Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Star Wars

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:32

« précédent - suivant »

hugo

Après, ça ne veut en rien dire qu'elle s'est tournée les pouces, hein :onionsweat

Surtout vu que les conditions de production de l'épisode IV.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

J'ai jamais dit le contraire.

Mais Marcia est hélas un des instruments préférés de la propagande anti-Lucas avec feu Gary Kurtz, et sa mort n'était pas annoncé depuis cinq minutes qu'on parlait déjà de la morte de l'héroïne qui a "sauvé Star Wars", invisibilisant totalement ses collègues par ailleurs.

C'est du même niveau que la propagande anti Kurumada qu'on connait très bien

-Sergorn

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

C'est bien antérieur à ça et ça allait de paire avec les thèse sur Gary Kurtz dès les années 90. (Mince j'entendais déjà ces conneries sur les 3615 Toon et Joystick à l'époque !)

D'ailleurs on voit bien là encore que cet article essaye de faire croire que Marcia a été "effacée de l'histoire" au même titre que Gary Kurtz, alors qu'évidemment ça n'a jamais été le cas y compris dans les documents officiels de LucasFilm (son rôle et son importance sont largement évoqués dans les livres making off et sans langue de bois de J.W Rinzler - qui avait par ailleurs fait un livre similaire sur l'Episode VII qui n'est jamais sorti... histoire de donner une idée de ce que c'est quand un studio chercher à faire taire des choses  :aie )

Mais ça joue beaucoup sur deux choses :

1. Les gens n'ont aucune idée de comment sont faits les films, ni du rôle exact d'un moteur. Du coup quand on leur sort "Marcia a rendu le film bon au montage" ça les impressionne... alors que c'est simplement le rôle du montage dans un film.  :aie
2. Marcia est l'ex-femme de Lucas du coup ça rajoute en drama de vouloir l'opposer ainsi et s'en faire son éminence grise, et en vrai tout ça ne rend son instrumentalisation que plus dégueulasse vu qu'on y mêle sa vie personnelle.

Et du coup pour les rageux qui détestent Lucas car il a fait des films pour enfant qu'ils n'ont pas aimé, ça leur fait une thèse à quoi croire. Le même schéma usuel de tous les complotistes donc "On nous cache la vérité! Mais vous voyez moi je sache même si ca contredit les faits!"

-Sergorn

Hypnos

Je viens de finir Maul Shadow Lord et c'était extrêmement bien. J'ai été bluffé par l'animation (que de progrès faits depuis 2008, où, bien que ce soit alors un parti pris je suppose, les combats au sabre laser était d'une grande raideur), mais également par les décors - je me suis retrouvé à mettre pause juste pour apprécier la finesse du trait, c'est pas dans mes habitudes :)). Je ne sais pas combien de saisons sont envisagées, si le but est d'aller jusqu'à la période du film Solo, mais j'ai trouvé efficace l'introduction de personnages auxquels on s'attache rapidement, qu'il s'agisse de Lawson (son fils peut-être moins), Daki ou Devon en premier lieu. J'ai craint que Maul soit poussé sur la pente de l'anti-héros, mais le dernier épisode m'a rassuré à ce sujet.
Spoiler
Et il semble donc évident que Lawson reviendra, ayant été témoin de la trahison de Maul envers Daki.
[Fermer]
Une excellente surprise donc, et même si je prenais toujours plaisir à regarder The Bad Batch ou Tales of, tant le fond que la forme de cette saison la hisse au-dessus du reste à mes yeux.

