Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les Popes dans l'anime

Démarré par Wild Pegasus, Lundi 9 Décembre 2024, 02:01

« précédent - suivant »

C.m.f.s.j.p

La version de l'animé est trop compliquée et la Kuru-version est trop simple.

J'apprécie certaines idées qu'on retrouvent dans les spin-off, comme le fait que Saga s'identifie, sur le plan psychologique, à Arès.

Kodeni

Citation de: Megrez Alberich le Lundi  9 Décembre 2024, 22:43Non, malheureusement. C'était plus pour démontrer, une fois encore, que pour les fans Japonais Ares = jeune frère du Pope, que Saga assassina et dont il usurpa l'identité.
Ok. Et bien de mon côté c'est en partie ce que je vois aussi donc ça me va.

Citation de: Megrez Alberich le Mercredi 11 Décembre 2024, 21:36Ils ne se sont pas rattrapés avec Crystal alors qu'il leur suffisait d'en faire le remplaçant de Camus et de les montrer tous les deux dans les flashbacks avec Hyôga et Isaac dans l'arc Poséidon, avec Isaac qui dit, comme dans le manga, que Camus doit s'absenter de plus en plus souvent pour retourner au Sanctuaire. Or, ils ne l'ont pas fait. Alors tu penses bien que l'imbroglio autour des 3 Popes, hein...  :tsss1
Et c'était pourtant si simple et rapide à faire.

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

The Endoktrinator

Je me demande s'ils en avaient le temps ou s'ils trouvaient juste leurs idées "jetables". Que c'est juste des idées qui se succèdent, et que croire raconter quelque chose de bien (pour eux) n'a pas à être rectifié.

Je dis ça parce que la raison aurait pu être que les scénaristes n'étaient pas les mêmes pour les histoires de Pope (Koyama et Suga), mais Suga n'avait pas repris sur Crystal.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

hugo

Vu le rythme de production des animes, encore plus à l'époque, je doute qu'ils aient eu le temps de pondre un mémoire de philosophie là-dessus.

Y avait des deadlines brûlantes à respecter et une œuvre pas encore complète à adapter. D'où prises de décisions rapides, et donc pas forcément bien mûries.

Par ailleurs, on parle d'une série populaire destinée à des enfants.

Je précise qu'il n'y a rien de péjoratif de ma part dans ces propos.

Mais voilà, sans pour le moins du monde être désintéressés de l'œuvre qu'ils adaptaient, ils allaient pas faire non plus faire 40 réunions sur le sujet.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Wild Pegasus

Disons que lors de la production de l'anime ils ont dû en effet partir sur l'idée qu'il y avait réellement un petit frère maléfique existant qui était Arès mais qu'un fois arrivée au passage de l'avion et ce que raconte Saori ils ont dû se dire "merde, on voit vers où ça se dirige et comme pour le design de l'armure du Sagittaire, le design du Sanctuaire ou le maître de Hyoga, on va repasser ni vu ni connu sur la version proche du manga."

C'est pour ça qu'on arrive sur une perception bistable ou les deux versions sont plus ou moins cohérentes dans leur logique interne (en ne prenant en compte que la source primaire de l'anime), ce qui est un coup de génie involontaire étant lié au Saint des Gémeaux. C'est comme le coup de la danseuse en rotation :

Si vous la voyez tourner dans le sens des aiguilles d'une montre c'est que Arès a bel et bien existé.
Si vous la voyez tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre c'est que Arès a été inventé par Saga.

Et cette vidéo aide à la gymnastique mentale nécessaire pour passer de l'une à l'autre

Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

The Endoktrinator

Il faut voir si Takao Koyama et Yoshiyuki Suga y adhèrent (je dirais non). Ça arrive qu'un artiste accepte qu'un défaut puisse devenir une qualité, mais je pense que la majorité n'adhère pas à cette vision. Pas par pure divergence d'opinion, mais ils n'y pensent pas. On peut citer Carl Theodor Dreyer qui avait du faire face à un gros défaut technique sur le tournage du film Vampyr : la focale de la caméra fonctionnait mal, générant à la pellicule un aspect brumeux. En regardant les rushes, lui et le chef-opérateur se sont aperçus que le rendu correspondait mieux à l'ambiance voulue pour le film. C'est très très rare, je pense. Pour ceux qui y pensent éventuellement, la plupart du temps, un défaut reste un défaut. Le corriger, comme certains le font (récemment, Cameron a rajouté la lame du scalpel pour la scène d'énucléation dans Terminator), ou laisser tel quel, n'y change rien.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.