Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Kaamelott

Démarré par Sergorn, Jeudi 19 Décembre 2024, 23:47

« précédent - suivant »

Nicodémüs

Citation de: Rincevent le Samedi  1 Novembre 2025, 14:02Alors ça c'est vraiment le genre de trucs auxquels je n'accorde aucune attention.  :aie
Citation de: Ben le Samedi  1 Novembre 2025, 17:37Idem que le Druide ou alors faut vraiment que ça me saute aux yeux. :))

Ah, là-dessus, je suis un peu comme Byaku : c'est le genre de truc qui a tendance à attirer mon attention assez vite. Et encore plus quand le film ou la série ne m'emballe pas des masses.  :onionsweat

Ca et les incohérences scientifiques (même si, j'avoue, la petite bulle qui éclate à la surface de l'océan derrière le cul du pélican après l'explosion des mines sous-marines dans Nemo, ça me fait toujours autant rire. :)) )

Nicodémüs

(Enfin) Vu Kaamelott - 2ème volet : partie 1

Alors, en impression à chaud, ça va faire redite avec ce que les précédents posteurs ont remonté, mais :

- C'est long. :o

Je n'ai pas trop de souci avec les films un peu contemplatifs sur les bords, genre Avatar ou Dune, à condition que ça étoffe l'univers ou que ça apporte des moments de pause. Là, il n'y a jamais vraiment de silence : y'a toujours quelqu'un en train de parler, et bien souvent pour ne rien dire. Les personnages se traînent, tergiversent, font un pas en avant et trois pas en arrière, épiloguent pendant 107 ans. Clairement, on pourrait couper une bonne demi-heure de film sans souci.

- Il y a trop de personnages. :o

Comme beaucoup, j'ai énormément de mal avec les derniers arrivants : que ce soit ceux qui étaient déjà là dans le 1er volet et qui rempilent, ou ceux qui viennent se rajouter sans plus d'introduction que ça, ça me gave. 1) Parce que, impossible de les différencier les uns des autres. Ils ont tous plus ou moins le même caractère, la même dégaine et rien ne fait qu'ils se démarquent plus que les autres. 2) Y'en a un bon paquet dont on ne connaît même pas les noms, donc, en gros, ils occupent une chaise. 3) Ils ne jouent pas spécialement très bien non plus. Et 4) on se fiche totalement de ce qu'ils sont en train de bricoler parce que, pour l'instant, ça n'a pas d'intérêt.

- La temporalité est à revoir. :fufufu1

Effectivement, il y a quelques soucis de ligne temporelle. Notamment, sur la fin, où c'est juste impossible qu'Arthur reçoive aussi vite le message de Vennec. Par ailleurs, l'un des groupes se retrouve en Islande, ce qui n'est tout de même pas la porte à côté (même pour des gens vivant au Royaume-Uni), donc ce qui s'y passe ne peut pas se passer en même temps que le reste. Et enfin, il y a un autre groupe qui, manifestement, se fait téléporter de Kaamelott à la Carmélide en deux-deux.

- Le film est beau. :dawa1

Là-dessus, je pense qu'il est difficile de critiquer. Il y a beaucoup de beaux paysages, dont des environnements nouveaux et les effets spéciaux sont montés en gamme.

- La musique est belle aussi. :dawa1

Je n'y avais pas trop prêté attention dans le 1er volet, mais là, je dois admettre que la musique était plutôt chouette. En tout cas, rien ne m'a choqué en l'écoutant.

Par contre, petit point qui me chiffonne maintenant que j'y repense :
Spoiler
où sont les Saxons ? Ils sont complètement absents de l'intrigue alors que ce sont eux qui sont censés avoir relancé la quête du Graal. :aie
[Fermer]

Sergorn

Pour le dernier point

Spoiler
Sting est annoncé au casting de la seconde partie
[Fermer]

Donc on devrait y revenir.

-Sergorn

Nicodémüs

Oui, je me souviens, mais je ne m'attendais pas à ce que soit totalement glissé sous le tapis pour cette 1ère partie. :onionsweat

Sergorn

Ca fait partie des point où je ne trouve que la logique du début du film ne suit pas la fin du précédent.  :aie

-Sergorn

Byaku

@Nicodémüs j'ai pas vu le film, pas spécialement intéressé... mais j'aaaadoooore ton détricotage  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Un comparatif des box-offices respectifs du Premier Volet et du Deuxième Volet - Partie 1.

- https://www.allocine.fr/film/fichefilm-248191/box-office/
- https://www.allocine.fr/film/fichefilm-303027/box-office/

On est clairement pas partie sur les mêmes chiffres au bout de 3 semaines d'exploitation.

Est-ce que ça fera réfléchir Astier ou les financeurs pour les suites ? :fufufu1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

En gros il va faire un million d'entrée quoi.

La partie II sera sans doute décisive. Si la fréquentation baisse je pense qu'on pourra dire Adieu au volume 3.

-Sergorn

Numby

Citation de: hugo le Jeudi 13 Novembre 2025, 18:04Est-ce que ça fera réfléchir Astier
Je pense qu'il m'a plutôt l'air du gars qui préfère ne rien faire du tout s'il ne le fait pas à sa sauce. Ce qui est louable, d'un point de vue artistique, maaais...  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

J'allais dire la même chose. Perfectionniste et ayant sans doute du mal à transiger.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

On l'a tous pensé de toute façon, vu l'image qu'il a. Il le fera quoi qu'il arrive son dernier film déjà après si il en a d'autres en vue, au pire il ira voir ailleurs pour le financement.  :aie  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Rincevent le Jeudi 13 Novembre 2025, 18:58J'allais dire la même chose. Perfectionniste et ayant sans doute du mal à transiger.

Une tête de mule, au plus simple  :trollface1

Citation de: Ben le Jeudi 13 Novembre 2025, 19:14au pire il ira voir ailleurs pour le financement.  :aie  :))

Il va quand même pas se pr...  :sisybear1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ras-Al-Ghul

Il parait que le 3e volet sera en 3 parties. C'est vrai ça?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: Ras-Al-Ghul le Jeudi 13 Novembre 2025, 20:06Il parait que le 3e volet sera en 3 parties. C'est vrai ça?

Kodeni

Citation de: Ras-Al-Ghul le Jeudi 13 Novembre 2025, 20:06Il parait que le 3e volet sera en 3 parties. C'est vrai ça?
Je n'ai jamais rien lu de tel jusqu'à ce jour.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Moi à ce stade je sais même plus si faut espérer un troisième volet.

-Sergorn

hugo

Citation de: Numby le Jeudi 13 Novembre 2025, 18:52Je pense qu'il m'a plutôt l'air du gars qui préfère ne rien faire du tout s'il ne le fait pas à sa sauce. Ce qui est louable, d'un point de vue artistique, maaais...  :aie

Pas forcément. La collaboration artistique, ça peut aussi sublimer des idées.

Ex : John Williams sur Star Wars.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ras-Al-Ghul

Ou avec Spielberg sur ET avec la scène de la fuite des enfants à vélo.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Numby

Citation de: hugo le Vendredi 14 Novembre 2025, 07:23Pas forcément. La collaboration artistique, ça peut aussi sublimer des idées.

Ex : John Williams sur Star Wars.
Ah mais je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que sur le papier, la démarche était louable.  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sergorn

Sur la papier ça donne surtout l'impression d'un mec à l'égo démesuré incapable de reconnaître ses propres limites ni de se remettre en question.  :onionsweat

-Sergorn