Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

The Legend of Zelda

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:15

« précédent - suivant »

Ben

Quand je lis "mini jeu" j'ai cette musique en tête illico...
:rage1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Angry AZB

Encore ça, c'est pas le pire, c'est même plutôt facile. Le pire c'est et ça restera:

Sachant que c'est le seul moyen d'obtenir l'anneau double-bombe, et qu'en plus t'as 50% de chance de recevoir un autre anneau Du coup la dernière fois que j'ai refait les Oracle, je me suis arrêté à 63 anneaux sur 64, parce que hein, bon  :onionsweat
Ne dites pas. Médisez.

Nicodémüs

Les mini-jeux obligatoires que j'ai détesté, c'est ceux de danse goron dans Oracle of Seasons (si mes souvenirs sont exacts). Punaise, déjà que j'en ai chié pour la première, alors quand j'ai découvert qu'il fallait recommencer pour à nouveau avancer dans l'histoire, j'ai laissé tomber. Donc, oui, je ne l'ai jamais fini.

Déjà, dans Oracle of Ages, j'avais galéré avec le mini-jeu du tire à la cible (lui aussi obligatoire pour poursuivre l'aventure). Mais après trouze mille essais, j'avais fini par avoir le dernier rubis dans l'angle, par hasard.

Comme le mini-jeu chronométré (va savoir pourquoi) dans SS où tu dois péter les cibles en plein vol. Le dernier corbac, je l'ai touché à la dernière seconde parce qu'il est passé miraculeusement sous mon bec.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Nicodémüs le Jeudi 26 Décembre 2024, 12:18Comme le mini-jeu chronométré (va savoir pourquoi) dans SS où tu dois péter les cibles en plein vol. Le dernier corbac, je l'ai touché à la dernière seconde parce qu'il est passé miraculeusement sous mon bec.
Ah oui, il est horrible, ce mini-jeu ! Avec le contrôle très aléatoire de la manette Wii, j'en avais chié.
Sur Skyward Sword toujours, il y a aussi le mini-jeu jeu où il faut ramasser des séries de notes autour de l'arbre qui était bien pénible aussi !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Nicodémüs

Les fironotes, sous l'eau ?

Ouais, c'était l'enfer. Après, avec le tourbillon, ça simplifait les choses, mais c'est vrai que la maniabilité sous l'eau, c'était une catastrophe. A trop vouloir faire réaliste, des fois, ça tue le fun d'un jeu vidéo. :aie

Bouloche le Foufounet

Citation de: Nicodémüs le Jeudi 26 Décembre 2024, 13:27Les fironotes, sous l'eau ?
Oui, ça doit être ca... Me rappelle plus bien...:fufufu1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

Citation de: Nicodémüs le Jeudi 26 Décembre 2024, 12:18Les mini-jeux obligatoires que j'ai détesté, c'est ceux de danse goron dans Oracle of Seasons (si mes souvenirs sont exacts).

Ben non, c'est dans Ages, cf. la vidéo que j'ai mise :o

Ceci dit dans Seasons, y'a la danse des Subrosiens, c'est le même principe mais largement moins difficile quand même :onionsweat

Sinon oui, la danse des Gorons est obligatoire pour obtenir une clé, mais au moins là y'a une marge d'erreur (on peut rater 2 mouvements il me semble) et c'est le niveau de difficulté de base. Pour l'anneau double-bombe faut faire perfect en mode Platinum
Ne dites pas. Médisez.

Megrez Alberich

Saloperie de dance goron, j'ai jamais réussi à passer cette épreuve casse-burnes !  >:(

Weldar

Je me souviens quand j'étais petit, j'ai bloqué longtemps autour de ce fameux mini-jeu de la danse Goron dans Ages, que c'était le point décisif que je préférais Season à Ages.

Bon, même en dehors de ce mini-jeu, Ages restait bien plus dur que Season sur l'aspect puzzle du jeu.
Je m'avancerai peut-être en disant que le JabuJabu Belly (le donjon 7) d'Ages est le donjon le plus compliqué de touteeeeeeeeeee la licence Zelda.

Angry AZB

Le plus compliqué tous jeux confondus, c'est le temple de l'eau dans Ocarina of Time dans sa version d'origine (sur 3DS, y'a des marqueurs de couleur autour des portes donc c'est plus facile, même si ça reste bien relou)

Par contre, le ventre de Jabu-Jabu est vraiment pas loin derrière, c'est exactement le même principe, avec des switchs pour faire baisser/monter la flotte sur 3 niveaux, ce qui fait qu'on peut très vite tourner en rond
Ne dites pas. Médisez.

