Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

L'univers PREDATOR!!...

Démarré par Bougloucass, Samedi 12 Avril 2025, 23:05

« précédent - suivant »

Bougloucass

Bon, même si ça sa croise de temps en temps avec celui d'ALIEN, je fais un sujet séparé pour la nouvelle actualité de cette licence... à fusionner avec l'autre sujet si vous jugez que c'est une erreur!!...

Voici donc la double actualité filmée de la licence :

- PREDATOR : BADLANDS :

https://www.avpgalaxy.net/2025/04/04/predator-badlands-featured-at-cinemacon-story-trailer-details/

- PREDATOR : KILLER OF KILLERS :

https://www.avpgalaxy.net/2025/04/08/animated-film-predator-killer-of-killers-announced-including-details-trailer-poster/

Sharivan

Personnellement, je préfère que chaque saga ait son propre sujet dédié. Il faut reconnaître que les deux commencent à avoir de nombreux films. J'en profite pour donner mon avis sur les films que j'ai vus jusqu'à présent.

Predator (1987)
Un classique absolu du cinéma d'action/science-fiction. Schwarzenegger est au sommet de son art, avec des répliques cultes, une tension bien dosée et une créature instantanément mythique. Le mélange jungle/militarisme/horreur fonctionne à la perfection. Intouchable.

Predator 2 (1990)
Un changement de décor audacieux, passant de la jungle à la ville. Danny Glover surprend dans un rôle musclé, et le film conserve une certaine brutalité. Moins marquant que le premier, il assume néanmoins son style des années 90 avec un vrai plaisir coupable à la clé.

Predators (2010)
Un retour aux sources plus malin qu'il n'y paraît. L'idée du "groupe de chasse" sur une autre planète fonctionne bien, avec un casting hétéroclite et un rythme nerveux. Moins culte que le premier, mais solide et souvent sous-estimé.

The Predator (2018)
Un véritable gâchis. Malgré quelques idées intéressantes (le Predator "amélioré"), le ton bancal, l'humour mal placé et le manque d'impact général en font un épisode décevant. Difficile de s'en souvenir, et c'est bien le problème.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Poseidon

Citation de: Sharivan le Dimanche 13 Avril 2025, 09:36The Predator (2018)
Un véritable gâchis. Malgré quelques idées intéressantes (le Predator "amélioré"), le ton bancal, l'humour mal placé et le manque d'impact général en font un épisode décevant. Difficile de s'en souvenir, et c'est bien le problème.

Pas extraordinaire effectivement, mais j'ai vu pire...

La (toute) fin, par contre, est d'un grotesque rarement atteint.  :))

Spoiler
[Fermer]

Sinon Prey (dans un genre différent des autres films) est bien, lui aussi...  :jap1
Cé moi!
@TridentVector

GOLD SAINT ALBAFICA

Sharivan regarde Prey il est très bon et a remonté le niveau de la franchise je te le conseille

Citation de: Sharivan le Dimanche 13 Avril 2025, 09:36.

Predator 2 (1990)
Un changement de décor audacieux, passant de la jungle à la ville. Danny Glover surprend dans un rôle musclé, et le film conserve une certaine brutalité. Moins marquant que le premier, il assume néanmoins son style des années 90 avec un vrai plaisir coupable à la clé.

J'ai toujours adoré ce 2ème Predator(même si le 1er est le meilleur et un des mes films préférés) et il a été sous-estimé.Il a regagné ses titres de noblesse avec le temps(j'aurai bien voulu voir la version "non censurée" au passage).Ce que j'ai beaucoup aimé ce sont les nouvelles armes du Predator très bien trouvées, elles ont bien enrichi celles de base

Sharivan

Citation de: Poseidon le Dimanche 13 Avril 2025, 13:13Pas extraordinaire effectivement, mais j'ai vu pire...

La (toute) fin, par contre, est d'un grotesque rarement atteint.  :))

Spoiler
[Fermer]
Oui, ce n'est pas un navet et cela se regarde, mais cela aurait pu être tellement mieux. Il faut dire que le film a été pas mal charcuté, ce qui n'a pas non plus aidé.
Citation de: GOLD SAINT ALBAFICA le Dimanche 13 Avril 2025, 13:38Sharivan regarde Prey il est très bon et a remonté le niveau de la franchise je te le conseille
Sur l'ancien forum, il y avait plusieurs retours le concernant, et beaucoup l'avaient trouvé très bon.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Volcano

J'ajouterai même que Prey est un clin d'œil assumé à la fin de Predator 2.  ;)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Sergorn

Affiche et Teaser de Predator Badlands

Et vous pouvez fusionner avec le topic Alien les mecs

Spoiler
Elle Fanning joue visiblement un androïde Weyland-Yutani  :))
[Fermer]

