Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Kaamelott

Démarré par Sergorn, Jeudi 19 Décembre 2024, 23:47

« précédent - suivant »

Sergorn

Sans aller dans de tels extrêmes on pourrait imaginer un vieillissement accéléré magiquement :))

-Sergorn

chevkraken

Citation de: Ben le Vendredi  8 Août 2025, 20:04Enfin tant qu'Astier n'est pas fan de Fate Stay Night...  :aie  :))
Petit rappel, c'est Frank Pitiot qui a dirigé la VF de la version de 2006 de la série (et qui double Kiritsugu dans cette version d'ailleurs), et je veut pas m'avancer, mais c'est peut être lui qui a dirigé tout les doublage FR de FSN (vu que c'est le même cast ou presque sur les 3 VF)

d'ailleurs, j'ai toujours voulu faire un montage de la discussion avec Shirou et Kiritsugu avant la mort de ce dernier où il sortirait un "c'est pas faux" à Shirou.

d'ailleurs, ça me ferait marrer un montage de certain extrait de FSN avec les voix de Kameelot (Sakura en guenievre, Archer et Rin en Leodagan et Seli, Saber en en Arthur(ou Karadoc)

Sergorn

C'est effectivement le studio de Pilon que dirigeait Franck Pitiot qui a réalisé le doublage de FSN mais par contre ce n'est pas lui qui a dirigé le doublage mais Clément Marcillat ;)

(Aucune idée pour les autre séries par contre)

Pitiot ne gère d'ailleurs plus ce studio (racheté en 2023 par Anatole) depuis peu.

-Sergorn

Ben

Dommage n'empêche que Pitiot n'ai pas bossé sur l'adaptation, il aurait peut être suggeré à Astier un truc du genre : "Eh dis donc Alexandre, j'ai bossé sur l'adaptation d'un dessin animé japonais traitant vaguement du mythe Arthurien, je crois avoir une idée pour ton impasse scénaristique concernant Mordred!"  :trollface1  :))

Bref pour revenir sur les films, il y aura peut être une elipse temporelle entre le film 2 et 3 voir plus fou entre la partie 1 et 2 du film 2. Même si c'est sous entendu pendant le livre VI comme vous l'avez souligné c'est pas sûr qu'Astier prenne ce chemin là pour Mordred... reste toujours la possible grossesse d'Aconia. :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Pulsion

Alexandre a bien fait d'apporter un peu plus de substance à sa série au fil des saisons ( j'aime beaucoup la saison à Rome), mais je trouve que malgré ses qualités les personnages ont perdu en répartie, en maladresse et innocence pour certains, en dynamisme. Arthur n'a plus du côté ce côté un peu excité, ce tonus à la "de funès" dont pourtant astier s'est inspiré. L'évolution de la série vers quelque chose de plus sombre et plus approfondi était peut-être inévitable et apporte évidemment plus d'épaisseur aux intrigues et aux personnages.

Je comprends quelque part que Astier ait voulu que sa série s'oriente de plus en plus vers cette direction. Après tout, on peut comprendre, qu'au bout d'un moment Arthur en ait marre d'être entouré pour la plupart d'incompétents.  :D

Mais tout de même, le Arthur dépressif est devenu moins intéressant ce qui ne m'a pas empêché d'adhérer complètement à la narration de son "rêve" assez particulier.
La série a su garder malgré tout au fil du temps ce fameux sens de la réplique qui fait mouche. J'ai trouvé le film pas mal mais pas emballé par la mise en scène assez plate.
Mais quand Arthur retrouvera-t-il son énergie, son caractère, son sens de la répartie quand il s'agit d'affronter les situations les plus absurdes ?  :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Nicodémüs

Non mais, c'est normal qu'Arthur soit moins sautillant à la fin qu'au début. Ca fait plus de 15 ans qu'il se fade une bande de guignols pour accomplir une mission qui n'avance pas d'un pouce. Si on rajoute par là-dessus que son arrivée sur le trône de Bretagne n'a pas changé grand-chose à la politique du pays : ça se tirait dans les pattes avant qu'il n'arrive et ça continue encore après lui, l'esclavage est toujours en place, tout comme la torture, etc. Quand ça fait quasi 20 piges que tu t'escrimes à souffler dans un violon (et que tout le monde autour de toi s'en fout), tu finis forcément sur les rotules.

Par là-dessus, vient se rajouter sa probable infertilité qui l'achève (parce qu'il en aurait bien voulu, des gamins).

Donc, c'est dans le prolongement logique de l'histoire, de mon point de vue. :fufufu1 

Sinon, en termes de théories sur les RS, à propos du recast d'Anna de Tintagel avec une actrice plus jeune serait qu'Anna ferait une apparition en flash-back (comme ça a l'air d'être le délire actuel d'AA). Un flash-back dans lequel on la verrait subtiliser le môme qu'une des jumelles aurait eu avec Arthur et qu'elle aurait donc élevé comme son fils. Ce qui ferait un Mordred non-issu d'un inceste, mais tout de même du sang d'Arthur et élevé par Anna. Ce qui expliquerait la présence des jumelles au casting et pas les autres maîtresses (en plus, on n'a pas vu les maîtresses dans le livre V, donc rien ne dit que l'une d'elles ne soit pas tombée enceinte à un moment ou un autre). 

Et l'autre théorie, c'est qu'Arthur va déprimer, en pyjama durant tout le film, parce qu'il aurait appris la mort de Perceval (hop ! Explication de la disparition du perso ajoutée dans le feutré). :'(

Et pour le 3ème film, attendez-vous à voir la 4ème génération Astier parce que sa fille est enceinte. :))

Pulsion

et bien c'est ce que j'ai évoqué en partie, fatigué par sa troupe de guignols.

