Informatique & électronique

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:36

« précédent - suivant »

Oiseau Vermillon

Besoin d'un conseil pour acheter un nouvel ordinateur, logiciel ou autre appareil électronique ? Une anomalie hardware ou software ? C'est ici !

Nicodémüs

Depuis hier, je n'ai plus de barre de tâches quand je vais sur Internet. J'ai eu beau refuser le nouvel affichage, rétablir les paramètres d'origine et verrouiller la barre de tâches, rien n'y fait. J'ai l'impression d'être sur un écran de Smartphone géant et si je veux accéder à n'importe quel outil, je suis obligée de réduire la fenêtre pour accéer à la barre de tâches.
(J'imagine que la personne qui a eu cette brillante idée et celles qui ont validé ça ont toutes 2 de QI. :aku1 )

Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse récupérer un affichage ergonomique d'ordinateur ?

(Et pour préciser, je suis sur Edge, mais je ne veux pas entendre de "Va sur Chrome" ou "Firefox". :o )

Byaku

Je dirai simplement...

... EDGE.. What Else ?...

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Citation de: Nicodémüs le Mercredi 18 Décembre 2024, 18:53(Et pour préciser, je suis sur Edge, mais je ne veux pas entendre de "Va sur Chrome" ou "Firefox". :o )
Opéra ou Safari ? :o :trollface1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Nicodémüs

:P

Non mais, ils me gonflent avec leurs mises à jour de kikou. ::) J'ai fini par m'habituer aux bords arrondis (qui ont disparu maintenant que je lui ai dit de remettre les paramètres d'avant) parce que c'était juste un délire esthétique, mais là : la barre des tâches, quoi ! La base !

Je leur ai collé un pouce pas content en leur demandant de me rendre mon affichage d'avant. J'imagine qu'ils n'en auront rien à battre. :o

Moïra

C'est une mise à jour propre à Edge qui a provoqué ça ou ça vient de Windoze en général ?

Sergorn

Je suppose que si tu appuie sur F11 ça change rien ? Parce que ça ressemble au mode plein écran ton descriptif.  :onionsweat

En tout cas j'ai lancé mon Edge et il m'a pas proposé de nouveau mode d'affichage. ???

-Sergorn

Ras-Al-Ghul

Je valide le diagnostic de sergorn :
Ça ressemble à un mode plein écran.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Oiseau Vermillon

Nicodémüs

Je croyais aussi être passée en mode plein écran donc j'ai appuyé sur F11, mais en plein écran, les onglets disparaissent. Donc, c'est un espèce de format bâtard chelou. (Et là, à l'heure où je tape ce message, la barre des tâches est revenue...  ??? ).

Alors, est-ce que c'est Edge ou la barre de tâches qui déconne (parce que c'est déjà arrivé qu'elle reste apparente alors que j'essayais de voir une vidéo en mode plein écran) ? :fufufu1

Angry AZB

Moi Windaube, depuis quelques temps, ils me les broutent sévère à régulièrement me coller un pop-up plein écran pour acheter un PC avec 11 quand j'allume mon ordi C'est toi qui va me le payer, ton nouveau PC, peut-être?  :delarue2

Y'a même pas d'option "arrêter de me péter les couilles avec ça", y'a juste "me le rappeler plus tard".  :sarko1
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Surtout que Windows 11 apporte quelques petits changements qui peuvent bien perturber. Je crains l'arrivée de la mise-à-jour au boulot.

Angry AZB

Déjà que j'ai mis du temps à m'habituer à 10 qui est immensément plus chiant que 7...

En plus là, mon PC a pas la config requise pour faire tourner 11, donc faudrait carrément en changer. Apparemment, il reste encore pas mal de monde sous 10 à l'heure actuelle, donc ils pourraient peut-être envisager cinq minutes d'arrêter de faire le forcing et de laisser les gens tranquilles si leur PC leur convient comme il est, au bout d'un moment  :tsss1 
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Mais putain il est PAS VIEUX, le 10 !!  >:(
Cé moi!
@TridentVector

Alain

Depuis quelque temps, j'utilise Libre Office pour mes cours. Je trouve l'interface très utile et je peux créer mes formules maths et physique.

Par contre, j'ai un "Freeze" récurrent. L'écran bloque pendant plusieurs secondes  voire une minute. On me dit que l'application ne répond pas. Je dois mettre mon mal en patience.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Rincevent

J'ai essayé, Libre Office, mais  je ne m'y suis jamais retrouvé.

Sharivan

Citation de: Poseidon le Jeudi 19 Décembre 2024, 10:45Mais putain il est PAS VIEUX, le 10 !!  >:(
Il me semble qu'il est sorti en 2015 et que ça devait être le dernier. Je n'arriverai pas à faire tourner le 11 sur le PC actuel qui est trop vieux.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Ben

Bah techniquement, au départ du moins, les deux versions devaient cohabiter. Win 11 a besoin d'une protection suplémentaire qui est physique, pas tous les PC à sa sortie l'avaient.  ;) (par exemple, ma vieille config fallait acheter une carte à insérer sur la carte mère, quand celle ci etait prévue pour, c'est très rare donc très cher.)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Poseidon

Pareil, faudra que j'achète un nouveau pc (non pas que ça me dérange...  même si pourtant mon actuel va toujours très bien)

mais à coté de W10 j'ai l'impression d'avoir utilisé XP au moins 2-3 fois plus longtemps!  :fufufu1
Cé moi!
@TridentVector

Ben

Pensez à moi, mon vieux pc a grillé, donc j'ai pris un nouveau avec Win 11 que j'ai changé un an après... mais j'ai du racheter une licence Win 11 car confing entièrement différente. PC standard vs NUC gonflé aux hormones. :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."