Découvertes et actualités scientifiques

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:43

« précédent - suivant »

Oiseau Vermillon

Qu'est-ce qu'un atome ? Est-ce que la Terre est ronde ? Comment fonctionne un implant cérébral ? Vous trouverez toutes les réponses et bien plus ici.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Volcano

Petit reportage sur la découverte d'une espèce inédite de dinosaure sauropode dans l'ouest de la France.

Volcano

Le dérèglement climatique a créé en Amérique du Nord une situation favorable à des rencontres entre grizzlis et ours polaires, avec à la clé une hybridation des deux espèces. :chiyo1

https://www.geo.fr/animaux/animal-hybride-et-superpredateur-le-grolar-inquiete-larctique-223416

Poseidon

Cé moi!
@TridentVector

Bouloche le Foufounet

Citation de: Volcano le Vendredi  6 Décembre 2024, 14:00Le dérèglement climatique a créé en Amérique du Nord une situation favorable à des rencontres entre grizzlis et ours polaires, avec à la clé une hybridation des deux espèces. :chiyo1

https://www.geo.fr/animaux/animal-hybride-et-superpredateur-le-grolar-inquiete-larctique-223416
Grolar, ce n'est quand même pas très heureux comme nom ! :onionsweat
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Apparemment certains préfèrent les appeler "pizzlis". :fufufu1

Bouloche le Foufounet

Citation de: Volcano le Vendredi  6 Décembre 2024, 14:46Apparemment certains préfèrent les appeler "pizzlis". :fufufu1
Oui.
Si j'ai bien suivi, "pizzlis" c'est en version anglaise (mot valise de polar et de grizzlis).
Mais certains l'utilisent aussi en français.

Nicodémüs

Après, ce n'est pas la première fois que ces hybridations se font. Ca fait déjà quelques années que ça existe.

Rincevent

Et ça s'est fait naturellement donc ça ne me choque pas, ça veut dire que le patrimoine génétique des ours polaires survivra. C'est pas comme si on avait artificiellement créé un hybride de grizzli et de panda, quoi.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Aresielle

Bouloche le Foufounet

paladin shura

Citation de: Rincevent le Vendredi  6 Décembre 2024, 19:28Et ça s'est fait naturellement donc ça ne me choque pas, ça veut dire que le patrimoine génétique des ours polaires survivra. C'est pas comme si on avait artificiellement créé un hybride de grizzli et de panda, quoi.

Jusqu'à ce qu'on découvre que la clé de la survie du panda soit de le coupler à d'autres animaux pour faire monter sa libido  :fufufu1

Rincevent

Soit on bascule vers un assemblage à la Mégazord, soit c'est la fusion.

Byaku

Le pire c'est que le look lunettes noires pour nuits blanches c'était une évolution darwinienne pour faire peur aux prédateurs...  :D

... ra-té !  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Byaku

Je suis sûr que t'en serai dingue dans ton salon @Volcano  :oniontears

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

J'ai pas de salon, je suis dans un T1. :)) Et je préfère encore une table qui n'ait pas de trou. :aie Mais j'admets que c'est bien fait !

Rincevent

La dernière vidéo d'e-penser sur Schrödinger était intéressante. En tous cas absolument édifiante quant au personnage lui-même.  :sisybear1

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Jeudi 12 Décembre 2024, 19:38Je suis sûr que t'en serai dingue dans ton salon @Volcano  :oniontears

Ça a un certain style, sans aucun doute, mais ça doit être affreusement incommode ! :fufufu1

Byaku

Si tu veux  planquer des trucs vite fait par une arrivée surprise, c'est tout vu, tout fait  :onionlol