Sergorn

Concernant le côté dépressif d'Arthur, on rappellera que c'est pas venu avec le Livre V mais que ça avait déjà était introduit lors des saisons humoristiques (je pense notamment à l'épisode où il raconte l'histoire de "petit ourson" qui fait de la dépression et se demande tous les jours s'il va se tuer)

La manipulation de Méléagant pour lui faire croire qu'il est infertile étant la goutte d'eau. Abattre un homme à terre donc.

-Sergorn

Ben

Oui il y a pas mal d'indice sur la santé mentale d'Arthur. Même quand il dit a Perceval et Karadoc que leurs facéties souvent imprévisibles sont bonnes pour la santé du cigare.. ça veut tout dire.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Ras-Al-Ghul

"Continuez car ce que vous faites pour les gens comme moi qui sont sujets à la depression, c'est super important."
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Bouloche le Foufounet

Citation de: Nicodémüs le Lundi 11 Août 2025, 17:35Par là-dessus, vient se rajouter sa probable infertilité qui l'achève (parce qu'il en aurait bien voulu, des gamins).
On ne sait pas si Arthur est vraiment "infécond".
Perso, j'ai toujours interprété cette annonce comme une manipulation/un mensonge de Méléagant qui, connaissant l'importance pour Arthur de trouver sa descendance, s'en sert pour définitivement dégommer le moral d'Arthur.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Ah pour moi c'est évident qu'il n'est pas infécond et que c'est juste une manipulation de Méléagant.

-Sergorn

Rincevent

Sachant qu'il le dit :
Méléagant : Je n'ai aucun intérêt à la mort des gens.
Lancelot : Mais alors, à quoi ? Bon sang, à quoi ?
Méléagant : À leur sabordage.

Il est clair qu'il a utilisé tous les moyens possibles pour nuire à Arthur.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Sergorn le Lundi 11 Août 2025, 20:19Ah pour moi c'est évident qu'il n'est pas infécond et que c'est juste une manipulation de Méléagant.
Pour moi aussi, c'est évident.
Mais, étant donné qu'on n'en est finalement pas sûr, j'ai préféré resté plus mesuré.

Kodeni

Citation de: Pulsion le Lundi 11 Août 2025, 12:27Mais tout de même, le Arthur dépressif est devenu moins intéressant ce qui ne m'a pas empêché d'adhérer complètement à la narration de son "rêve" assez particulier.
Justement, moi c'est tout l'inverse.
Je crois que le meilleur moment c'est quand il reprend Karadoc autour de la table ronde après que celui-ci insinue qu'Arthur n'en branle pas une comme les autres. Là il déballe clairement ce qu'il a sur le cœur et qui se traduit par un constat d'échec malgré tout ce qu'il a entreprit. Avec en point culminant le moment où il demande à Guenièvre si il a bien le droit d'être au 36e dessous.

Citation de: Sergorn le Lundi 11 Août 2025, 19:28Concernant le côté dépressif d'Arthur, on rappellera que c'est pas venu avec le Livre V mais que ça avait déjà était introduit lors des saisons humoristiques (je pense notamment à l'épisode où il raconte l'histoire de "petit ourson" qui fait de la dépression et se demande tous les jours s'il va se tuer)
Absolument. On le voit passer de livre en livre à l'agacement, la colère, la résolution, l'abandon puis la dépression.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Nicodémüs

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 11 Août 2025, 20:05On ne sait pas si Arthur est vraiment "infécond".
Perso, j'ai toujours interprété cette annonce comme une manipulation/un mensonge de Méléagant qui, connaissant l'importance pour Arthur de trouver sa descendance, s'en sert pour définitivement dégommer le moral d'Arthur.

Oui, oui, c'est bien pour ça que je dis "probable". Ce n'est pas avéré. Certes, il n'a pas trouvé d'enfants durant sa quête et Méléagant lui fait entendre qu'il est infécond, mais on sait que Méléagant est un manipulateur et qu'il ment régulièrement. Donc, on n'en sait rien, mais dans la tête d'Arthur, c'est fixé qu'il ne peut pas avoir d'enfant.

Pulsion

Arthur n'est pas stérile puisqu'il a fait un môme à Madenn ( jouée par Barbara Shulz si je ne me trompe pas) une de ses maitresse, la fille de Guethenoc.
Je relisais le livre I hier soir et je tombe là dessus, chapitre 43 " La Coccinelle de Madenn".

Bouloche le Foufounet

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais ça a été révélé que cet enfant n'était pas d'Arthur en réalité...

Pulsion

ah bon ?  ???
Le problème est que tu ne sais pas où tu l'as vu/lu, c'est un peu vague. Parce que là c'est écrit noir sur blanc si j'ose dire. C'est du concret. Madenn sait que l'enfant est de Arthur et ce dernier n'est pas surpris. C'est dans le sketch quoi, tout simplement.
Manip de Méléagant plus tard comme cela a été dit ici notamment sur le fait qu'il ne puisse pas avoir d'enfant.
Ou alors le chapitre avec Madenn n'a pas été pris en compte, ça m'étonne... :fufufu1 

Sergorn

C'est dans le Livre V justement, Arthur part voir Guethenoc justement car il cherche Madenn pour savoir si l'enfant est bien de lui.

Il ne la trouve pas (sans doute que l'actrice n'était pas disponible), mais sa sœur lui apprend que l'enfant est mort peu après sa naissance et que Arthur n'était pas la père car elle était déjà enceinte avant son aventure avec le roi.

-Sergorn