nouveau pc (non pas que ça me dérange...  même si pourtant mon actuel va toujours très bien)

mais à coté de W10 j'ai l'impression d'avoir utilisé XP au moins 2-3 fois plus longtemps!  :fufufu1

Perso je suis passé à 7 en 2010, j'ai switché sur 10 en... 2019, soit 9 ans. Là si y faut que j'en change quand ils arrêtent les MAJ (prévu en octobre prochain), ça fera à peine 5 ans, ça va quoi  :aku1
Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

A voir si ça concerne ton PC mais à priori ils vont réduire la configuration minimale pour installer Windows 11 (notamment la nécessité du TPM 2.0) ce qui permettrait de l'installer sur la majorité des PC qui ne peuvent pas.

-Sergorn

Angry AZB

J'adore comment ils font le forcing pour qu'on passe à 11 de gré ou de force  :))
Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

Bah ça a toujours été comme ça, y a un moment où les vieux OS ne sont plus mis à jour et deviennent donc un risque de sécurité pour l'utilisateur. Et si on faisait pas ça y a des gens qui seraient encore sous Win95  :aie

Et Windows 10 c'est quand même un OS qui a déjà dix ans.

-Sergorn

The Endoktrinator

Citation de: Sergorn le Vendredi 20 Décembre 2024, 12:36Bah ça a toujours été comme ça, y a un moment où les vieux OS ne sont plus mis à jour et deviennent donc un risque de sécurité pour l'utilisateur. Et si on faisait pas ça y a des gens qui seraient encore sous Win95  :aie

Et Windows 10 c'est quand même un OS qui a déjà dix ans.

-Sergorn

Aucun OS ne peut être constamment mis à jour ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sharivan

J'avais profité de la mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10 qui avait été gratuite pendant une période limitée après le lancement de Windows 10 pour migrer vers le 10.

Aucun système d'exploitation (OS) n'est conçu pour être mis à jour indéfiniment sans fin. Les mises à jour sont généralement limitées à des périodes spécifiques et les anciennes versions finissent par ne plus être prises en charge.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Oiseau Vermillon

Techniquement, c'est réalisable, économiquement, j'ai des doutes, parce que ça impliquerait de mettre beaucoup plus de ressources pour les mises à jour de chaque OS. Sans parler du fait que ça obligerait chaque développeur de logiciel et d'application, soit à s'adapter en faisant en sorte que leurs produits soient compatibles avec chaque OS, soit à laisser de côté une partie du public et ça aurait sans doute des conséquences économiques. A mon niveau, j'imagine le temps perdu si un partenaire sous XP m'envoyait un fichier Excel d'Office 2000 pendant que moi, je serais sur 11 avec Office 365, dans l'absolu, ça ne prendrait pas beaucoup de temps pour faire la conversion, mais mis bout à bout, ça représenterait une perte de temps sans doute significative, sans parler du fait que je devrais de mon côté me passer de certaines fonctionnalités pour me plier à ses exigences logicielles à lui.

Finalement, c'est un peu comme si nous avions toujours des pièces détachées pour des véhicules vieux de cinquante ans, produits par le constructeur automobile, ça aurait des implications, en matière de maintenance moteur, qui seraient difficiles à gérer.

Tout ça pour dire que dans un système globalisé et mondialisé, la standardisation est nécessaire.

Kodeni

Rendez moi Windows XP c'était très bien  :pfft .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Windows XP était la première version de Windows qui était "bien" (merci le kernel NT et l'abandon du DOS derrière) mais franchement toutes les versions qui ont suivi sont bien mieux et plus stables.  :onionsweat 

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Sergorn le Vendredi 20 Décembre 2024, 19:18Windows XP était la première version de Windows qui était "bien" (merci le kernel NT et l'abandon du DOS derrière) mais franchement toutes les versions qui ont suivi sont bien mieux et plus stables.  :onionsweat 

-Sergorn
Je dis ça par pure méconnaissance et par nostalgie d'un usage simple.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Justement c'est maintenant que c'est plus simple. Windows fait tout pour toi... avant les pilotes fallait les chercher c'etait souvent pas facile.  :onionsweat
Maintenant tu branche, très souvent ça marche direct.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Grave. La réinstallation de Windows c'étiat des heures à chercher tous les bons pilotes. Maintenant à part installer le pilote nvidia voilà quoi...  :aie

-Sergorn

Angry AZB

Citation de: Sergorn le Vendredi 20 Décembre 2024, 12:36Bah ça a toujours été comme ça, y a un moment où les vieux OS ne sont plus mis à jour et deviennent donc un risque de sécurité pour l'utilisateur.

Bah oui mais le fait que ça soit plus mis à jour, c'est délibéré parce que ça les emmerde de mettre plusieurs OS à jour en même temps pour des raisons purement financières  :o

Là 11 ça apporte quoi de plus par rapport à 10 (me sortez pas "de l'IA", hein )? Ça leur coûterait si cher que ça de laisser cohabiter les deux?  :fufufu1

Ne dites pas. Médisez.

Ben

Bah faut dire que le monde de l'informatique est un monde figé, on a les mêmes technologies qu'il y a 10 ans et on fait face aux même menaces aussi.  :aie
Et oui ça coute de l'argent et du temps... faudrait des équipes dédiées a chaque OS et tout et tout... une vraie hérésie dans notre monde où tout doit être mesuré et optimisé pour couter le moins cher tout en étant efficace. :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

CitationBah oui mais le fait que ça soit plus mis à jour, c'est délibéré parce que ça les emmerde de mettre plusieurs OS à jour en même temps pour des raisons purement financières  :o

Y a de ça mais pas que : t'as aussi des changements au profondeur (même si pas forcément d'un chiffre au suivant) qui font que beaucoup de logiciels modernes ne pourraient pas tourner sur un ancien OS. Pour le cas de Windows 11 le truc notable c'est d'avoir enfin bazardé le 32 Bit (ce qui aurait dû être fait il y a longtemps en vérité)

Rester aux vieux systèmes tire tout en arrière en fait. C'est pas un hasard si y a eu un bond énorme entre Win9X et Windows XP par exemple : c'est parce que XP a foutu toute la partie DOS (qui était encore le coeur de Win9X) à la benne pour se focus sur le kernel NT qui a permis de largemetn avancé les choses en terme de support, de stabilité et de sécurité.

-Sergorn

Aresielle

Citation de: Ben le Samedi 21 Décembre 2024, 09:45Bah faut dire que le monde de l'informatique est un monde figé, on a les mêmes technologies qu'il y a 10 ans et on fait face aux même menaces aussi.  :aie
Et oui ça coute de l'argent et du temps... faudrait des équipes dédiées a chaque OS et tout et tout... une vraie hérésie dans notre monde où tout doit être mesuré et optimisé pour couter le moins cher tout en étant efficace. :shinobu1

J'ai entendu dire que dans certains secteur ils utilisent encore des technologie vielle de plus de 50 ans et qu'ils galère à trouver des gens qui savent encore coder dans les vieux langages.  :trollface1

Rincevent

Quelqu'un qui sait coder en sumérien ça se trouve pas partout, en effet. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Oiseau Vermillon

Citation de: Aresielle le Samedi 21 Décembre 2024, 10:58J'ai entendu dire que dans certains secteur ils utilisent encore des technologie vielle de plus de 50 ans et qu'ils galère à trouver des gens qui savent encore coder dans les vieux langages.  :trollface1

C'est aussi le problème auquel ont été confrontés les scientifiques de la NASA quand la sonde Voyager 1 est tombée en rade.