La Saga Macross (et les autres productions de Shôji Kawamori...)

Démarré par Sergorn, Lundi 2 Décembre 2024, 00:03

« précédent - suivant »

Ben

Un truc auquel je pensais, vu qu'ils vont diffuser les premiers épisode de Seven, Frontier et Delta gratos...
Pour Delta est ce que les gens vont reussir à passer la scene de "Koi Halation the War" vu certaines réaction qu'on avait eu à l'époque quand j'avais partagé la vidéo sur l'ancien SSP.  :))

Après outre ses qualités, la séquence d'intro des enjeux et de l'univers que je préfère moi c'est dans 0048...
Après faut savoir aussi qu'Aitakatta c'etait LA chanson emblématique du groupe pendant très longtemps. Et j'ai vu sur cuicui qu'ont l'entendait encore dans le premier épisode d'un animé d'horreur en ce moment sur Netflix "The Summer Hikaru died".  :D
Et n'empêche, perso que de chemin j'ai parcouru... depuis visionner 0048 jusqu'à rencontrer la vraie Takamina au Japon...  :oniontears
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Citation de: Sergorn le Lundi  9 Juin 2025, 13:52Info relevée par @SSK, mais le PDG de Crunchyroll laisse entendre à son tour une arrivée prochaine de la série originale sur le service

Et donc Harmony Gold semble visiblement avoir confirmé l'arrivée prochaine de Macross et de Southern Cross en streaming chez leur "partenaire" (qui n'est pas nommé mais nous savons que c'est Crunchyroll)

Pas de date mais visiblement c'est bon signe et vu les sortie d'Orguss et Mospeada chez nous peu de doute qu'on y ait droit aussi.

-Sergorn

Ben

Moi qui voulait me souvenir de cette vieille berçeuse, c'est raté.  :shinobu1  :))

Sergorn

Mais c'est déjà dispo depuis plus d'un an Mospeada !  Pour ça que les gens ne cessent de poser la question pour les deux autres :))

Et c'est bien sous titre en français.

Bon après c'est un Master assez affreux ou la Tatsunoko à juste scanner la pellicule en HD sans remasteriser ni nettoyer l'image avec le bord de la pellicule parfois visible :))

Mais c'est dispo

-Sergorn

Ben

Le pire c'est que je m'attendais à ta réponse inconsciemment, surement des souvenirs diffus de l'ancien forum où on a dû forcement discuter de ça.  :aie  :))

SSK

En gros la plupart des pays occidentaux vont sans doute avoir droit à SDF Macross en streaming (dans une dizaine de langues si on se cale sur Mospeada et Orguss) là où la plupart des pays occidentaux sont privés des séquelles de Macross sur Disney+, sans aucune raison avancée.

Citation"On est conscient qu'il y a une demande pour l'ajout de pays et langues"

Big West, Anime Expo 2025

Amusant vu qu'à peu près tout le monde pensait que c'était mort pour SDF Macross lors de l'annonce de l'accord mondial en 2021.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Sergorn

J'ai ce sentiment que Big West ne doit pas être content de la situation avec Disney+ mais bon : ils restent tout aussi fautifs vu que c'était aussi à eux d'imposer par contrat les traductions dans d'autres langues.

CitationAmusant vu qu'à peu près tout le monde pensait que c'était mort pour SDF Macross lors de l'annonce de l'accord mondial en 2021.

Sauf moi  :onionlol

J'ai toujours appuyé le fait que HG ne s'était jamais opposé à des sorties de la série originale, tout simplement car ça leur rapportait de l'argent. Donc une éventuelle ressortie m'a toujours paru possible et à plus forte raison après Orguss et Mospeada. Wait & see maintenant.

(Prochaine étape : faire comprendre aux gens qu'ils n'ont rien à voir avec la situation de DYRL mais ça c'est pas gagné)

-Sergorn

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Miyamotoo

Chirac aux Guignols disait "Putain 2 ans !", et bien concernant Macross, Putain c est long !

Ben

Bah on a dit que c'était long, là maintenant faut la présenter, l'enregistrer, faire la série... à dans au moins deux ans.  :))

Je suis curieux d'entendre le phénomène qu'ils vont trouver encore. J'ai hate.  :D

Sergorn

Je pense pas : Minori Suzuki (et le reste des Walküre) ont été casté - ou du moins annoncées - en Octobre 2015 et la série a commencé en Avril 2016 après la diffusion d'une pré-version du pilote en Décembre.

Ce fut exactement le même schéma pour Frontier : Megumi Nakajima fut annoncée en Octobre 2007, le pilote diffusé en Décembre la même année et la série à partir d'Avril 2008.

Je continue donc à penser voir un schéma similaire pour la future série donc avec un pilote en fin d'année et la série l'an prochain.

Citation"Putain 2 ans !",

Putain DIX ans oui.

-Sergorn

SSK

Alors même si ça respecterait le planning établi pour cette sélection, je ne trouve aucune source japonaise annonçant la fin des auditions et le choix de la nouvelle diva.

Ben

Je suis tombé par hasard sur cet extrait hier (et sur cette chaîne) et je me dis que Shoji est un sacré virtuose. Ca reste un de mes passages favoris pour bien des raisons. :)

L'insert song (hyper sous estimée) est parfaite pour la situation comme toujours. (et j'ai vérifié, 3 des 9 seiyuus pricipales sont présentes)

Sinon le personnage d'Higashino soulève une intérogation, Makoto est sa oshi et on le voit dans un Izakaya en train de regarder leur broadcast de divertissement... mais c'est censé être un truc pirate, vu qu'elles sont hors la loi dans une grande partie du systeme... Comment est ce possible?  :onionsweat

Miyamotoo

Attention  ! Les Zentradis arrivent ! La preuve en image, Oumuamua, le fameux astéroïde en forme de euh twix ?  est bien un vaisseau zentradis ! Préparez vos walkyries.

:trollface1

Sinon,sérieusement, vu que la fin d annee approche, logiquement on devrait avoir des nouvelles du nouveau projet sur Macross !

SSK

A moins d'une annonce dans les jours qui viennent, ça paraît quelque peu compromis pour une diffusion anticipée du premier épisode le 31 décembre 2025 et un début au printemps 2026.

L'audition est censée être terminée, mais il n'y a eu aucun communiqué officiel.

Espérons que ce soit le calme avant la tempête. On avait eu titre logo et premier visuel de Macross Delta fin septembre 2015, et le reveal de Minori ainsi qu'un premier teaser fin octobre.

Miyamotoo

Je ne le connaissais, il me le faut !

https://www.instagram.com/p/DL7xbQluw0x/?img_index=13&igsh=dzVzazhpd2MyMnI1

Sinon pas se nouvelle du nouvel animé...

SSK

Oh ben tu sais ce qu'on dit pour Macross : il est urgent d'attendre.

Sinon oui l'artbook est très quali.

Miyamotoo

J ai trouvé cette vidéo, est ce qu elle annonce quelque chose ? Pourquoi soudainement reparler de Macross Delta ?

Source : https://www.instagram.com/macross_official?igsh=M21iMWo0cGFmMTk1

SSK

Je pense que c'est juste me manière de lancer la célébration des 10 ans de la série. Il ne faut pas s'attendre à des projets de grande envergure, si ce n'est un énième concert.

Sergorn

Puis Delta ayant une fin définitive ils peuvent pas faire un gros troll avec un mini film comme Labyrinth of Time  :trollface1

-Sergorn