La Saga Macross (et les autres productions de Shôji Kawamori...)

Démarré par Sergorn, Lundi 2 Décembre 2024, 00:03

« précédent - suivant »

SSK

Ma foi, entre la grosse compil CD qui sort ces jours-ci, le concert hommage de May'n à Sheryl qui se tiendra guichet fermé et le concert Galaxy Live 2025 qui réunira à nouveau May'n et Megumi Nakajima, on peut pas dire que Macross Frontier soit absent de la scène en 2025.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Sergorn

C'est pas pour autant que ça présume un retour animé :o

-Sergorn

Miyamotoo

Question posé à chat gpt qui gagnerai un.duel.entre Max et Isamu....question qui a souvent ete l'objet de joutes verbales avec mon frère... :para1

Voilà ce qu en pense le chat..

⚔️ Duel hypothétique : Max Jenius (Maximilian Genius) vs Isamu Dyson

🧠 Max Jenius

Réputation : Génie tactique et meilleur pilote de sa génération, considéré comme une légende vivante dans l'univers Macross.

Faits d'armes :

Surclasse tous les autres pilotes de Macross SDF dès son arrivée.

Bat plusieurs Zentradi en duel dans l'espace, même en étant en infériorité numérique.

Épouse Miria, une Zentradi d'élite qu'il a vaincue en combat — elle devient sa coéquipière ensuite.

Dans Macross 7, il est devenu général mais reste un pilote capable de prendre les commandes d'un VF et de dominer le champ de bataille.

Style : Froid, stratégique, ultra-technique. Il ne fait jamais d'erreur.

🔥 Isamu Dyson
Apparition principale : Macross Plus

Réputation : Pilote d'essai casse-cou, ultra-talentueux mais impulsif, connu pour ses capacités hors norme au pilotage.

Faits d'armes :

Maîtrise le prototype YF-19, l'un des chasseurs les plus avancés de son époque.

Survit à Sharon Apple, une IA capable de prendre le contrôle de systèmes d'armement.

Capable de rivaliser avec Guld et son YF-21 (piloté par interface neuronale), en utilisant uniquement ses réflexes naturels.

Apparaît encore en activité dans Macross Frontier, bien plus tard.

Style : Agressif, intuitif, instinct de survie et d'attaque surhumain. Il vole pour le plaisir et la liberté, pas pour l'ordre.

🎯 Verdict : Max Jenius est probablement le "meilleur" pilote objectivement, mais...
Max Jenius est le pilote parfait : tactique, efficace, ultra-technique, toujours maître de lui. Il gagne toujours, souvent sans effort. Même les Zentradi le considèrent comme une anomalie.

Isamu Dyson est le plus spectaculaire et le plus audacieux : il vole à la limite du raisonnable, mais s'en sort grâce à un talent brut exceptionnel. Il aurait été un cauchemar pour n'importe quel adversaire.

🏁 En duel direct ?
Si c'est une bataille rangée ou stratégique : Max gagne.

Si c'est un duel de vitesse, de réflexes et de prise de risque extrême : Isamu pourrait surprendre.
Mais Max a battu des pilotes aussi téméraires qu'Isamu à plusieurs reprises, donc Max reste au sommet

Mon avis : pas d accord Isamu gagne par sa fougue et folie !!!! Mais détruit son vaisseau.... :trollface1

Miyamotoo

Ça y est j ai fait découvrir le film DYRL ( vostfr avec les subs anime heart!) a ma grande et elle a adorée. Pas tant les combats mais l ambiance, la musique et Minmey. Bon, elle est aussi amoureuse d Ichijo... :aku1
J hésite sur la suite à lui montrer, la série sdf Macross ? Macross Plus, puis zéro puis Frontier ?
En revanche elle comprend pas qu Ichijo ait choisi Misa plutôt que Minmey... c est plus évident et compliqué en même temps dans la série sdf je trouve...

Sergorn

Info relevée par @SSK, mais le PDG de Crunchyroll laisse entendre à son tour une arrivée prochaine de la série originale sur le service

https://www.linternaute.com/livre/mangas/8118303-rahul-purini-ceo-de-crunchyroll-nous-conseillons-a-nos-equipes-d-ecouter-les-fans/

CitationSi vous aviez les sept boules de cristal de Dragon Ball et pouviez exaucer un vœu pour obtenir les droits ou relancer un anime, lequel choisiriez-vous ?

C'est une question fascinante. Il y a tant de classiques extraordinaires. Personnellement, j'aimerais voir un excellent anime de science-fiction spatiale revenir à l'écran. Ce genre me passionne.

