Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le topic du foot

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:19

« précédent - suivant »

Kodeni

Mouais... ok.
Je ne me souvenais plus du tout de ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Citation de: Byaku le Mercredi 14 Janvier 2026, 20:50La VAR me dit qu'il n'y a pas gifle mais une tamponade dans le bras  :fufufu1
En effet, je pense que le terme "gifle" a été employé parce qu'il est difficile de décrire avec précision le geste de Neymar. :))

Citation de: Kodeni le Jeudi 15 Janvier 2026, 07:17Mouais... ok.
Je ne me souvenais plus du tout de ça.
En même temps, ça ne mérite pas qu'on s'en souvienne, mais malheureusement, c'est la seule chose qui reste du côté parisien après cette finale. La preuve : quand tu as évoqué la finale perdue face à Rennes, cet incident m'est revenu à l'esprit alors que je l'avais totalement oublié.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Kodeni

Mouais... moi ce qu'il me reste de cette finale c'est une séance perdue aux TAB et une victoire de Ben Arfa face à Paris.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Je comprends qu'en tant que supporter parisien, c'est ce point qui t'a marqué. Pour ma part, étant un spectateur neutre lors de ce match, je n'en ai pas forcément retenu grand-chose.

Kodeni

Bah après c'était pas le meilleur match de Paris.

Sharivan

C'était une saison assez étrange, la première de Tuchel. En championnat, c'était parfait : l'équipe jouait très bien et était sur un nuage. Malheureusement, la désillusion face à Manchester est venue entacher cette fin de saison.

Kodeni

Tuchel, les débuts, c'est ce qui présentait le meilleur jeu du PSG QSI avant Luis Enrique.

Sharivan

Je suis bien d'accord ! Le jeu proposé était époustouflant. Ce match retour contre Manchester, il m'est vraiment resté en travers de la gorge, et pourtant je ne suis pas supporter parisien. Je n'ose imaginer la déception des supporters ce jour-là.

Kodeni

Je hurlais devant la télé 🤣🤦🏼.

Miyamotoo

Ce but de Dembélé... Juste stratosphérique ! :bave1

Kodeni

J'ai bondi du canapé. Ça faisait longtemps.

Sharivan

On commence à entrevoir l'identité d'un candidat sérieux à la relégation. Nantes, après avoir été sévèrement battu à domicile par le Nice, aura du mal à engranger des points face aux autres équipes en lutte.

Kodeni

Et l'écart se creuse devant les 3 derniers en plus.

Sharivan

Oui, pour reprendre une expression désuète, les carottes sont cuites : 14 points pris en 19 matchs, avec en plus une différence de buts défavorable. Le club peut espérer, au mieux, une place de barragiste.

Sharivan

Avec le renvoi de Habib Beye du Stade Rennais pour mauvais résultats et tensions avec certains joueurs, et dans le même temps la fin de l'aventure entre l'OM et De Zerbi d'un commun accord, Beye remplace donc l'Italien.

Franchement, je ne comprendrai jamais la logique de certains dirigeants. Pourquoi aller chercher un coach qui vient tout juste d'être remercié pour mauvais résultats et mésentente avec son vestiaire ? Je ne dis pas que Beye est un mauvais entraîneur, je n'ai pas suivi en détail ce qu'il a fait à Rennes, mais le timing et le contexte me paraissent complètement déconnectés de la réalité.

Marseille est un club à part, avec une pression énorme, un environnement instable et des attentes démesurées. Y débarquer quelques jours après un licenciement, c'est presque mission impossible. Je trouve ça difficile à comprendre, et encore plus difficile à défendre.

Kodeni

Citation de: Sharivan le Samedi 21 Février 2026, 14:44Je ne dis pas que Beye est un mauvais entraîneur,
Oui... Enfin il n'a jamais fait ses preuves à haut niveau non plus hein.
Pour moi un club du standing de l'OM qui va chercher Beye c'est un peu un aveu d'impuissance dans une situation où tu n'as pas de quoi te retourner pour aller chercher un entraineur d'un autre calibre. Ou bien que tu as essuyé des refus de cette catégorie d'entraineur.

Sharivan

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'a pas fait ses preuves au plus haut niveau, mais ce n'était pas vraiment mon point. Je ne jugeais pas son niveau, justement parce que je n'ai pas suivi sa saison. Ce qui m'interpelle, c'est surtout le timing et la logique de prendre un coach qui sort d'un licenciement dans un contexte aussi particulier que celui de l'OM.

D'autant plus que, d'après ce qui ressort, c'est Benatia qui en a fait son choix numéro un, alors que Longoria n'était pas vraiment convaincu. Ça rend le choix encore plus difficile à comprendre.

Kodeni

Bah Benatia vient de voir ses attributions renforcées tandis que Longoria subit une diminution des siennes.
Ceci explique peut être cela.

Sharivan

Oui, j'ai vu passer l'info cette semaine. McCourt s'est même déplacé en personne. Pour Longoria, c'est clairement un camouflet. Je le vois mal continuer sereinement dans ces conditions, surtout avec une telle perte d'influence.

Sharivan

Le pauvre Beye, le voilà auteur d'un triste record : c'est le premier coach à se faire sortir d'une même coupe de France avec deux clubs différents dans le même stade, le Vélodrome. :'(