Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Kaamelott

Démarré par Sergorn, Jeudi 19 Décembre 2024, 23:47

« précédent - suivant »

Rincevent

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi  7 Août 2025, 14:44Peut-être que Perceval est absent de ces 2 films parce qu'il est parti chercher le Graal.
Il l'a trouvé mais il l'a perdu.
Franchement, Sire, ça valait pas un cachou ce machin, c'était rouillé et on mettait moins de vin que dans mon gobelet. Bonjour l'arnaque !
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Visiblement il aurait décidé de ne pas reprendre son rôle pour le(s) film(s) 2.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Il semble avoir confirmé que ce fut sa décision de pas revenir. Après certains évoquent une brouille (il est partie rejoindre Angarade ?), d'autre qu'il aurait eu de gros soucis de santé récemment. Je sens qu'on est pas prêt d'avoir le fin mot de l'histoire.

En tout cas c'est assez fou de n'apprendre ça qu'a deux mois de la sortie du film.  ::)

Citation de: hugo le Jeudi  7 Août 2025, 14:15Est-ce que ce serait lié aux prises de position récentes d'Anouk Grinberg (MeeToo, procès Depardieu, etc...) ou à un fritage de gueule en coulisses entre Astier et elle ? (comme il y en a déjà eu un avec Vanessa Guedj / Angharad par exemple)

Après ça peut aussi tout simplement être une question d'emploi du temps, elle était peut être sur autre chose (comme Simon Astier qui était sur ses propres projet au moment du tournage du premier volet).

Citation de: Rincevent le Jeudi  7 Août 2025, 17:02Il l'a trouvé mais il l'a perdu.
Franchement, Sire, ça valait pas un cachou ce machin, c'était rouillé et on mettait moins de vin que dans mon gobelet. Bonjour l'arnaque !

Il va revenir à la dernière scène de la trilogie ? "Quoi mais vous le cherchez encore ce machin ? Ca fait des année que je l'ai trouvé, vous avez pas reçu mon pigeon ?"

Mais en vrai on peut se demander quel impact ça pourrait avoir sur le succès du film vu le succès du personnage.

-Sergorn

Numby

C'est ballot, vu que c'était visiblement prévu qu'il ait un destin. Ou alors, c'est une blague d'Astier et en fait il sera là  :o
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ras-Al-Ghul

Il aura peut-être un destin ... hors champ.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Ben

Citation de: Sergorn le Jeudi  7 Août 2025, 17:36Mais en vrai on peut se demander quel impact ça pourrait avoir sur le succès du film vu le succès du personnage.
-Sergorn

Sur cuicui, les commentaires sont à la fois outrés et à la fois dans le déni. Beaucoup menacent de ne pas aller au ciné. :aie

Nicodémüs

Ah ! Yvain revient enfin ! :o

Parce qu'il faisait tout de même partie des grands absents de KV1.

Par contre, oui, je n'avais pas percuté l'absence de Franck Pitiot. Diante, Kaamelott sans Perceval, c'est chaud.  :onionsweat  Surtout que c'était effectivement lui qui était censé avoir un destin (et qui faisait plus briller Excalibur qu'Arthur).

Apparté : quand je vois le nombre de personnages qui sont apparus dans KV1 et dont je n'ai absolument aucun souvenir, c'est dire si le film m'a marquée. :))

Citation de: Sergorn le Jeudi  7 Août 2025, 12:46Faits notables : la seconde partie sortira pile un an après la première (donc le 11 Novembre 2026), pas de retour du Maître d'Armes (et vu l'âge de Christian Bujeau... ça semble mal barré pour le revoir au troisième volet), [...]

De toute façon, Astier va devoir se bouger le popotin, parce que ses parents, sa belle-mère, François Rollins et quelques autres ne sont pas de la première jeunesse non plus. S'il lui faut à chaque fois 5 ans pour tourner un film, va falloir prévoir des déambulateurs pour certains. :))

Kodeni

L'absence de Perceval... j'espère que ce n'est pas dû à une brouille et qu'il reviendra par la suite, car on perdrait grandement en saveur.

Une preuve de plus que la longue coupure entre le dernier livre et les sorties ciné auront été préjudiciable à la saga...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Même l'absence d'un Léodagan ou d'un Merlin serait moins préjudiciable à l'histoire que celle d'un Perceval :aie

Puis Karadoc sans Perceval, voilà quoi..... :fufufu1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Mais Pitiot a confirmé ou est-ce que ça pourrait être un oubli à la con ?

hugo

Ca serait très gros comme oubli, non ? :tsss1

Sergorn

Apparement il a été confirmé de sa part au site Diverto (info reprise par Allocine) que c'est lui qui a choisi de ne pas revenir pour le second volet sans plus d'explication.

