Les adaptations de JV en films

Démarré par Angry AZB, Dimanche 8 Décembre 2024, 09:43

« précédent - suivant »

Angry AZB

Il me semble qu'il y avait déjà un topic sur les adaptations moisies de JV en films sur l'ancien forum, donc... Y'a pas longtemps, j'ai vu le reboot 2021 de Mortal Kombat, et comment dire...

...c'est juste effroyable comme c'est nul. Si j'osais, je dirais que c'est aussi pourri qu'Annihilation/Destruction Finale, voire pire, parce qu'en plus ça se prend carrément au sérieux et on perd le côté nanar qui rendait MKA hilarant au trouzième degré, ce qui lui conférait au moins une qualité. Bon allez, y'a quand même deux trucs que j'ai apprécié:

-Le flashback avec Sub-Zero et Scorpion en guise d'intro;

-Le niveau de gore qui est à peu près équivalent à celui des jeux, on a de l'arrachage de bras, de l'éclatage de tête, des gros troutrous dans le bide et j'en passe, c'est d'ailleurs étonnant que le film ait été diffusé en prime time sur la TNT (deux fois) vu sa violence exacerbée par rapport aux anciens films :fufufu1

Mais alors le reste... Les persos sont très mal campés, en particulier Kano qui devient une espèce de comic relief à la con, le scénario est à chier et ne respecte que vaguement celui des jeux. Le pire c'est leur histoire de tatouage obligatoire pour participer au tournoi, mais c'est quoi cette connerie ? Avant de l'avoir, Sonya se fait laminer par Mileena qui ne la tue même pas car la jugeant simplement indigne d'être combattue  :ok1 Une fois qu'elle l'a, elle la one-shote avec ses anneaux-laser roses, c'est nul, c'est limite pire que leur combat dans la boue vite torché dans Annihilation en fait :))
Sinon faudra m'expliquer l'intérêt de rameuter des persos improbables genre Nitara ou Reiko, surtout ce dernier qui n'a plus rien à voir avec celui des jeux, là on une grosse brutasse sans cervelle (alors que dans les jeux c'est plutôt un intriguant qui veut devenir calife à la place du calife :o).   

Ha et puis bien sûr, le perso principal insipide rajouté aux forceps et qui sert à rien si ce n'est que ça devait débecter les producteurs de foutre un personnage blanc (Cage) en lead... Ben dans ce cas, les persos asiatiques dans MK c'est pas ce qui manque, on s'en tape d'avoir un descendant de Scorpion, mettez le focus sur Scorpion et puis basta :venin1

Enfin bref, apparemment ça a quand même bien marché apparemment, licence oblige, vu que y'a un 2 de prévu en 2025 (avec Cage, cette fois)...
Ne dites pas. Médisez.

Sharivan

Je possède ce film en DVD depuis un peu plus de deux ans, mais je ne l'ai toujours pas visionné. Je l'avais acheté pour deux euros dans un magasin "Action". :)  Dans mon entourage, j'ai reçu de nombreux avis divergents à son sujet, allant de l'excellent au moyen, en passant par le nul. J'essaierai de revoir celui de 1995 ainsi que ce film pour pouvoir les comparer.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

GOLD SAINT ALBAFICA

Moi j'attends avec impatience Return to Silent Hill
Gans avait fait du bon boulot avec le 1er film Silent Hill avec notamment une ambiance et les décors de la ville très bien rendus
Hate de voir ce que va donner l'adaptation du meilleur opus de la licence

Sergorn

Après avoir entendu qu'on était devant un film Mortal Kombat centré sur un random osef et sans Mortal Kombat dedans j'ai même pas pris la même perso :))

Citation de: GOLD SAINT ALBAFICA le Dimanche  8 Décembre 2024, 14:52Moi j'attends avec impatience Return to Silent Hill

Pas très convaincu par le premier teaser ceci dit... Et en plus il va passer juste après l'excellent remake et la comparaison risque de faire mal.

-Sergorn

Ben

Surtout que quand même le premier film Silent Hill etait loin d'être parfait. :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Pas loin, il était plus intéressant que le jeu déjà  :kukuku1

-Sergorn

Angry AZB

Perso le film de Gans, j'aime bien (par contre la suite basée sur SH3, my gode  :beuh1), mais j'aurais vraiment préféré qu'on garde Harry comme perso principal, et SURTOUT qu'on garde Dahlia comme antagoniste au lieu de lui inventer une sœur maychante  :fufufu1

Citation de: Sharivan le Dimanche  8 Décembre 2024, 12:27J'essaierai de revoir celui de 1995 ainsi que ce film pour pouvoir les comparer.

Ha ben le film d'Anderson, c'est pas gore du tout du tout mais c'est beaucoup plus fidèle au jeu, ça adapte le premier avec le tournoi sur l'île de Shang Tsung. En fait ce film-là avec le niveau de gore du reboot, ça aurait été top  :bave1 (en dépit du fait qu'à l'époque j'aurais pas pu aller voir un film -16 au cinoche :o)
Ne dites pas. Médisez.

