Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Kaamelott

Démarré par Sergorn, Jeudi 19 Décembre 2024, 23:47

« précédent - suivant »

Pulsion

ah d'accord, effectivement. Pourquoi n'avait-elle pas été aussi catégorique dans le livre I ?
Enfin bon bref, ok.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

l écureuil

Bouloche le Foufounet

Mais ? Mais ? Chabat ! C'est quoi cette tronche ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Citation de: Pulsion le Jeudi 14 Août 2025, 16:24ah d'accord, effectivement. Pourquoi n'avait-elle pas été aussi catégorique dans le livre I ?
Enfin bon bref, ok.

Parce que dans le Livre I Astier n'avait pas encore une vision à long terme (c'est pour ça qu'il y a plein de petite incohérences, comme Karadoc qui prend un bain parce qu'il "vient de rencontrer une femme"), donc comme l'idée d'un Arthur qui se croit infécond ne lui est venu qu'au Livre V, il a bricoler ça pour justifier cette scène.

-Sergorn

Rincevent

Early weirdness installment, comme y disent sur tvtropes. Des incohérences de départ faute de savoir où aller ni même si une suite sera possible.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 14 Août 2025, 17:12Mais ? Mais ? Chabat ! C'est quoi cette tronche ?

Il s'est coiffé avec un pétard. Niveau cohérence stylisitque ça s'impose là. Visuellement on dirait un perso différent du gentil duc qui propose un bon goûter.  :chiyo1

Sinon Arthur redépose l'épée, on en a pas finis avec les conneries. Comme dit dans les commentaires, on dirait qu'il fait une réécriture de sa série là.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Citation de: Rincevent le Jeudi 14 Août 2025, 17:27Early weirdness installment, comme y disent sur tvtropes. Des incohérences de départ faute de savoir où aller ni même si une suite sera possible.

Sans parler du fait qu'à la base c'était juste une série humoristique avec des petites vignettes et n'avait pas d'ambition de créer une continuité ou une histoire. Ce n'est venu que progressivement.

Citation de: l écureuil le Jeudi 14 Août 2025, 16:45La bande à Nonce.

Mais que ça donne pas envie.  :aku1

Et en plus il abandonne ENCORE son épée ? C'est trop demandé un peu d'évolution ? Le Arthur au fond du trou était déjà de trop dans le volume 1 et on va se le taper deux films de plus visiblement. :sarko1

-Sergorn

Numby

Ptn oui Arthur qui remet l'épée... il a du mal à écrire le scénar, le pauvre Astier  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Nicodémüs

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 14 Août 2025, 17:12Mais ? Mais ? Chabat ! C'est quoi cette tronche ?

Mais... mais... +1 !  ???

Pourquoi le duc d'Aquitaine se retrouve avec cette coupe de cheveux improbable ?
Alors, ça a sûrement dû faire beaucoup rire Alain Chabat, mais c'est totalement hors sujet.  :fufufu1

Citation de: Rincevent le Jeudi 14 Août 2025, 17:27Early weirdness installment, comme y disent sur tvtropes. Des incohérences de départ faute de savoir où aller ni même si une suite sera possible.

Oui, le livre 1 ne peut pas être pris comme exemple pour établir la base des personnages. Déjà, quand tu vois que certains changent d'apparence entre les deux (Merlin, notamment) ; tu sens donc que ce n'était pas trop fixé. La coccinelle de Madenn et Karadoc qui se lave parce qu'il a un rencard (alors que, plus tard, on découvre qu'il est déjà marié, qu'il a des gosses et que les saloperies, c'est pas trop son truc), en sont des exemples. Idem, certains chevaliers sont mentionnés qu'on ne verra finalement jamais par la suite (ex : Agravain (originellement un des fils du roi Loth)).

Sergorn

Y a même Galahad de mentionner c'est dire :))

-Sergorn

hugo

La bande-annonce ne montre pas grand chose. Difficile de s'enthousiasmer.

