Acteurs et réalisateurs : qui est surcoté, qui est sous‑coté ?

Démarré par Sharivan, Dimanche 19 Avril 2026, 11:36

« précédent - suivant »

Sharivan

Citation de: Pulsion le Mercredi 17 Juin 2026, 15:40Volte Face était pas mal. Il me semble que l'on disait que c'est Van Damme qui avait fait venir John woo aux usa. Notamment pour ce hardtarget. A l'époque Vandamme se poudrait pas mal le nez d'ailleurs surtout à ce moment-là  :D .

L'article confirme ce qu'on disait : Van Damme, le producteur et les scénaristes se sont tous envolés pour Hong Kong pour rencontrer John Woo et lui proposer Hard Target.

Woo parle de Van Damme avec tendresse, sans rancœur. Mais il laisse clairement entendre que Van Damme était difficile à gérer. À cette époque, l'acteur belge était au sommet de sa carrière, ses films marchaient bien, et c'est aussi le moment où il a commencé à consommer de la drogue, ce qui n'a pas aidé sur les tournages.

Woo confirme également que la version sortie en salles n'est pas la sienne : J'aime bien ce film, mais seulement dans son cut original, celui que le studio n'a jamais diffusé. La version que les gens ont vue est celle du studio.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/John-Woo-se-souvient-de-Jean-Claude-Van-Damme-Cetait-un-grand-enfant
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Pulsion

woo qui dit que la version salle n'est pas la sienne, ouais ben c'est encore moins la mienne mon p'tit bonhomme.  :D
Dans ce chasse à l'homme il y avait un acteur qui n'appréciait pas le comportement de Van Damme a vouloir tout diriger avec le soutien de ses parents qui voulaient imposer leur point de vue sur le tournage. Je ne me souviens plus du nom de l'acteur mais j'ai parfaitement son visage en tête.
Il avait pris la suite de Liam Neeson dans darkman, entre autre.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Sharivan

Cela ne m'évoque rien. Tu te souviens quel rôle il joue dans le film ?

Sergorn

C'est Arnold Vosloo (La Momie) qui a repris Dark Man et effectivement il joue dans Hard Target

-Sergorn

Sharivan

Citation de: Sergorn le Samedi 20 Juin 2026, 20:45C'est Arnold Vosloo (La Momie) qui a repris Dark Man et effectivement il joue dans Hard Target
Merci pour l'info ! Je le connais principalement pour son rôle dans "La Momie".

Pulsion

ouiiii ! effectivement, dans la momie aussi c'est vrai j'avais oublié.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".