Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

ShiroiRyu

Yep yep.
D'ailleurs là, je viens Jeanne Alter qui en a 2 ...
Purée, j'ai quand même trop à faire ... XD
Et 100 d'un coup, ça, c'est top.
J'espère quand même qu'ils vont en proposer plus au fur et à mesure ... :D
Je fais aussi les Free Quest, etc ...
En vrai, là je fais un peu trop.

Ben

Oh il y a des persos qui en ont plus que 2 hein.  :))
Là on a un nouveau batch de prévu et vu les classes et la rareté, il y a une très forte proba que tous les servants qui ont eu un renewal d'animation (et de sprite) y soient dedans.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

ShiroiRyu

Je viens de faire un draw 10 sur la nouvelle BB summer.
J'ai pas eu cette dernière mais j'ai eu XX Alter Foreigner !
Je continue les Rank Up.
Objectif : Terminer ceux que j'ai pour la soirée.

Ben

Bon courage, c'est épuisant de les faire toute d'affiler.  :shinobu1
Et les 100 SQ promis dans le stream grâce a une manipulation adroite du seiyuu de Gilles (que je kiffe ce mec, il est tellement drôle à chaque fois) sont arrivés, des 59 SQ après mes invocs je suis repassé a plus de 200 + 13 tickets. Anniversaire indeed.

Sinon je fais pas l'union raid dans Nikke, juste pour voir si il y a quelqu'un d'autre qui le fait et je vois un pauvre malheureux qui tente... où sont passé les gros player a part moi?!  :o

Edit : Dans ZZZ j'ai eu le skin de Lucy, je le met pas j'aime pas les skin.
Après là j'hésite, vu que j'aurai un garanti, Remielle? Sigrid? (que je trouve magnifique et drôle malgré elle) Ou bien je reviens sur mon idée d'avoir les 3 AoD, vu qu'il y a Aria.  :fufufu1

Edit 2 : Un perso SP débloqué dans Langrisser ça faisait longtemps. (comme je commence a accumuler un poil plus facilement les challenge points)

Yulia, qui a été un de mes premiers persos que j'ai plus ou moins opti et qui m'a sauvé plus d'une fois avec sa triple rez. Bon le truc un peu négatif c'est que là elle redevient infanterie (je la jouais cleric avant vu qu'ils sont neutres sauf contre les démons évidemment)... elle peut se faire reckt par les cavaliers. (et j'arrive jamais a pré-visualiser avec exactitude leur mouvement quelque soit le terrain)

Normalement j'aurais dû enchainer avec Bozel SP (symbolique tout ça) mais il attendra un peu, je n'ai plus de bond key SSR, faut que je refasse le plein mais c'est time gated. (minimum pas avant lundi prochain au mieux)

ShiroiRyu

Pour ZZZ, je l'aurais presque relancé pour la demoiselle Uma.
Qui a eu un skin récemment aussi... :D

Ben

Bah elle est pas sortie encore hein. Le skin est là avant elle. :))

Edit : Ah le bond 16, ça donne 30 SQ et un Fou 5* de chaque type

ShiroiRyu

Ah ça c'est sympa le fou offert.
D'ailleurs, j'ai enfin terminé le Bond 11 sur Saber Alter.
J'ai aussi débloqué ce dernier pour Brunhildr ...
Mais j'avoue que j'aime beaucoup Mélusine, ses animations, etc.
Je profite pas encore assez de mes nouvelles demoiselles, Tiamat, Arceuid, etc ...
J'ose pas les utiliser si j'ai pas Skill 10 partout ...
Je suis sûrement un peu bête, je sais.
D'ailleurs, je continue de débloquer les Skills améliorés ... comme Jeanne Alter qui bordel, a eu un sacré boost.

Ben

Un Fou de chaque donc 1 HP et 1 ATK.
Là t'as pas vu le 3eme rank up de Phantom, aujourd'hui sur la jp, il est pété.

Faut toujours penser aux 1, 2 ou 3* comme des servants ayant très souvent de tres bon skills pour compenser leur stats.

ShiroiRyu

Spoiler

[Fermer]

Je vais avoir une raison de plus d'avancer dans l'histoire.
J'ai forcé un peu grâce aux Rank Up Quests ...
J'ai remarqué que j'ai les deux BB. :D

Ben

GG, tu va être probablement déçu de ses dernières ascensions.

