Films et séries Harry Potter, Animaux Fantastiques, etc

Démarré par hugo, Lundi 14 Avril 2025, 18:17

« précédent - suivant »

hugo

Confirmation des rôles de

https://variety.com/2025/tv/news/harry-potter-hbo-series-dumbledore-snape-mcgonagall-hagrid-1236368778/

John Lithgow ("Conclave," "The Crown") => Albus Dumbledore
Janet McTeer ("Tumbleweeds," "The White Queen") => Minerva McGonagall
Paapa Essiedu ("I May Destroy You," "Gangs of London") => Severus Snape
Nick Frost ("Shaun of the Dead," "Hot Fuzz") => Rubeus Hagrid
Luke Thallon (Tom Stoppard's "Leopoldstadt," Rupert Goold's "Patriots") => Quirinus Quirrell
Paul Whitehouse ("The Fast Show," "Harry & Paul") => Argus Filch.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Nick Frost est un super choix pour Hagrid.

-Sergorn

Samantha Rosenwood

Ils en ont parlé aussi sur le site officiel, mais je n'ai pas consulté l'article.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bouloche le Foufounet

On n'en a déjà parlé, mais je suis curieux de voir comme il vont gérer l'histoire des Maraudeurs qui bully Rogue. Il va falloir la jouer subtile pour pas que ça fasse "agression raciste".

CitationPaul Whitehouse ("The Fast Show," "Harry & Paul") => Argus Filch.
Notons que cet acteur avait déjà un micro-rôle dans le Prisonnier d'Azkaban : il y jouait Sir Cadogan, une des peintures de Poudlard.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Samantha Rosenwood

Tiens, je n'y avais même pas fait attention. Il faut dire qu'il y a beaucoup de tableaux, à Poudlard, qui méritent le coup d'œil.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Ben

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 15 Avril 2025, 09:14On n'en a déjà parlé, mais je suis curieux de voir comme il vont gérer l'histoire des Maraudeurs qui bully Rogue. Il va falloir la jouer subtile pour pas que ça fasse "agression raciste".

Oui c'est ce que j'ai lu aujourd'hui sur cuicui ça. J'avais pas du tout pensé a ça perso. :aie
Sinon comme Serg' Nick Frost en Hagrid, c'est top, je veux voir.  :oniontears
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Nicodémüs

Peut-être qu'il va être gentil, du coup, Rogue/Snape. Puisqu'à notre époque, une personne de couleur ne peut être méchante. Même pas un tout petit peu. :D

Moi, je veux voir les cheveux graisseux, le teint cireux et les dents pourries (parce que ça, c'est mentionné plus d'une fois dans les bouquins). :o

Bouloche le Foufounet

Le plus simple pour "contourner le problème" serait de prendre un acteur noir pour jouer Remulus Lupin et/ou Sirius Black.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

hugo

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 16 Avril 2025, 12:04Le plus simple pour "contourner le problème" serait de prendre un acteur noir pour jouer Remulus Lupin et/ou Sirius Black.

....ce qui pourrait vouloir dire que sa cousine Bellatrix pourrait être noire ...et boum, rebelote sur le procès en méchanceté  :trollface1

En plus, Sirius ...Black qui est ...noir, attention :trollface1  :trollface1

Aresielle

Si Remus est noir ça entrainera aussi des problèmes puisque Sirius, dans son infinie bêtise d'adolescent, l'a utiliser pour essayer de tuer Snape. Ce n'était peu être pas son intention mais dans les fait c'est ce qu'il c'est passer. Si Sirius est noir son comportement de chien fou agressif ne passera pas non plus. Ca sera vue comme raciste. Et avant qu'on ne le propose, si James est noir c'est son comportement avec Lily qui sera vue comme problématique et raciste de la part de la production. Pareil pour Pettigrow. Si il est noir le fait qu'il rejoigne Voldemort entrainera des commentaires sur : la production est raciste.

La situation entre les maraudeurs et Snape est tellement pourrie qu'aucune configuration ne peu rendre ça bénin. Car si ce n'est pas raciste c'est classiste. Et avec Snape noir au moins maintenant c'est clair même pour les plus obtus qui insiste que tout était bon enfant.

Ca va être épique dans tous les cas. Tant de rage sur le net. Palpatine doit être à la production de la série.  :trollface1

Sergorn

De toute façon ça rage de base parce JKR, alors les considérations sur le casting et l'impact que ça pourrait avoir sur les considérations raciale du récit dont 99% du public se torche, je vois même pas pourquoi on en discute (casting qui de toute façon a commencé à se faire harceler dès sont annonce, certains se voyant obligé de couper immédiatement les commentaires sur leurs réseaux).

Perso je m'inquiète plus de ce que vont subir tous les gamins qui vont jouer les élèves dans la série que de savoir comment X et ses SJW de pacotille vont percevoir le caractère racial de l'histoire (sachant que toute façon ils le feront avec mauvaise foi), parce que bon c'est plus important de rager contre JKR et HP que de lutter contre le fascisme en place aux USA.

Citation(parce que ça, c'est mentionné plus d'une fois dans les bouquins).