-Sergorn

GOLD SAINT ALBAFICA

Moi j'aime bien ce trailer(à part la tête du Predator) qui apportera de la nouveauté avec une chasse sur une planète où la faune et la flore sera différente des jungles sur Terre
Je trouve ça prometteur à confirmer

Sergorn

Enfin vu Prey

Très convaincu du résultat, c'est une belle réussite. Rien de foncièrement original en soi : on suit le schéma du premier film avec un groupe de chasseur chassé par la créature jusqu'à ce que le Prédateur finissent par devenir la proie. Mais le contexte historique et tout le coté low tech qui l'accompagne offre un twist intéressant au schéma usuel, le tout mené par une excellente mise en scène et une belle tension, notamment dans la dernière demi-heure. Le film étant relativement court, il ne se permet pas non plus de perdre du temps.

Seul bémol : quelques effets un peu moyen, notamment sur les animaux, qui trahissent le budget télévisuel du film.

Le point LOL : il y a un groupe de trappeurs "français" dans le film et difficile de ne pas être hilare tant tout est mal joué et écrit pour un francophone :)) Le texte donne l'impression d'avoir été écrit par google trad ("C'est ton nouveau blonde ?") et les mecs parlent soient phonémtique soient avec des accents vaguement québecois. De quoi perdre en crédibilité :))

Sinon en tout cas c'était un bel ajout à licence surtout après la catastrophe que fut "The Predator". C'est pas forcément mieux en soi que Predator 2 (avec qui il veut visiblement faire le lien par une suite) ou Predators, mais son contexte unique le donne un léger avantage.

Curieux donc de voir de que ce fera Dan Trachtenberg dans le contexte SF de Badlands.  :fufufu1

-Sergorn

Bougloucass

Nouvelle bande-annonce pour PREDATOR - KILLER OF KILLERS :

Chrysos

Predator Killer of Killers:

Trois époques, trois Predators qui viennent latter de l'humain et patati et patata. Sans la moindre surprise, ce sont:

Spoiler
Trois remakes du film d'origine où un humain verra mourir tout le monde autour de lui avant de faire preuve de courage et d'ingéniosité pour buter du Pred'. Des trois, c'est sans doute la partie se déroulant pendant la seconde guerre mondiale qui est la plus WTF. Je veux bien que dans l'histoire des chasses Predators, il puisse arriver qu'ils se fassent avoir par des êtres aux technologies inférieures. Quand tu te bats en slip contre des gars équipés de lames, même avec un bon équipement, ce sont des choses qui arrivent :pfft . Mais qu'un pilote de vaisseau spatial se fasse descendre par un coucou tout déglingué de la seconde guerre, c'est déjà plus dur à avaler. Ce serait comme si un tank moderne combattait des calèches où les conducteurs lui tireraient dessus à la fronde :aie .

En parlant de détails aberrants, c'est aussi extraordinaire qu'un pilote du 20éme siècle arrive à manier tous les engins des Predators sans la moindre formation et en dix secondes montre en main. En langage poli, on appelle ça une facilité scénaristique... ou un gros foutage de gueule du spectateur >:( . Et niveau foutage de gueule, un autre élément du scénario m'a fait tiquer:

Dans la section seconde guerre, les aviateurs Américains se battent contre des... Aviateurs Français. Bon, on te dit bien que c'est le régime de Vichy mais, renseignement pris auprès d'un collègue expert sur cette période, ledit régime n'avait que très peu avions, qui n'ont jamais connu que quelques escarmouches avec les forces alliées en Afrique du Nord. Même si le lieu correspond, on est loin de la grosse baston aérienne que l'on voit à un moment du film (Et si ce ne sont plus des Français à ce moment-là, personne ne prend la peine de le préciser :okita1 ).

Bon c'est juste un détail de scénario, qui ne vaut peut-être pas la peine d'être relevé. Mais comme c'est le même réalisateur que Prey où on voit déjà des Français (qui parlent tout sauf le Français, d'ailleurs) massacrer les Amérindiens, c'est à se demander s'il n'a pas une dent contre la France, ce bon réalisateur. A moins qu'il ne veuille à nouveau réécrire l'histoire 8) .

Passons... Niveau technique, c'est souvent joli, parfois bien animé, parfois saccadé comme pas permis. La meilleure partie est, à mon sens, la japonaise où les dialogues sont si rares que l'équipe a du être obligé de mettre l'accent sur une action fluide, pour ne pas blaser le spectateur.

Pour la fin, bah c'est prévisible à souhait et ça se termine sur un gros cliffhanger des familles. Ah ouais, on a aussi l'apparition de la fille de Prey, parmi les congelés. Comme ça, si suite il y a, on peut toujours la sortir du freezer.