On the other hand, j'ai vu The Mandalorian and Grogu, et je suis bien plus mitigé. Je suis sorti de la salle en ayant l'impression de m'être ennuyé et pire, de ne pas avoir vibré du tout. Le premier défaut que je trouve au film est sa structure, qui ressemble un peu trop à un enchaînement d'épisodes du Mandalorian, faisant en sorte que j'ai eu l'impression de passer la moitié de la séance à attendre qu'il se passe enfin quelque chose d'inattendu, sans que ça ne vienne jamais. Toute la première moitié - jusqu'à l'arrivée d'Embo (en gros), m'a paru insipide et convenue, prévisible et sans risques (le beskar étant un plot armor de qualité excessive). La seconde partie, de l'arrivée d'Embo au combat final, m'a réveillé un peu (il y a de belles scènes je le reconnais) mais conservait à mes yeux un narratif un peu éculé, le happy ending un brin excessif n'arrangeant rien.
Spoiler
Au final, il ne s'est rien passé. L'aventure entière ressemble à une quête annexe lors de laquelle Grogu aurait pris quelques points d'XP et Din Djarrin saved the day en éliminant ceux qui ont vu son visage.
[Fermer]
Alors oui on voyage, la scène d'introduction est très badass (peut-être un peu trop car ça n'aide pas à ressentir du danger pour le personnage s'il est aussi invincible qu'Ethan Hunt - balle perdue), mais je n'ai pas trouvé la planète où se trouvait Rotta si convaincante (essayant trop de ressembler à une métropole asiatique peut-être ?). Et encore moins concernant le manoir de l'officier impérial sur la dune, là même la série semblait avoir plus de créativité et de budget...
Bref, une moins bonne surprise. Ce qui est dommage c'est qu'en dépit de leurs défauts j'apprécie les séries Star Wars qui tentent de faire la jonction entre l'épisode VI et VII (Mando, Ahsoka, et dans une évidente moindre mesure The Book of Boba Fett. Vouloir faire un film grand public sur le Mandalorian et Grogu impliquait peut-être malheureusement de ne pas en faire un point de jonction entre ces séries ou une sorte de grande conclusion, mais j'espère que ce coup d'épée dans l'eau ça ne portera pas (trop) préjudice à la suite.

Kodeni

The Clone Wars – 1.18

Le duo Padmé/Ahsoka était original et matche plutôt bien je trouve.
Le course contre la montre pour empêcher les droïdes de sortir le virus du confinement donne du rythme à l'épisode.
L'emprisonnement de la planète par les Séparatistes est techniquement impressionnant et un bon moyen de maintenir la pression malgré leur départ de la planète.
Par contre je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas compris, mais Anakin et Obi Wan semblent connaitre Jaybo ?! Il est déjà apparu en comics ? Dans une autre série ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Citation de: Kodeni le Mercredi 17 Juin 2026, 09:30Par contre je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas compris, mais Anakin et Obi Wan semblent connaitre Jaybo ?! Il est déjà apparu en comics ? Dans une autre série ?
A priori non ce personnage semble n'être apparu ou mentionné que dans cet unique épisode.
https://starwars.fandom.com/wiki/Jaybo_Hood#Appearances
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Il a donc été très mal introduit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Ou c'est une erreur de traduction. T'étais sur de la VF ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Citation de: Rincevent le Mercredi 17 Juin 2026, 13:05Ou c'est une erreur de traduction. T'étais sur de la VF ?
J'étais bien sur de la VF. Mais je n'ai pas vérifié ce qui est dit en VO.

Samantha Rosenwood

En consultant Disney World News Today hier, j'ai appris qu'Oncle George Lucas, et Tantes Sigourney Weaver et Jodie Foster, avaient reçus la Légion D'Honneur, le 14 Juillet dernier. Voilà des nouvelles qui font plaisir, quand on sait la condescendance, que nous témoigne constamment l'équipe de la Maison Blanche.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Citation de: Samantha Rosenwood le Samedi 18 Juillet 2026, 13:15En consultant Disney World News Today hier, j'ai appris qu'Oncle George Lucas, et Tantes Sigourney Weaver et Jodie Foster, avaient reçus la Légion D'Honneur, le 14 Juillet dernier. Voilà des nouvelles qui font plaisir, quand on sait la condescendance, que nous témoigne constamment l'équipe de la Maison Blanche.

Pas besoin de passer par le site de Disney surtout si c'est pour en oublier 2 autres...

https://www.bfmtv.com/culture/video-george-lucas-jodie-foster-et-claude-lelouch-decores-de-la-legion-d-honneur-a-l-elysee-par-emmanuel-macron_VN-202607150596.html

Surtout Chris Meledandri qui fait la fierté de la France à travers le monde avec ILLUMINATION
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...