Nicodémüs

Honnêtement, le temple de l'eau d'OoT, une fois que tu as compris où était tel et tel interrupteur, ça va. C'est juste relou de devoir refaire les mêmes trajets sans cesse. Je crois qu'en vrai, je me suis plus paumée dans le temple de la forêt pour le coup. :fufufu1

Alain

Le ventre de Jabu Jabu dans OoT ? Il ne le semble pas qu'il y ait un niveau d'eau.

Le temple le plus difficile est pour moi le moulin dans Majora Mask.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Megrez Alberich

Nan, le ventre de Jabu Jabu dans Oracle of Ages 

Numby

Le Temple de l'Eau est pas si dur, il est juste relou à cause des courants. Les temples de MM sont déjà plus corsés. De mémoire, j'avais un tout petit peu galéré dans celui de la Grande Baie, quand je l'ai redécouvert sur 3DS ! Et concernant OoA, il fallait quand même réfléchir un peu, même si c'étaient surtout les boss qui étaient relous  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sergorn

Je dirais pas que OOT a des donjons durs, mais juste quelques un qui sont chiants dans leur designs, le Temple de l'Eau et Jabu Jabu en tête.

Les gens ont un peu trop  tendance à penser que quand on critique certains donjons c'est qu'on les trouve difficile : non c'est pas  a c'est juste rébarbatif.

-Sergorn

Alain

Je viens de me refaire OoT et MM sur 3ds. Tellement que je les connais par cœur, je n'ai pas trop galéré. Le plus embêtant dans MM est la recherche des fées dans les donjons. Le temple de pierre est bien galère avec les coffres qui sont dans le temple à l'envers ou à l'endroit.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Angry AZB

Citation de: Sergorn le Lundi 30 Décembre 2024, 23:45Les gens ont un peu trop  tendance à penser que quand on critique certains donjons c'est qu'on les trouve difficile : non c'est pas  a c'est juste rébarbatif.

Oui par exemple, Jabu-Jabu dans OoT, c'est pas difficile à proprement parler, mais c'est vite ultra-relou vu qu'il faut se coltiner Ruto qui peut apparemment pas bouger son fessier princier toute seule

Sinon MM, faudrait que je le refasse un jour, je l'avais fait qu'une seule fois sur 3DS à la sortie, bizarrement  :fufufu1
Ne dites pas. Médisez.

Alain

Ils ont simplifié plein de choses par rapport à la version n64 notamment le système de sauvegarde.

Le fonctionnement des boss, le journal des bombers, certaines quêtes ont été modifiées également.

Angry AZB

Oh ben ils font ça à chaque fois qu'ils adaptent un épisode sur console portable, déjà A Link To The Past version GBA, le système de sauvegarde est cent fois moins chiant que dans l'original (identique à celui de Link's Awakening, en fait). En 2003 ou 2004 quand j'ai fait le jeu pour la première fois j'étais pas au courant, par la suite j'ai appris que le système de save de la version SNES était plus proche de celui de Zelda 1 (notamment le fait que t'aies que 3 cœurs pleins quand tu reprends une partie, même si c'était au max quand t'as quitté le jeu)
Ne dites pas. Médisez.

Nicodémüs

Je poursuis mon aventure sur L'ère du Fléau et... comment dire ? C'est moi ou se taper deux/trois gardiens dans une enceinte restreinte et dans un temps limité pour les épreuves extrêmes, c'est la pire idée du siècle (pour rester polie) ?

Non parce que, leur attaque au laser, qu'ils font en permanence, à moins de savoir les renvoyer (ce qui n'est pas mon cas), tu ne peux rien faire d'autre que de courir comme un dératé pour les esquiver. Et ça ne fait même pas apparaître leur point faible.  :rage1

Bref, je m'abstiendrai de faire ses missions qui sont l'antithèse de l'amusement. Celles-ci et une autre avec Vah Nabooris où, systématiquement, j'arrive en fin de mission avec 2980 péquins abattus au compteur et qu'il n'y a plus un rat autour de moi (sauf les 2-3 capitaines Yiggas qui sont increvables et un moldarquor en goguette). Pareil, je ne sais pas qui s'est dit que c'était bien de mettre pile 3000 pignoufs qui font 2 pixels de haut sur ton écran.  :aie

Et je ne sais pas où va l'histoire, mais c'est curieux comme direction (surtout que ça ne colle pas avec ce qu'on a vu dans BotW). :fufufu1