En définitive, rien de neuf sous le soleil, ni de très affriolant. Il existe déjà plusieurs fan-films Predators qui ont exploité les mêmes idées, pour des résultats guère plus convaincants non-plus. Sauf que ces films-là avaient au moins l'excuse d'un budget fauché et d'être réalisé par des amateurs. Killer of Killers ne pouvant pas se cacher derrière ça, ça reste juste un produit d'exploitation sans grand intérêt :( .   
[Fermer]

Bougloucass

Et bien y aura peut-être une suite... avec un personnage très apprécié des fans de la série me semble-t-il!!...

https://www.avpgalaxy.net/2025/06/10/spoilers-dan-trachtenberg-talks-possible-return-of-dutch-for-predator-killer-of-killers-sequel/

Sergorn

Quand tu sais que son retour était déjà prévu à la base dans Predator 2, Predators et The Predator et que ça s'est jamais fait, bon... je miserais pas dessus malgré toute la bonne volonté de Trachtenberg  :aie

-Sergorn

4evaheroesf

Citation de: Sergorn le Mardi 10 Juin 2025, 23:53Quand tu sais que son retour était déjà prévu à la base dans Predator 2, Predators et The Predator et que ça s'est jamais fait, bon... je miserais pas dessus malgré toute la bonne volonté de Trachtenberg  :aie

-Sergorn

Ce sera peut-être plus facile à réaliser dans un film d'animation. :fufufu1

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Sergorn le Mardi 10 Juin 2025, 23:53Quand tu sais que son retour était déjà prévu à la base dans Predator 2, Predators et The Predator et que ça s'est jamais fait, bon... je miserais pas dessus malgré toute la bonne volonté de Trachtenberg  :aie

-Sergorn
Autant en film live c'est mort mais en film d'animation c'est faisable même si Arnold ne double pas son perso

Avec ou sans Dutch de toute façon je prends cette suite ayant beaucoup aimé ce film

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Bougloucass le Lundi 19 Mai 2025, 22:04Nouvelle bande-annonce pour PREDATOR - KILLER OF KILLERS :

Vu ce film qui pourtant ne m'avait pas attiré avec ce trailer et finalement j'ai beaucoup aimé

Spoiler
On va à l'essentiel dans les 3 histoires de 20 min chacune
Ma préférence va à celle que passant au Japon, j'ai adoré
Celle se passant pendant la 2ème guerre mondiale était très originale et je salue ça avec ses combats aériens
L'histoire se passant au temps des Vikings mon seul regret c'est de n'avoir pas laisséla langue "viking" comme celle se passant au Japon

La baston finale avec les 3 protagonistes était bien menée et la scène finale avec la miss de Prey amène une suite qui j'espère se fera avec le retour pourquoi pas de Dutch et/ou Harrigan

J'ai beaucoup aimé le design des predators tous différents de même que leurs nouvelles armes et on en voit un peu plus la planète des predators de même que leur Roi

L'animation un peu saccadée ne m'a pas dérangé et le dessin au final m'a plus.On a vraiment un comics animé

[Fermer]
Verdict une belle réussite et j'espère qu'une suite verra le jour

Kodeni

Citation de: Sergorn le Mercredi 23 Avril 2025, 18:17Affiche et Teaser de Predator Badlands
Visuellement le Predator est dégueulasse.
Pour ce qui est du teaser, seul le fait que la WY soit de la partie me hype. Le reste ne m'a rien évoqué du tout, je suis resté de marbre.

Je ne pense pas regarder la série d'animation non plus, pas mon délire.

L'actu Predator qui me branche le plus au final c'est le flipper qu'a sorti Pinball Brothers.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

C'est voulu : le Predator est le perso principal du film et c'est un "rejeté" de ses pairs à cause de sa faiblesse et de son physique faiblard, il est donc volontairement fait pour ne pas avoir l'aspect "classe" attribué habituellement à son espèce ;)

-Sergorn

Kodeni

Je comprends mieux. Merci.

Ah ouais donc là on est dans un postulat de départ très différent de ce qu'on a l'habitude d'avoir. C'est très intéressant ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bougloucass

Citation de: Kodeni le Samedi  5 Juillet 2025, 22:57Pour ce qui est du teaser, seul le fait que la WY soit de la partie me hype.

Le réalisateur avait expliqué les liens avec ALIEN :

https://www.avpgalaxy.net/2025/07/01/dan-trachtenberg-confirms-predator-badlands-connection-to-alien/

Et des gens avaient analysé la première bande-annonce pour en ressortir tous les liens avec ALIEN :

https://www.avpgalaxy.net/2025/04/27/predator-badlands-teaser-trailer-breakdown-easter-eggs/