Shiryû Du Dragon

Démarré par Samantha Rosenwood, Samedi 7 Décembre 2024, 16:10

« précédent - suivant »

Sharivan

Citation de: Wild Pegasus le Vendredi  7 Mars 2025, 19:01Je me disais bien que ça ne passerait pas inapperçu

C'est pourtant sûr à 10 milliards de pourcent que Jabu aurait remporté le match, mais pas de la façon dont vous l'imaginez

Mais où vas-tu chercher tout ça ? :))
J'aimerais tellement avoir, ne serait-ce qu'1 % de ton imagination.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Samantha Rosenwood

Dans le livre « Dragon - Généalogie Mondiale D'un Mythe », l'auteur fait référence à un pan de l'histoire de l'Empereur Shun, qui m'avait éludé jusque là: à son époque, certains hommes élevaient des Dragons. Un homme, Dongfu, qui savait comprendre leurs volontés, pouvait donc les apprivoiser et les élever avec succès. L'Empereur lui donna même le nom de famille de « Huanlong », « éleveurs de Dragons ».

Or, Dôkô est capable de comprendre les volontés de Shiryû, et de l'amadouer, quand il est sur le point de s'emballer, surtout lors de phases d'apprentissage cruciales. Il le recadre, pour ainsi dire, pour éviter à ce dernier que son orgueil se mette à nouveau en travers, et lui joue encore un mauvais tour.

Dans mon histoire, Shiryû avait identifié Jade comme étant une « Maîtresse Des Dragons », possédant aussi la capacité de le comprendre, mais en aucun cas une éleveuse: il la percevait comme un membre de sa famille à part entière, car dans mon raisonnement, c'est le Dragon qui choisissait son Maître, et non l'inverse.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi