Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

STARGATE

Démarré par Miyamotoo, Mardi 11 Mars 2025, 22:14

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Je garde une profonde affection pour Stargate-SG1. J'avais vu le film grâce à mon professeur de Mythologie dans le Missouri (une perle, lui aussi, comme mon professeur de Gouvernement Américain). J'avais ensuite enchaîné la série, dont je conserve beaucoup de souvenirs: la fameuse Porte Des Étoiles, le Peuple Jaffa de Tlea'c, Apophis volant la femme de Jackson, Cassandre, le Crâne De Crystal, l'histoire de Jolinar...

Au début, j'avais eu peur que le personnage d'O'Neil, ne détruise mes souvenirs de Mac Gyver. Et au bout du compte, j'avais fini par m'y attacher. Un peu bourru, un brin bougon, mais avec le cœur au bon endroit. J'aimais également le personnage de Samantha Carter, qui avait permis à son père de guérir, par le biais du soutien d'alliés contre les Go'aould. Sans oublier les Asgards, déterminés à venir à bout de ces derniers.

Ce qui est sûr, c'est qu'une fois que vous avez franchi la Porte Des Étoiles, vous n'en revenez pas indemne, et ne l'oubliez jamais.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Iris-Ardell

Ah Stargate !   :oniontears
Le film a été un coup de coeur et SG-1 l'une de mes séries préférées. Mais ça remonte à si loin... Je n'y pensais plus depuis longtemps, puis je vois ce topic (Stargate ?! Oh !  :delarue1 ). A l'époque, je notais le vocabulaire goa'uld dans un petit carnet.
Les spin-off, ben... C'est Atlantis que j'ai le plus visionné, mais pas tout. Et même SG-1, j'ai commencé à décrocher avec les Ori. Bon sang, il a fallu que je vérifie sur mon moteur de recherche pour être sûre que c'était bien eux.  :aie

Quand je vous lis, il y a les termes et noms de la série qui me reviennent, mais comme un rêve, agréable et encore trop flou.

Rincevent

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 12 Mars 2025, 13:39Par contre j ai été surpris des scènes de nu du premier épisode... mes parents avaient dû changer de chaîne à l epoque.... :onionsweat
Virées lorsqu'ils ont remasterisé ce premier épisode. Moins de fesse mais plus de planeurs de la mort. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

La nudité c'était une demande de Showtime - la chaîne où passait la série au début.  :aie

Les créateurs n'étaient pas très friands de l'idée.

-Sergorn

Rincevent

Ouais mais bon, en vrai ça va, y a aucun ado qui s'en est plaint, hein ! En plus c'était crucial pour le reste de l'histoire !

The Endoktrinator

Cela me fait penser à la femme-chat à trois seins dans Star Trek V. On a eu une explication ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Volcano

Citation de: Nicodémüs le Mercredi 12 Mars 2025, 11:25Mais il y a plein d'épisodes tellement marquant : la boucle temporelle, les imitateurs, l'épisode où Jack récupère toute la connaissance de Thor et cie, l'épisode où Fraiser meurt (mais tu ne le comprends qu'à la fin), etc.

N'oublions pas non plus ce qui est pour moi le meilleur gag de toute la série, dans l'épisode 18 de la saison 10 ! :D

Spoiler
[Fermer]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Scène qui a apparemment été difficile à filmer si j'en crois les chutes qui traînent sur youtube, Christopher Judge ayant été pris de fou-rire.

Nicodémüs

Pour avoir rencontré Christopher Judge, ça ne me surprend pas qu'il ait eu du mal à garder son sérieux sur cette scène. :D

De manière générale, je pense que tous les acteurs/actrices qui doivent jouer des personnages hyper-stoïques doivent se prendre quelques barres de rire sur les plateaux.

Rincevent

Tu l'as rencontré ?! :chiyo1
Mais ouais, tu cherches Stargate bloopers sur youtube, t'en as plein et il éclate souvent de rire.

Volcano

Même si je ne l'ai pas rencontré, je conçois sans trop de mal qu'il a eu du mal à tourner cette scène qui est tellement en décalage avec le personnage de Teal'c, qui ne se serait jamais rendu à cette pièce de théâtre s'il avait su quel était le thème.  :))
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Nicodémüs

Citation de: Rincevent le Vendredi 25 Avril 2025, 21:21Tu l'as rencontré ?! :chiyo1

Oui, à une convention où on pouvait avoir un autographe de certains acteurs/actrices de séries ou films (moyennant finance, bien sûr). Je n'y étais pas allée pour ça, mais il était là et c'était celui pour lequel il fallait le moins déboursé (parce que David Prowse, ce n'était pas le même tarif).

Il était très sympa, il m'a même laissé prendre une photo alors que ce n'était normalement pas autorisé. Et il portait un tee-shirt avec écrit dessus : "I'm a jenius." :))

Miyamotoo

Rincevent

Mouais. Ça fait vingt ans qu'on attend donc je ne le croirais que quand il y aura plusieurs confirmations.

Byaku

J'ai jamais vu un article surdosé à ce point de positivisme, il n'y a apparemment rien qui pourrait empêcher la suite, pas même une guerre nucléaire  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

En vrai vu l'effondrement de la bulle streaming je ne serais pas optimiste pour grand chose à ce stade.

Après en tant que licence connue Stargate à peut être un peu plus de chances mais bon...

Quant à Brad Wright ça rappelle le créateur de V qui nous son annonce son retour bientôt d'épis des décennies :o (et non je ne compte pas tour ce qui est roman, comics etc...)

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Samedi 19 Juillet 2025, 20:51J'ai jamais vu un article surdosé à ce point de positivisme, il n'y a apparemment rien qui pourrait empêcher la suite, pas même une guerre nucléaire  :aie
Je suis probablement chiant, mais attention aux termes que t'emploies : Le "positivisme" n'a rien à voir avec le fait d'être (excessivement) positif ou optimiste.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Positivisme

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

C'est pour ça qu'on a inventé "positive attitude" ?  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

Mais quelle belle fin d Année décidément !!

Nouvelle serie annoncée et en continuité avec les précédentes !

https://www.stargate-fusion.com/actualites/1897-amazon-donne-son-feu-vert-a-une-nouvelle-serie-stargate-pour-prime-video.html

Rincevent