Est-ce un clin d'œil à Robotech ou Macross, dont vous semblez être proche ?

Pas d'annonce pour le moment, mais nous espérons pouvoir partager quelque chose très bientôt.

Si ça se produit je suis mort de rire.

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Lundi  9 Juin 2025, 13:52Info relevée par @SSK, mais le PDG de Crunchyroll laisse entendre à son tour une arrivée prochaine de la série originale sur le service

https://www.linternaute.com/livre/mangas/8118303-rahul-purini-ceo-de-crunchyroll-nous-conseillons-a-nos-equipes-d-ecouter-les-fans/

Si ça se produit je suis mort de rire.

-Sergorn

Sous le nez de Disney du coup ?!

Sergorn

Disney n'a aucun droit de distribution sur la série originale hors du Japon.

Harmony Gold en a les droits exclusifs pour le reste du monde et ils sont en contrat avec Sony et Crunchyroll (qui appartient à Sony).

-Sergorn

SSK

Merci à Valentin qui est le seul journaliste français à évoquer Macross dans ses interviews avec les acteurs du milieu.

Quant à SDF Macross sur Crunchyroll, ce serait une humiliation que Big West et Creative Sphere mériterait.

Sergorn

Mais le pire c'est qu'après Orguss (production Big West/Studio NUE) et Mospeada (production Tatsunoko et troisième partie de Robotech) qui sont arrivés en mode YOLO chez Crunchyroll avec plein de sous-titres, ça m'étonnerait même plus d'y voir Macross.

-Sergorn

SSK

Tu m'aurais dit il y a 4 ans qu'on aurait plus de chance de voir SDF sur Crunchyroll que les séquelles sur Disney+ worldwide, je n'y aurai pas cru.

Et pourtant c'est ce qui va très probablement arriver.

C'est à la fois drôle et triste.

Miyamotoo

Pour la fête des papa de ma grande de 12 ans qui a adoré DYRL !

chevkraken

Citation de: Miyamotoo le Mercredi  7 Mai 2025, 18:53Question posé à chat gpt qui gagnerai un.duel.entre Max et Isamu....question qui a souvent ete l'objet de joutes verbales avec mon frère... :para1

Voilà ce qu en pense le chat..

⚔️ Duel hypothétique : Max Jenius (Maximilian Genius) vs Isamu Dyson

🧠 Max Jenius

Réputation : Génie tactique et meilleur pilote de sa génération, considéré comme une légende vivante dans l'univers Macross.

Faits d'armes :

Surclasse tous les autres pilotes de Macross SDF dès son arrivée.

Bat plusieurs Zentradi en duel dans l'espace, même en étant en infériorité numérique.

Épouse Miria, une Zentradi d'élite qu'il a vaincue en combat — elle devient sa coéquipière ensuite.

Dans Macross 7, il est devenu général mais reste un pilote capable de prendre les commandes d'un VF et de dominer le champ de bataille.

Style : Froid, stratégique, ultra-technique. Il ne fait jamais d'erreur.

🔥 Isamu Dyson
Apparition principale : Macross Plus

Réputation : Pilote d'essai casse-cou, ultra-talentueux mais impulsif, connu pour ses capacités hors norme au pilotage.

Faits d'armes :

Maîtrise le prototype YF-19, l'un des chasseurs les plus avancés de son époque.

Survit à Sharon Apple, une IA capable de prendre le contrôle de systèmes d'armement.

Capable de rivaliser avec Guld et son YF-21 (piloté par interface neuronale), en utilisant uniquement ses réflexes naturels.

Apparaît encore en activité dans Macross Frontier, bien plus tard.

Style : Agressif, intuitif, instinct de survie et d'attaque surhumain. Il vole pour le plaisir et la liberté, pas pour l'ordre.

🎯 Verdict : Max Jenius est probablement le "meilleur" pilote objectivement, mais...
Max Jenius est le pilote parfait : tactique, efficace, ultra-technique, toujours maître de lui. Il gagne toujours, souvent sans effort. Même les Zentradi le considèrent comme une anomalie.

Isamu Dyson est le plus spectaculaire et le plus audacieux : il vole à la limite du raisonnable, mais s'en sort grâce à un talent brut exceptionnel. Il aurait été un cauchemar pour n'importe quel adversaire.

🏁 En duel direct ?
Si c'est une bataille rangée ou stratégique : Max gagne.

