Informatique & électronique

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:36

« précédent - suivant »

Sergorn

En vrai c'est un problème qui se retrouve dans pleins de domaines même artistiques car avec l'évolution des techniques certaines connaissances ne sont plus guères transmises : si tu voulais faire une oeuvre animées à l'ancienne avec cellulo et consorts par exemple, ce serait très difficile de trouver du personnel car les nouvelles générations d'animateurs n'y sont plus formées.

-Sergorn

Sharivan

Citation de: Aresielle le Samedi 21 Décembre 2024, 10:58J'ai entendu dire que dans certains secteur ils utilisent encore des technologie vielle de plus de 50 ans et qu'ils galère à trouver des gens qui savent encore coder dans les vieux langages.  :trollface1
Le langage COBOL, apparu dans les années 50, est encore utilisé aujourd'hui dans certaines banques. En raison de la pénurie de développeurs maîtrisant ce langage, certaines banques devront migrer vers des langages plus modernes.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

The Endoktrinator

Citation de: Sergorn le Samedi 21 Décembre 2024, 15:59En vrai c'est un problème qui se retrouve dans pleins de domaines même artistiques car avec l'évolution des techniques certaines connaissances ne sont plus guères transmises : si tu voulais faire une oeuvre animées à l'ancienne avec cellulo et consorts par exemple, ce serait très difficile de trouver du personnel car les nouvelles générations d'animateurs n'y sont plus formées.

-Sergorn

Désintérêt ? Raison purement financière ? Difficultés d'infrastructures (je sais que dans les salles de cinéma, c'est compliqué de faire cohabiter les deux technologies projection) ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Surement un peu tout ça à la fois.

-Sergorn

Poseidon

Tiens?

À l'instant un écran/message de Windows me prévenant que la fin du support pour W10 était prévue pour octobre 2025 et me proposer un bidule pour passer au 11...

Je préfère aller me coucher.  :o
Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

Ha ben c'est le début du forcing, ça ne fait que commencer... Le fait qu'une grosse partie des utilisateurs soit très bien sous 10 et ne voie pas de raison majeure pour ne pas y rester, ils s'en tamponnent les amygdales  :delarue2

Ça me fait penser à Link's Awakening, quand t'es avec Marin et que tu rentres dans la boutique du jeu avec la pince, elle tient absolument à essayer, et les choix disponibles (vu que c'est le joueur qui raque), c'est "oui" et "oui!"  ::)
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Je cherche à acheter un répétiteur Wifi, de préférence pas trop cher (moins de 100€).
Quelqu'un saurait me conseiller un ou des modèles, siouplé ?

Après quelques recherches, je suis tombé sur ça :
https://www.boitiercpl.fr/repeteur-wifi-avis/tp-link-re550

Ça vous semble valable ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Les liens de chez Free font très bien leur office.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Citation de: Kodeni le Jeudi 26 Décembre 2024, 17:05Les liens de chez Free font très bien leur office.
Euh... Désolé j'y connais rien, mais :
- Je ne suis pas chez Free
- Qu'entends-tu par "liens" ?

A tout hasard, je précise que je cherche bien un répétiteur et pas un CPL.

Kodeni

Mince, correcteur orthographique de merde de mon téléphone. Je voulais dire « miens » et pas « liens ».

Je suis hors sujet, désolé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Byaku

Citation de: Angry AZB le Samedi 21 Décembre 2024, 09:39Bah oui mais le fait que ça soit plus mis à jour, c'est délibéré parce que ça les emmerde de mettre plusieurs OS à jour en même temps pour des raisons purement financières  :o

Là 11 ça apporte quoi de plus par rapport à 10 (me sortez pas "de l'IA", hein )? Ça leur coûterait si cher que ça de laisser cohabiter les deux?  :fufufu1

Je suis tombé sur ça hier avant de me coucher je suis sûr que ça va te faire monter aux rideaux  :D

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

C.m.f.s.j.p

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 26 Décembre 2024, 14:50Je cherche à acheter un répétiteur Wifi, de préférence pas trop cher (moins de 100€).

Ça vous semble valable ?

C'est vraiment grand chez toi ?

Car sinon ça sert vraiment à rien  :onionsweat

Bouloche le Foufounet

Citation de: C.m.f.s.j.p le Lundi 30 Décembre 2024, 16:28C'est vraiment grand chez toi ?

Car sinon ça sert vraiment à rien  :onionsweat
Bah pas vraiment non (j'habite un appart', pas un manoir de 400m²).
Mais d'un bout à l'autre de l'appart', il y a une perte de force de signal qui fait lagger les jeux de mon gosse quand il joue en réseau sur console.
(Pour le reste, la baisse de signal ne m'avait jamais spécialement handicapé : c'est encore la faute des gosses, ça !)

Finalement, j'ai acheté l'appareil dont j'avais mis le lien.
Ça a l'air efficace...

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 26 Décembre 2024, 14:50Je cherche à acheter un répétiteur Wifi, de préférence pas trop cher (moins de 100€).

Ça vous semble valable ?

@Bouloche le Foufounet

J'ai déjà utilisé des répéteurs Wifi CPL, c'est très pratique. Mais ça peut ne pas marcher si le réseau électrique de ton appartement est mal fichu. Mais le seul moyen de savoir si ça va marcher ou pas est d'essayer ! Et TP-Link est une bonne marque pour ce genre de matériel.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Angry AZB

Citation de: Byaku le Lundi 30 Décembre 2024, 13:11Je suis tombé sur ça hier avant de me coucher je suis sûr que ça va te faire monter aux rideaux  :D

Oh ben ça j'étais au courant, tu penses... C'est fini le temps où fallait juste se protéger des hackers et autres malfaisants, maintenant faut aussi empêcher Windaube de foutre son groin partout sans y avoir été autorisé  :delarue2  :tsss1
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Bah quand tu installe windows, il y a des paramètres a modifier, ça date depuis longtemps. Dès 7 ça commencait déjà un peu a regarder et a envoyer des choses via les services de télémétrie. :fufufu1
Ca se désactives mais faut déjà être comme Micode justement pour y aller. (j'ai pas vu la vidéo parce que Micode voilà quoi)

Edit : Puis bon, de nos jours pour échapper a la surveillance sur les internets, faudrait ne pas être connecté du tout, tout t'espionne.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Moïra

J'ai changé de smartphone cette semaine ; et Unitag, le scanner de QR code que j'utilisais sur mon ancien biniou n'existe plus pour Android aujourd'hui (et l'appli de mon ancien ne fonctionne pas sur le nouveau). Le lecteur de QR code pré-installé ne me satisfait pas, il ne lit pas les QR blancs sur fond noir.
Auriez-vous un lecteur gratuit à me conseiller (sans pub, sans vouloir enregistrer ce qui ne le regarde pas -du genre tes contacts- et avec historique ; je sais, je demande le Graal. Mais Unitag remplissait ces conditions) ?

Ras-Al-Ghul

Coucou les gens !

J'ai acheté à Mme Ghul un écran secondaire  pour le télétravail. Il est branché en hdmi sur son ordinateur : pas de souci.

En revanche, il existe une autre prise qui ressemble à l'hdmi mais qui n'en est pas : un côté un trapezoïdale comme l'hdmi classique mais l'autre côté est rectangulaire. Quel est donc cette diablerie ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"