A noter que la thèse de la brouille semble peu probable car il a récemment créé un compte sur X et Instagram et lui et Astier se suivent mutuellement. (D'ailleurs j'ai souvenir que internet avait lancé la même théorie d'une brouille entre les deux frères Astier concernant l'absence de Simon du premier volet)

-Sergorn

Rincevent

Ok. Bon ben, voilà quoi.

Citation de: hugo le Vendredi  8 Août 2025, 09:05Ca serait très gros comme oubli, non ? :tsss1
On n'est jamais à l'abri d'une connerie de base, malgré toutes les vérifications possibles et imaginable, donc...

Ben

Pitiot a sûrement des projets perso et c'est mal tombé sur le calendrier, c'est tout selon moi.
Il sera, je pense, présent dans le dernier volet, vu l'importance de Perceval en théorie, mais comme Astier a souvent souligné qu'il déconstruit le mythe Arthurien avec Kaamelott, donc allez savoir si c'est bien Perceval qui ca être celui qui va trouver le Graal au final dans cette version. :trollface1

Edit : Après son abscence va mettre un sacré coup, Karadoc tout seul voilà quoi, en plus pour moi le personnage est vraiment detestable et son duo avec Perceval faisait un peu mieux passer la pillule.

Kodeni

Pas fan de Karadoc non plus. Mais sur la fin, lui et Perceval se disputaient assez souvent. On peut imaginer une scission qui expliquerait son absence.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Sans Perceval, on pourra s'apercevoir plus nettement que Karadoc est nuisible.
Perceval, il est certes con, mais il est gentil et loyal. Perceval, c'est un enfant.
Karadoc, en plus d'être con, il est égoïste, borné et bourrin. Il a "un mauvais fond".
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Nicodémüs

Comme beaucoup, je suis moyen fan de Karadoc. Ca allait au début, puis c'est parti en cacahouète dans le livre V. Donc, deux films à se le fader en solo, ça va être chaud.  :aie

Sinon, pour le remplacement d'Anouk Grinberg, il est possible que les révélations dans son bouquin aient changé la donne. En effet, elle a raconté qu'elle avait été violée par son frère, ce qui rendrait la potentielle relation incestueuse entre Arthur et Anna très déplacée.

Après, on ne sait pas dans quelle direction Alexandre Astier va aller, mais cette hypothèse est tout de même abordée dans le livre V et ça enfoncerait un peu plus Arthur dans sa déprime s'il apprenait que seul enfant qu'il ait jamais eu, est le fils de sa demi-soeur (qui le détestera très certainement).

Et puis, bon, à moins qu'il nous ponde un Mordred déjà adulte (certains avancent l'hypothèse que si Astier partait dans cette voie, Anna aurait pris l'apparence de Demetra dans le livre V, mais vu le ressentiment qu'elle a pour son demi-frère, ce serait assez étrange comme tactique. :fufufu1 ), Anouk Grinberg n'a plus vraiment l'âge de procréer. :onionsweat

(Il y a aussi la possibilité qu'on avance la "création" de Mordred dans le 2ème volet, avec un bond temporel dans le 3ème volet pour en faire un adulte. Parce que c'est pas un nourrisson qui va faire trembler le Royaume de Logres. :)) )

hugo

CitationSinon, pour le remplacement d'Anouk Grinberg, il est possible que les révélations dans son bouquin aient changé la donne. En effet, elle a raconté qu'elle avait été violée par son frère, ce qui rendrait la potentielle relation incestueuse entre Arthur et Anna très déplacée.

Putain mais oui, comment j'ai pu zapper ça :chiyo1  :-\

Sergorn

Pour Mordred je me suis toujours demandé si la relation n'avait pas été consommée pendant que Arthur était HS et sans qu'il le sache avec un peu de magie impliquée.

Bon ça ferait quand même qu'un Mordred de 10 ans mais bon...  :aie

Astier fait tellement sa sauce avec le mythe et ses différentes versions que ça pourrait aller dans n'importe quelle direction.

-Sergorn

Ben

Enfin tant qu'Astier n'est pas fan de Fate Stay Night...  :aie  :))