Sinon il y a 3 BB dans le jeu hein. :D

ShiroiRyu

Yep yep mais la 3eme est qu'une 4 étoiles !
Par contre pourquoi déçu ?
Niveau design ?

Ben

Bah ça reste une BB puis tous les servant sont viables hein (certains sont plus utiles que d'autres), c'est le point fort de ce jeu.  :D

Et BB Dubai, bah faut aimer le côté bling bling et doré.  :))

ShiroiRyu

Oui oui mais de base, je suis pas fifou de BB ou Passionlip.
L'une, j'ai envie de la tuer, l'autre elle est gonflée à l'hélium.
Y a que Kingprotea ma chouchou.  :onionred
Bon maintenant je peux éco correctement, je sais pas trop ce qui nous attend en bannière correcte.
Faudrait que je me trouve une équipe qui peut farm "3 tours" pour la majorité des contenus à côté ...
Et je note pour le blingbling ...
Là je l'ai dans l'espace.  :))

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Mardi  4 Août 2026, 15:21Oui oui mais de base, je suis pas fifou de BB ou Passionlip.
L'une, j'ai envie de la tuer, l'autre elle est gonflée à l'hélium.

Bah BB est souvent méprisable certes mais Lip elle est toute mimi en fait. C'est pas de sa faute si elle est comme ça.  :shinobu1

Citation de: ShiroiRyu le Mardi  4 Août 2026, 15:21Y a que Kingprotea ma chouchou.  :onionred

Ca tombe bien sur la JP, la version summer arrive, et ça nous promet des portions de glaces et des choppes de bière gigantesques.

Avec le délire de la commu (enfin un délire) qui dit que Nasu (le scénariste de Fate et co-créateur de Type-Moon) a un fétiche sur les géantes.  :))

Moi j'ai la collection des Sakura Five à finir, j'ai raté Lip Summer l'année dernière et KP sort cette année... chaud. :fufufu1

Citation de: ShiroiRyu le Mardi  4 Août 2026, 15:21Bon maintenant je peux éco correctement, je sais pas trop ce qui nous attend en bannière correcte.

Alors que vous avez la clairvoyance rang S vous autres en global, avec deux ans de bannières prévues! Tu peux toujours te renseigner et consulter les tiers list nipponne même si objectivement ça sert à rien.

Tout ce que je peux te dire c'est que l'année des 10 ans, tu vas avoir droit a TOUS les servant en rate up, classe par classe et ça en fait des bannières en même temps.
Spoiler
[Fermer]
Chaque petit points en bas de l'écran c'est une bannière. (la story et la/les FP comprises)

Citation de: ShiroiRyu le Mardi  4 Août 2026, 15:21Faudrait que je me trouve une équipe qui peut farm "3 tours" pour la majorité des contenus à côté ...

Sachant que moi même je n'ai pas ça et visiblement tu ne visualise pas vraiment ce que ça représente en investissement en fait. :aie

Edit : Et pour le délire, vu qu'il y a cette année 2 destiny summons. (2 x 7 classes)

Une petite selection pour faire comme si j'allais claquer les SQ payants...

Les 7 classes "normales"

Elizabeth, je lui ai couru après toute sa bannière, je me suis fait spook plein de fois par sa version 4*, cette frustration.  :))

Les 7 classes "extras"

C'est plus facile ici, notament pour les mooncancer et foreigner, ce sont les seules servant qui me manque ça. (Draco est un doublon, j'ai les 3 "un"beast)

ShiroiRyu

J'allais te poser la question.
Cette Elizabeth a l'air carrément cool !
Et ouais Kingprotea Summer, je me suis spoiler dessus. :D
Par contre, les 2 Destiny qui vont coûter un rein.

Ben

Bah 10000 yens. (en arrondissant large)
Après les lucky bag sont pas top cette année mais bon après l'année dernière où tu pouvais tout roll, normal je dirais.  :onionsweat

Sinon a chaud le nouveau mode de jeu de ZZZ...
V'la la référence.  :))
Edit : Etrian Odyssey, là où il y a des ennemis spéciaux les FOE donc, qui une fois qui t'aggro ne te lache pas et peuvent apparaitre en plein combat de boss. Pareil que le "molosse" dans ce mode de ZZZ qui une fois qui spawn ne te lache pas et peux se tp en plein combat de "boss" (ou comme j'ai vu dans un ascenseur)

Alors autant le truc des Bangboo c'étai "mehh" mais au moins c'était assez facile... là ils ont pousser les curseurs au max, je m'attendais pas a du rogue lite pur souche dans ce jeu. Bon j'avance mais je me fait m'arrave n'étant pas assez doué de mes mains pour les parry.  :aie

Edit 2 : Bon il était pas prévus mais comme il était garanti (Destiny Summon oblige)... Abishai, un vilain pas beau. :)

C'est en ça que j'espère que Sea of Sword sera pareil que Mobile, il a un très bon systeme de gacha.