(edit : ah si, ça montre que tout le monde a pris un coup de vieux :aie )

Sinon, pour moi, le fait que Méléagant manipule la voyante (oublié son nom) m'incite à penser qu'Arthur n'est pas stérile.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ben

Au sujet du nouveau look du duc d'Aquitaine, je ne vois qu'une seule solution, c'est que c'est devenu un clodo entre temps.  :)) (ou alors Chabat joue un tout autre personnage)

Citation de: hugo le Jeudi 14 Août 2025, 19:49(edit : ah si, ça montre que tout le monde a pris un coup de vieux :aie )

Clairement, d'autant plus pour moi vu que les épisodes originaux sont encore frais.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

C'était y a vingt ans, nous-mêmes étions au sommet de notre gloire, tels des chevaliers d'or. :o Maintenant... :(

hugo

Je trouve que ça frappe encore plus entre le 1er et le 2nd volet. Et pourtant, ça sort à seulement 4 ans d'intervalle.... :aie

Rincevent

Il a peut-être insisté sur le maquillage pour qu'ils fassent plus vieux ?

hugo

Euh je pense pas...

Les acteurs historiques sont plus tout jeunes, tout simplement.

Wolgyzer Z

Citation de: Numby le Jeudi 14 Août 2025, 18:20Ptn oui Arthur qui remet l'épée... il a du mal à écrire le scénar, le pauvre Astier  :))

Je crois que c'est parce qu'il s'est rendu compte qu'il ne sait pas filmer des combats à l'épée. :trollface1

4evaheroesf

Citation de: Ben le Jeudi 14 Août 2025, 17:41Sinon Arthur redépose l'épée, on en a pas finis avec les conneries.

Peut-être que c'est pour une blague du genre "il redépose Excalibur et la récupère 5 secondes après". :aie

Sergorn

Citation de: 4evaheroesf le Jeudi 14 Août 2025, 22:57Peut-être que c'est pour une blague du genre "il redépose Excalibur et la récupère 5 secondes après". :aie

Mais non l'épée va être retirée par Astier Junior à la fin du film qui trouvera le Graal dans le 3.

Citation de: hugo le Jeudi 14 Août 2025, 21:01Les acteurs historiques sont plus tout jeunes, tout simplement.

Et un certain nombre sont à un âge ou on peut vieillir très vite en quelques années.

-Sergorn

Nicodémüs

Citation de: Sergorn le Jeudi 14 Août 2025, 19:15Y a même Galahad de mentionner c'est dire :))

-Sergorn

Ah, c'est bien ce que j'avais en tête. J'ai eu un doute hier et j'ai un peu farfouillé pour savoir s'il était mentionné ou pas, sans rien trouver (donc, dans le doute, je n'ai rien dit, mais il me semblait bien qu'il était cité à un moment, parce que personnage très connu de la légende arthurienne).

Pour les gens qui n'auraient pas suivi, Galaad est le fils de Lancelot dans l'histoire d'origine (si tant est qu'il n'y ait qu'une histoire d'origine). Donc quand on sait, plus loin, qu'il s'est réservé pour Guenièvre et qu'il ne sait pas comment s'y prendre pour lui grimper dessus, cette mention devient donc risible. :D

Et pour les acteurs qui ont pris un coup de vieux, il faut voir qu'Alexandre Astier lui-même a 50 berges (51 ans, pour être plus précise), son père en a 71, sa mère, 72 ; Anne Girouard et JC Hember, 49 ; Thomas Cousseau, 57 (  :chiyo1 ), Nicolas Gambion, 53 ; et Jacques Chambon, 62.

Donc, oui, ils ne ont basculé dans cette partie de la vie où tu déclines physiquement et où ça se voit. :D

Rien à voir, mais en farfouillant sur le Wiki de Kaamelott, je tombe que une mention du fait qu'Arianne Astier (une des filles d'AA) joue le rôle de Mordred. Mais comme c'est un rôle cité avant celui de Mehben, je pense qu'il s'agit du Mordred de Dies Irae (qui est un bébé dans les bras d'une servante tandis qu'Arthur prend le frais sur les remparts de Kaamelott). Donc rien à voir avec le potentiel Mordred des films. :))