Oui et c'est une adaptation pas les bouquins, et une adaptation n'aura jamais une retranscription d'apparence 1:1 vis à vis d'un bouquin. C'était déjà d'ailleurs le cas dans les films HP y compris chez certains persos principaux comme Harry (qui n'a ni les yeux verts, ni des cheveux débraillés impossible à coiffer) ou Hermione (qui est censée ne pas être très mignonne et avoir de grandes dents qui dépassent), sachant que plus on avançait dans les films moins les personnages collaient aux descriptions des bouquins (Voldemort lui-même en étant un exemple parfait). Et c'est valable dans n'importe quoi d'autres (on parle des Hobbit maigrichons du SdA ou des oreilles pointues de ses elfes histoire de se marrer un coup ? :o)

Ce qui définira en premier lieu le personnage ce sera la qualité d'écriture et du jeu. (Et pour le second : j'ai encore jamais vu de mauvais acting dans un série HBO)

-Sergorn

hugo

Citation de: Sergorn le Mercredi 16 Avril 2025, 13:15Perso je m'inquiète plus de ce que vont subir tous les gamins qui vont jouer les élèves dans la série

À noter d'ailleurs que Katie Leung à l'époque avaient déjà eu des trucs pas sympas et que la WB avait fait la sourde oreille...

Nicodémüs

Citation de: Sergorn le Mercredi 16 Avril 2025, 13:15Oui et c'est une adaptation pas les bouquins, et une adaptation n'aura jamais une retranscription d'apparence 1:1 vis à vis d'un bouquin. C'était déjà d'ailleurs le cas dans les films HP y compris chez certains persos principaux comme Harry (qui n'a ni les yeux verts, ni des cheveux débraillés impossible à coiffer) ou Hermione (qui est censée ne pas être très mignonne et avoir de grandes dents qui dépassent), sachant que plus on avançait dans les films moins les personnages collaient aux descriptions des bouquins (Voldemort lui-même en étant un exemple parfait). Et c'est valable dans n'importe quoi d'autres (on parle des Hobbit maigrichons du SdA ou des oreilles pointues de ses elfes histoire de se marrer un coup ? :o)

Le casting des films n'était effectivement pas parfait (Maggie Smith était trop âgée pour le personnage de Minerva, Warwick Davis changent d'apparence en cours de route pour interpréter Flitwick, Hugh Grant aurait été mieux pour jouer Lockhart que Brannagh, etc.). Pour ce qui est des yeux de Harry, l'important n'était pas tant qu'ils soient verts, mais qu'ils soient de la même couleur que ceux de sa mère (ce qu'ils ont foiré avec la petite qui joue Lily enfant).

Mais peu importe les acteurs choisis, le principal est de respecter l'essence du personnage. Maggie Smith n'avait pas l'âge requis (tout comme Rickman d'ailleurs, qui était beaucoup trop vieux), mais elle incarnait ce professeur strict, mais bienveillant, cette femme droite mais capable de tacles bien sentis, etc.

Et l'essence de Rogue/Snape, c'est qu'on a là un personnage qui tient du génie (en potions, du moins), mais dont tout le monde se fout parce qu'il est moche et pauvre. C'est un personnage qui a un physique ingrat, qui ne sait pas prendre soin de lui et qui n'est pas aidé par le fait que ses fringues ne sont pas à sa taille, sales, sans relief. C'est ce qui développe son tempérament acâriatre, c'est qui induit le rejet des autres élèves, c'est ce qui lui permet également de passer sous les radars plus tard.

Ce n'est pas un "détail" à côté duquel on peut passer parce que c'est, en quelque sorte, ce qui conditionne toute l'histoire (sans la répulsion qu'il inspire aux élèves, pas de rapprochement avec les Black, Malefoy et cie, pas de rejet de Lily, pas de bascule chez les Mangemorts, pas d'espionnage de Dumbledore, pas de répétition de la prophétie à Voldemort et ainsi de suite).

Donc, adaptation ou pas, on ne peut pas caster un beau gosse pour jouer Snape. :o

Sergorn

L'essence du personnage c'est le fait qu'il soit rejeté par les autres élèves et le souffre douleur de la clique de James ce qui finit par le pousser vers des mauvaises fréquentations, pas qu'il le soit parce qu'il est "moche". Amener ça d'une façon un peu différente ne trahirait pas le personnage pour autant.

Nonobstant le fait qu'on ne sait pas du tout l'apparence que la série lui donnera (enlaidir des acteurs ou actrices beaux, c'est loin d'être rare à Hollywood :o)

Puis au vu de ce que j'ai déjà pu lire, et notamment du public féminin, je ne crois pas qu'Alan Rickman était considéré comme moche  :aie

-Sergorn

Samantha Rosenwood

Et il manque toujours énormément aux fans de la première heure.

Nicodémüs

Citation de: Sergorn le Mercredi 16 Avril 2025, 21:59Puis au vu de ce que j'ai déjà pu lire, et notamment du public féminin, je ne crois pas qu'Alan Rickman était considéré comme moche  :aie

C'est une question de point de vue. Pour le coup, on rentre totalement dans du subjectif. :D

Après, avoir du charisme/de la prestance ne veut pas dire qu'on soit beau et inversement. Puis il y a les gens qui trouvent automatiquement sexy un acteur ou une actrice parce qu'il ou elle interprète un personnage de fiction qu'ils aiment (alors que c'était un/une inconnu(e) au bataillon avant).

Enfin, on verra bien.

Au fait, HBO a précisé sur quoi va être diffusé sa série ?

Sergorn

hugo

Tiens, Tom Felton va reprendre son rôle de Draco pour la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child (qui elle est loin d'être nouvelle).

Si le scénar de la pièce est loin d'être transcendant, au moins il lui permettra d'incarner un Draco bien différent de sa jeunesse...

Samantha Rosenwood

Ouî, je l'ai appris avant-hier, en consultant le site officiel de la franchise. Je suis très heureuse pour Tom Felton, et pour son personnage emblématique. C'est une opportunité pour lui de boucler la boucle. Et de pouvoir incarner ce Draco bien moins turbulent, qu'il ne l'avait été autrefois, je suis tout à fait d'accord.

hugo