Sinon les gens sont fous de voir les méga buff des derniers rank up dans FGO, en même temps des mecs comme Gilles ça fait son 4eme...

ShiroiRyu

Oh je vais aller montrer ça pour Z.Z.Z.
A un ami qui a adoré Etrian Odyssey.  :aie

Ben

Bah c'est juste que la bestiole est tellement enquiquinante quand elle spawn. Après ça n'a rien à voir du tout, on est vraiment proche du rogue lite qu'un pur dungeon crawler où tu dois dessiner ta propre map. :))

Edit : Le Hellish Ordeal en 3 tours avec toutes les missions complétées.
Bon j'ai suivis un guide différent mais dans tous les cas avec Lord Logres (aka pas tout a fait Artoria) et Mata Hari.
Logres c'est Artoria en version +++, le plus long dans l'histoitre a été de chopper un support au lvl 120, 10/10/10, NP5 avec black grail MLB, sa CE perso en mode 50% np charge et tout le bazar.    :))

Ce que j'aime bien avec ce jeu c'est que ça reste tout de même assez simple de suivre les guides, pas comme Langrisser où aujourd'hui encore la RNG m'a enquiquiné... genre un perso qui défends alors que sur le guide il fait le contraire. (ça peu casser la tentative)
Il y a aussi le fait que le mec que je suis pour les guides de Langrisser les fait sans explications et que même les passifs des ennemis ou les conditions sont pas claires, j'en veux hier un boss qui se guerrissait totalement après chaque attaque sans que je comprenne pourquoi.

Edit : Et voilà Bozel SP! Toujours en mode long cheveux et larges épaulières si chers à @Wolgyzer Z

Bon j'ai dépensé un peu de ressources pour en arriver là, il me reste juste une étape avant de le finir mais il est presque mon perso le plus fort déjà, avant les 5% en stats en plus et ses skills SP.  :bave1

Ben

Du Langrisser toujours avec la prochaine collab' "vieillerie" après Guyver il y a très longtemps (et parce que Fairytale et Atelier Ryza ça compte pas).. voici Tekkaman Blade.
Dédicace @Wolgyzer Z car je pense toujours à lui quand c'est des trucs de robot à l'ancienne.

Sinon sur la version Chinoise, ils acceuillent pour les 8 ans, une autre bannière unique avec Necroblade, qu'on va appeller Bozelina parce que c'est clairement la Bozel de l'arc Tolivar et qu'on a eu déjà un genderbent avec Jayce dans le rôle de Jessica. Et aussi Juggler SP qui devient presque une sorte de mecha.
Coucou l'utilisation de plus en plus fréquente de l'IA dans leurs trailers (chose qu'on a vu aussi avec Sea of Sword)
Sinon j'ai une faiblesse pour les personnage au visage masqué, faut que j'économise pour l'avoir dans 4 à 6 mois normalement.  :fufufu1

Enfin autre nouveauté de la chinoise, Laird, l'éternel lieutenant de Léon dans Langrisser 2, qui passe du rang R au rang de SSR. J'espère qu'ils feront ça pour les autres. Mommy Jessica, entre autres, en a grandement besoin.  :bave1 

Quant à FGO, Artoria a eu son 3eme Rank Up et elle est au niveau de Logres, elle est monstrueuse maintenant.

Voilà un set up pour farm en 3 tours, @ShiroiRyu . :D

ShiroiRyu

Logres ?
Kezako ?
Par contre je dois me considérer comme chanceux d'avoir Artoria Saber 3/5 donc ...  :shinobu1
À ce sujet, j'ai mis trop longtemps et j'ai pas utilisé les cubes bleus ...

J'en aurais eu bien besoin.
Cosmos 4 terminé, je peux amorcer le cinquième.
Je collecte des fonds pour tenter un draw 10 sur Kingprotea.
Sinon je dois dire que j'ai beaucoup aimé Aśvatthāman dans ce Cosmos 4.
Sinon pour Langrisser, c'est Wargreymon le doggo mecha. :D