Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Io de Scylla

Démarré par Sharivan, Mercredi 7 Mai 2025, 17:56

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Parfois il y a tout un faisceau d'éléments concordants qui permet de tirer une conclusion, même si la "réalité factuelle" de cette conclusion n'est établie nulle part de manière claire et explicite.
(Le raisonnement par l'absurde Tatsumi vs Shaka : honnêtement ? ::) )

Mais, pour ta supposition que le nom du "Pegasus Rolling Crash" est improvisé sur le moment par Seiya ne repose finalement sur rien de concret. Tes seuls arguments sont "on ne voit jamais Seiya l'apprendre" ou "les différents maîtres des différents Pégases n'en font jamais mention".
On peut t'opposer qu'il existe de nombreuses techniques qui apparaissent dans l'ensemble de StS alors qu'on ne voit jamais le perso l'apprendre (y compris des perso principaux et/ou de 1er plan) ou dont on a jamais entendu parler précédemment !

Pour le "Pegasus Rolling Crash", rien n'interdit que Seiya ait travaillé cette technique tout seul, par exemple. C'est tout aussi plausible.

Enfin, si cette technique est "improvisée" par Seiya, pourquoi d'autres Chevaliers de Pégase l'utilisent, avec exactement le même nom ?

Bref, tout ça pour te dire que si l'impression que Seiya improvise le nom du "Pegasus Rolling Crash" sur le moment peut reposer sur des arguments valables et que ce n'est pas impossible, on peut parfaitement opposer à cette impression des arguments tout aussi valables !

Cependant, on est totalement HS. Navré.
Ce sera tout pour moi : j'ai l'impression que tu es parfaitement convaincu de la véracité de ta théorie. Aucun argument ne pourra te faire vaciller.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Je profite de la remontée de la section pour vous faire part d'une reflexion

Les 6 bêtes de chez Scylla :

Aigle, Abeille,  Chauve-souris > AIR

Ours, Loup, Serpent > TERRE

Zéro animal aquatique,  pour un monstre... marin  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rag

Citation de: Byaku le Samedi 21 Février 2026, 14:45Zéro animal aquatique,  pour un monstre... marin  :aie
Je trouve ça plutôt logique, sinon il s'agirait de Charybde.

Rikimaru

Disons que le côté "marin" est juste illustré par le fait qu'elle risque de vous attaquer en ... mer.
De plus, les animaux qui la caractérisent est une décision de design par Kurumada.
Certaines légendes mentionnent juste un corps monstrueux, d'autres parlent de têtes de chien et un corps de serpent, voir une queue de dauphin.
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Byaku

Citation de: Rikimaru le Samedi 21 Février 2026, 17:10Certaines légendes mentionnent juste un corps monstrueux, d'autres parlent de têtes de chien et un corps de serpent, voir une queue de dauphin.

Ah je ne l'a connais pas celle-ci  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rikimaru

Citation de: Byaku le Samedi 21 Février 2026, 18:14Ah je ne l'a connais pas celle-ci  :fufufu1

Via Wiki : "Le Liber monstrorum, catalogue de peuples et créatures légendaires anonyme du VIIIe siècle, la présente comme le monstre le plus hostile aux marins dans ce détroit qui baigne entre l'Italie et la Sicile. Il la décrit comme doté d'une tête et d'une poitrine de jeune fille (comme les sirènes), mais le ventre d'un loup et la queue d'un dauphin. Ce qui distingue la nature des sirènes de Scylla, c'est qu'elles trompent les marins par leur chant mortel, tandis qu'elle, avec sa force aurait mutilé les épaves des malheureux."
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%