Arnaques, magouilles et tromperies, le topic des pratiques malhonnêtes

Démarré par Volcano, Dimanche 20 Juillet 2025, 19:27

« précédent - suivant »

Volcano

Je récrée ce sujet qui existait déjà sur l'ancien forum. J'avais envie de partager cette vidéo sur les vendeurs de matelas qui sponsorisent parfois les youtubeurs.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rag

Citation de: Volcano le Dimanche 20 Juillet 2025, 19:27J'avais envie de partager cette vidéo sur les vendeurs de matelas qui sponsorisent parfois les youtubeurs.
Des youtubeurs décidément pas très regardants, entre les matelas en mousse dont la pub matraque tellement qu'elle éveille les soupçons, l'immonde additif chimique très sain et censé rendre la flotte délicieuse, et le fameux VPN miracle, bonjour les rapaces. Même eux n'y croient pas et tournent souvent leurs sponsors en ridicule. L'argent n'a pas d'odeur.

Ben

Comment vous voulez dire que la qualité, des produits des sponsors de toituber, est pas top? Diantre. :chiyo1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

En plus du classique uBlock Origin que vous avez tous, je recommande très chaudement le plugin "SponsorBlock", qui passe automatiquement tous les contenus sponsorisés sur Youtube !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Moïra

Mon Adblock Ultimate + Ghostery couplés à Firefox ont le même effet chez moi ;)

Fuu-chan

J'évite aussi les pubs et contenus sponsoriés sur youtube avec UBlock Origins et Privacy Badger sur Firefox, mon navigateur préféré de très très loin.

Je pense que le navigateur a une réelle importance. Je n'utilise plus jamais Chrome chez moi (au boulot, pas le choix), car mes add-ons classiques n'y ont pas la même efficacité. Et ne parlons même pas de Edge.

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Numby

Citation de: Moïra le Lundi 21 Juillet 2025, 09:41Mon Adblock Ultimate + Ghostery couplés à Firefox ont le même effet chez moi ;)
Alors il parait que Ghostery c'est un peu dépassé/c'est pas le top, je ne sais plus tout à fait ce qu'on m'a dit à ce sujet, mais on m'a recommandé d'utiliser Privacy Badger à la place.
Quant à Adblock, depuis quelques années, il ne me semblait plus infaillible, donc c'est pour ça que j'ai basculé sur uBlock qui fait très bien le café  :D
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Volcano

Byaku

Je me demande comment avec tous les outils de géo-localisation on peut encore se faire entuber aussi facilement  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Bah pas tout le monde est à l'aise avec ça déjà, puis il existe encore des erreurs avec la géo-localisation. :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Nicodémüs

Il y a surtout plein de gens qui ne vérifient pas. Ils regardent les photos du site, trouvent ça sympa et appuient sur le bouton pour réserver. Ils ne vérifient qu'au moment du départ (quand ils mettent l'adresse dans le GPS) ou la veille, pour voir combien de temps il faut pour rejoindre leur destination.

C'est sûr que ceux qui vont sur Google Maps pour le moindre de leurs déplacements, ça ne marche pas bien sur eux, ce genre d'arnaques (tout comme ceux qui comparent les prix de tout ce qu'ils vont acheter ou ceux qui savent que tout ce qui est dit sur Internet n'est pas paroles d'évangile).

Byaku

Le pire de la vidéo se situe quand même à la fin avec la femme voilée qui fait un flip (déjà) où ses jambes finissent par se confondre en bras  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

Citation de: Nicodémüs le Lundi 21 Juillet 2025, 18:05Il y a surtout plein de gens qui ne vérifient pas. Ils regardent les photos du site, trouvent ça sympa et appuient sur le bouton pour réserver. Ils ne vérifient qu'au moment du départ (quand ils mettent l'adresse dans le GPS) ou la veille, pour voir combien de temps il faut pour rejoindre leur destination.

C'est sûr que ceux qui vont sur Google Maps pour le moindre de leurs déplacements, ça ne marche pas bien sur eux, ce genre d'arnaques (tout comme ceux qui comparent les prix de tout ce qu'ils vont acheter ou ceux qui savent que tout ce qui est dit sur Internet n'est pas paroles d'évangile).

Tout le monde n'a pas appris à se méfier des contenus internet aussi, et la rapidité de progression des IA n'arrange franchement pas les choses. Les anomalies sur les images et séquences vidéo générées par IA risquent de devenir de moins en moins fréquentes plus vite qu'il ne faut de temps pour mettre en place des moyens de les repérer ou de légiférer pour combler les vides juridiques dont cette technologie pourrait encore bénéficier.

Citation de: Byaku le Lundi 21 Juillet 2025, 19:38Le pire de la vidéo se situe quand même à la fin avec la femme voilée qui fait un flip (déjà) où ses jambes finissent pas se confondre en bras  :onionlol

Tu as regardé les cabines de téléphérique à 1:05 ? sur le câble de gauche tu en as deux qui se suivent de très près et brusquement celle située derrière l'autre change de sens en un éclair. Et juste après ça, sur le câble de droite tu as deux cabines qui avancent à la rencontre l'une de l'autre puis changent de sens. (moins facile à voir car cachées par des faux touristes) :aie

Nicodémüs

Oui, à partir de maintenant, il faut se mettre en tête que tout ce qu'on voit sur Internet (ou même à la télé) est potentiellement généré par IA. C'est malheureux pour les vrais artistes (photographes, vidéastes, dessinateurs, peintres, scénaristes, écrivains, etc.), mais ça va devenir indispensable.  :onionsweat

Byaku

Citation de: Volcano le Lundi 21 Juillet 2025, 19:42.

Tu as regardé les cabines de téléphérique à 1:05 ? sur le câble de gauche tu en as deux qui se suivent de très près et brusquement celle située derrière l'autre change de sens en un éclair. Et juste après ça, sur le câble de droite tu as deux cabines qui avancent à la rencontre l'une de l'autre puis changent de sens. (moins facile à voir car cachées par des faux touristes) :aie

Les cabines sont tellement à l'ouest (surtout celle qui arrive à 1.00 pile) en se déplaçant dans le vide loin des câbles que les voir circuler dans le mauvais sens c'est minoré  :onionsweat

Damien

Citation de: Fuu-chan le Lundi 21 Juillet 2025, 10:08Je n'utilise plus jamais Chrome chez moi (au boulot, pas le choix), car mes add-ons classiques n'y ont pas la même efficacité. Et ne parlons même pas de Edge.

Fuu-chan.
En matière de respect de la vie privée et de l'IA, c'est Yolo c'est deux-là.

FF reste une valeur sûre, couplée à plusieurs block (j'en ai 3 : adblock, ublock et ghostery)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Volcano

En voilà encore une belle, avec cette entreprise britannique vieille de plus d'un siècle qui a mis la clé sous la porte à cause d'une attaque par ransomware. Attaque qui a peut-être réussi à cause du mot de passe trop facile à trouver d'un employé négligent.

https://www.20minutes.fr/monde/royaume-uni/4164705-20250721-royaume-uni-cause-vulgaire-mot-passe-entreprise-seculaire-700-salaries-met-cle-sous-porte

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

L'employé dont le mot de passe moisi a été craqué ne doit pas se sentir bien, là...

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 22 Juillet 2025, 08:50L'employé dont le mot de passe moisi a été craqué ne doit pas se sentir bien, là...

D'après l'article il n'aurait même pas été mis au courant par son patron. :aie