Byaku

Je sais pas si vous étiez au courant mais j'ai vu ce trailer durant la diffusion de la pub avant le début de Vahiana2

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

Moi j'ai découvert le film Super Mario des années 80 l'an passé, et j'ai aimé au premier degré !  :kukuku1
Street Fighter avec JCVD fait également un nanar sympa, même c'est pas trop comparable et ça s'arrête là  :pfft
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

C.m.f.s.j.p

Citation de: Numby le Vendredi 27 Décembre 2024, 20:25Moi j'ai découvert le film Super Mario des années 80 l'an passé, et j'ai aimé au premier degré !  :kukuku1
Street Fighter avec JCVD fait également un nanar sympa, même c'est pas trop comparable et ça s'arrête là  :pfft

Il est sorti en 93.

Numby

80, 93, ça vaaa, ce n'est qu'un point de détail  :aloy1

C.m.f.s.j.p

Citation de: Numby le Vendredi 27 Décembre 2024, 20:3980, 93, ça vaaa, ce n'est qu'un point de détail  :aloy1

J'ai cru un instant que tu parlais du film d'animation de 86, mais ça me semblait improbable.

Ben

Mario dans les années 80 c'était plutôt ça...
:nicenice  :))

Citation de: C.m.f.s.j.p le Vendredi 27 Décembre 2024, 20:55J'ai cru un instant que tu parlais du film d'animation de 86, mais ça me semblait improbable.

Oh ça c'est pas très connu.  :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Kodeni

Citation de: Numby le Vendredi 27 Décembre 2024, 20:25Street Fighter avec JCVD fait également un nanar sympa, même c'est pas trop comparable et ça s'arrête là  :pfft
Ce film me fait surtout bien rire. Le personnage de Zangief qui veut changer de chaîne quand la cargaison d'explosif descend sur eux me plie à chaque fois :)) .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Citation de: Numby le Vendredi 27 Décembre 2024, 20:25Street Fighter avec JCVD fait également un nanar sympa, même c'est pas trop comparable et ça s'arrête là  :pfft
Pour ma part, je le vois comme un bon navet tellement c'est affreux.
Tout d'abord, le scénario est très mauvais. Plutôt que de se concentrer sur les confrontations et les rivalités entre les personnages iconiques du jeu, le film se perd dans une intrigue nulle et inintéressante.

En ce qui concerne les combats, la situation est tout aussi décevante. Bien que le film comporte des scènes de combat, celles-ci manquent cruellement de la fluidité et de l'énergie caractéristiques des affrontements du jeu vidéo. Les chorégraphies sont souvent maladroites et manquent de créativité, donnant l'impression que les combats sont précipités et mal préparés. De plus, certains personnages emblématiques, qui auraient dû offrir des confrontations mémorables, se retrouvent sous-utilisés ou relégués à des rôles secondaires, ce qui est une déception.

Pulsion

Le SF avec JCVD est effectivement assez nul, kitch, combats mal filmés. Tout était à le gloire de van damme pour le pire et le meilleur du pire.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Numby

Bah, je l'avais regardé parce que j'avais envie de voir un nanar, et c'est ce que j'ai eu donc ça a comblé mes attentes  :))

Pulsion

Quand les attentes sont comblées,  ça va.   :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Kodeni

De mon côté il est clair lorsque je regarde ce film que j'attends tout sauf du Street Fighters en fait.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Citation de: Numby le Samedi 28 Décembre 2024, 13:08Bah, je l'avais regardé parce que j'avais envie de voir un nanar, et c'est ce que j'ai eu donc ça a comblé mes attentes  :))
J'ai été doublement déçu par ce film. Lorsque je suis allé le voir au cinéma, j'avais 14 ans et j'étais dans un état d'esprit très sérieux. J'étais enthousiaste à l'idée de découvrir ce film. Je crois que ma déception a été encore plus grande des années plus tard, lorsque j'ai voulu le revoir à l'âge adulte, espérant me divertir et rire devant un nanar, mais j'ai finalement découvert un navet.
Citation de: Kodeni le Samedi 28 Décembre 2024, 14:42De mon côté il est clair lorsque je regarde ce film que j'attends tout sauf du Street Fighters en fait.
C'est exactement ce que je ressens également. Parfois, il s'agit davantage d'un film d'action ordinaire, et de surcroît de mauvaise qualité, plutôt que d'une véritable adaptation. Une adaptation implique la transformation d'une œuvre dans un nouveau support. Je ne m'attends pas à ce que tous les éléments soient reproduits à la lettre, mais il est important de conserver au moins quelques éléments essentiels qui font l'identité du jeu, tels que l'intrigue, les personnages et leurs relations.