Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

FanBD - Saint Seiya - Propheteia

Démarré par Anubis, Lundi 2 Décembre 2024, 10:33

« précédent - suivant »

Anubis

Merci L'équipe pour cette section FanBD  :D

Synopsis rapide :
Après son long périple a la recherche de ses origines, Koga est de retour avec une réponse qui va le confronter a la dure réalité d'une prophétie inéluctable en lien avec la lignée d'Athéna.

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/2618/saint-seiya-propheteia.html

Bonne lecture  :)

Anubis

Delta75

Tiens ?
Spoiler
Raki a pris du galon ? Mais pourquoi Kiki a renoncé à son titre ? Il est pourtant plus jeune que Seiya et cie ? Harbinger c'est compréhensible lui.
[Fermer]

:)

Anubis

Comme elle le soulignait le chapitre précédent, seul sont présent ceux ayant été convoqué ^^

Bouloche le Foufounet

Si je peux me permettre, j'ai repéré quelques petites fautes :

Ch.2 p.8 : "par l'entrée de service"

Ch.2 p.10 : "en plusieurs départements ;
"où sont formées et entrainés les Steel Saints" ; "où sont formées des lycéens" ; "où sont formées les employés de Graad".

Ch.2 p.11 : "Où futrent (ou même ont été) organiserés les "Galaxian Wars" " ;
"Celui-ciCeux-ci opposaèrent" ;
"C'est ici qu'a lieux"

Ch.2 p.13 : "Qu'est-ce qu'on peuxt faire pour t'aider ?" ; "Savez-vous si Seiya est laà ?" "Seuls sont présents" ?"

Ch.2 p.16 : Mes très chers Saints" ; "C'est pour contrer le chaos que Graad a conçus"

Ch.2 p.17 : "Afin que vous soyez prêts"

Ch.2 p.23 : "Trêve de conversations
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Anubis

Merci pour ce retour @Bouloche le Foufounet , les corrections ont été appliqués.
Puis-je te demander ce que tu penses de l'histoire en l'état ^^ ?

Bouloche le Foufounet

Citation de: Anubis le Samedi 26 Avril 2025, 18:45Puis-je te demander ce que tu penses de l'histoire en l'état ^^ ?
Difficile de se prononcer pour le moment : c'est le début, ça se met en place.

Mais j'aime bien le principe de la "réunion" de dieux issus de différents panthéon.

Delta75

Spoiler
Tiens Shun a renoncé également à sa cloth ? Y a t-il eu upgrade en gold ?
La nouvelle Andromède semble bien être une jeune fille mais avec Andromède on peut se tromper.
La machine pneumatique donc ? Peu utilisé. Bonne idée.

Mais bon cette Andromède la a t-elle des chaînes. Ce serait une sacré surprise si non.
J'aime bien que tu ai pris le partie de revenir aux fondamentaux pour Andromède. Même si ça semble être une V3 ?
[Fermer]

Anubis

Excellente question qui aura sa réponse tôt ou tard  :D
Concernant le design de l'armure, c'est celle apparu dans la série Kotz CGI
Puis comme c'est par ordre alphabétique, il vient en second après Andromède
Reste a voir qui va l'emporter, les pronostiques sont ouverts  :))

Bouloche le Foufounet

Je trouve que cette Andromède ressemble par beaucoup d'aspects à Ibara Shiozaki de MHA. :)

Spoiler
[Fermer]

Anubis

Et tu as vu juste parce que c'est le cas  :D
J'aime bien ce personnage de MHA et je trouvais qu'il se prêtait bien a un Saint d'Andromède

Anubis

La suite,
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/28919/saint-seiya-propheteia/chapitre-3/page-7.html

Spoiler
Pour le Verseau, on a fait simple en terme de design, on a repris celui de l'animé  :D
[Fermer]

Bouloche le Foufounet

Je me demande qui va gagner... ::)

Spoiler
Boum bada-boum, a'pus Chevalier du piaf ! :aie
[Fermer]

Anubis

En même temps c'est pas comme si
Spoiler
Eden ne l'avait déja pas oneshoot dans l'animé
[Fermer]
Les joies du passage par ordre alphabétique  :))

Anubis

@Delta75 je répond au reste de ta question ici.
Pourquoi Hyoga n'a t'il pas l'armure du Verseau ? Parce qu'il ne l'avait pas déjà dans les deux première saisons d'Omega et que cela ne se justifiait pas narrativement. Pour l'instant et comme notifié par Saori, chacun profite d'un moment de paix bien mérité.

hugo

Je ne vois pas l'intérêt ni narratif ni scientifico-sportif (dans l'histoire) de faire ce passage dans l'ordre alphabétique, d'avoir des Golds mêlés aux Bronzes et Silvers... (hors cas d'exception, on sait bien que les secondes n'ont pas la moindre chance face aux premiers....)

J'espère qu'il y aura plus derrière ce défilé que ce qui ressemble pour l'instant plus à un abécédaire de fanboy..... :/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Anubis

La suite,
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/28919/saint-seiya-propheteia/chapitre-3/page-8.html

Citation de: hugo le Mardi 13 Mai 2025, 10:12Je ne vois pas l'intérêt ni narratif ni scientifico-sportif (dans l'histoire) de faire ce passage dans l'ordre alphabétique, d'avoir des Golds mêlés aux Bronzes et Silvers... (hors cas d'exception, on sait bien que les secondes n'ont pas la moindre chance face aux premiers....)

J'espère qu'il y aura plus derrière ce défilé que ce qui ressemble pour l'instant plus à un abécédaire de fanboy..... :/
L'intérêt c'est d'être simple et efficace puisque ça ne dure que le temps d'une double page et que ce n'est pas un tournoi genre Galaxian War ou Saint Fight

Bouloche le Foufounet