Si c'est un duel de vitesse, de réflexes et de prise de risque extrême : Isamu pourrait surprendre.
Mais Max a battu des pilotes aussi téméraires qu'Isamu à plusieurs reprises, donc Max reste au sommet

Mon avis : pas d accord Isamu gagne par sa fougue et folie !!!! Mais détruit son vaisseau.... :trollface1
De toute façon Basara les bat tout les 2.

Sergorn

C'est officiel et confirmé lors de l'Anime Expo 2025 : All The Anime a obtenu les droits de Macross Frontier et Macross Delta (films et séries)... et ça sortira en France aussi.

https://x.com/liceas/status/1940869858658492875

Je vais m'évanouïr.

Seule ombre au tableau : pas de nouvelles de Macross 7 :(

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Jeudi  3 Juillet 2025, 21:52C'est officiel et confirmé lors de l'Anime Expo 2025 : All The Anime a obtenu les droits de Macross Frontier et Macross Delta (films et séries)... et ça sortira en France aussi.

https://x.com/liceas/status/1940869858658492875

Je vais m'évanouïr.

Seule ombre au tableau : pas de nouvelles de Macross 7 :(

-Sergorn

Génial !!!@ ca semble irréel ! Merci @Sergorn .
Macross 7 c est impossible avec les droits sur les chansons je pense....

Sergorn

L'histoire des droits sur les chansons c'est du gros n'importe quoi. C'est le CM de Manga Entertainment qui avait dit ça dans les 90s et ça ne repose sur rien de concret.

Et si c'était vrai le problème se poserait aussi pour les autres séries (Frontier et Delta n'ont PAS moins de chansons que 7  :aie) sans même parler des autres series musicales qui ont eu droit à des sorties hors Japon comme Oshi no Ko ou AKB0048.

Enfin Right Stuff/Nozomi avait aussi acquis les droits de Macross 7 il y a trois ans en même temps que Frontier et Delta. Reste donc à espérer que All the Anime finira par faire de meme, l'âge de 7 la rendant plus difficile à vendre.

En tout cas tout ça montre que le rachat de Right Stuff par Crunchyroll peu après la vente des droits à vraiment foutu la merde en coulisses. On serait tenter d'imaginer que c'est parce que Sony a Robotech... Mais Crunchyroll a aussi sortie Orguss, une série Big West, sans qu'on leur demande rien, et aux USA ce sont eux qui vendent Macross Plus et Zero dans leur boutique en ligne. Allez savoir donc...

Reste que trois ans pour avoir des nouvelles c'est délirant.

Ah et UDON Entertainment va également sortir tous les mangas de Macross Frontier aux USA : preuve donc que les droits sont ouverts côté manga aussi!

-Sergorn

Ben

Citation de: Sergorn le Samedi  5 Juillet 2025, 00:23Et si c'était vrai le problème se poserait aussi pour les autres séries (Frontier et Delta n'ont PAS moins de chansons que 7  :aie) sans même parler des autres series musicales qui ont eu droit à des sorties hors Japon comme Oshi no Ko ou AKB0048.
-Sergorn

Autant pour 0048 je suis d'accord (et encore c'est sortie qu'aux US et en Australie en occident, on a connu mieux niveau sortie mondiale) autant pour Oshi no Ko, même si les adaptations font exactement ce que le manga dénonce, c'est quand même pas très musical de base, c'est une histoire de vengeance qui a pour toile de fond le monde du divertissement... et puis entre nous, si ça n'avait pas été si overhypé (appat du gain tout ça) et surtout si ils avaient su comment ça se terminait, ils auraient peut être réfléchis à deux fois.  :trollface1  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Miyamotoo

Perso c est le manga Macross the First que j aimerai voir en France, mais bon, là c est même pas un marché de niche, c est encore pis....

Et le fait que les droits de DYRL se soit perdu c est un mythe ou vrai également ?

Sergorn

On sait que Glénat avait été intéressé par The First à un moment mais à l'époque les droits étaient bloqués.
Après c'est peur être LE manga où ça pourrait être litigieux.

Et non c'est pas un mythe pour DYRL. Le mythe qui a la vie dure pour ce film c'est que ce soit à cause de HG alors qu'ils n'en ont jamais eu les droits.

-Sergorn

SSK

Faut dire aussi qu'Harmony Gold aime bien entretenir le mythe avec ce genre de déclaration.

Sergorn

Certes, mais on sait aussi ce que Big West pense de cette déclaration.

Et le cas Minmay@Flashback 2012 suggère que le droit d'utilisation des designs de HG ne porte pas sur d'autres versions des personnages avec un design à part de la série originale.

Curieux de voir tout de même si le panel Robotech de demain sera la vide habituel.  :aie

-Sergorn