Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Damien

Première belle surprise de cette maj : le mode practice ! Ou comment faire des races de plusieurs oguri/Falcon/random pour trier les meilleures.

Ouaaah... Et duelling qui s'active, spot struggle aussi !

Ouaaah... Et j'ai pas encore lancé quoique ce soit d'autres.

Ouaaah, la carte trainer custom !

Ouaaah, les daily races qui peuvent être activées d'une shot !

Ouaaah, les hints level pour ne plus cracher plein pot !

Ouaaah, le Shard exchange pour accélérer l'uncap !

Ouaaah/20, j'arrête les édits, c'est énorme ce que cygames a fait !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

ShiroiRyu

Kezako duel/spot struggle ?
Pareil la carte Trainer Custom ?
J'ai peut-être zappé ça ?
Mais le reste, c'est super cool.
On a genre gagné 1 année ou 2 de QoL !

Damien

Ouaaah, le level up des rewards  :chiyo1

Avant maj

URA win + 320k fans : 10.000
URA win + 250/300k : 8.000

Après maj

URA win + 320k : 25.000
URA win + 250/300k : 20.000

Je vais pouvoir MLB toutes mes SR guts déjà full uncap plus confortablement !

Pour l'activation des hints level, c'est dès ce soir 23h. Il faut des friends points et des glimmers pour acheter les skills books. Mes tryhards vont être récompensés : 35.000 friends pts (qui pourissaient depuisnX temps) et 315 glimmers :kukuku1

D's©

Damien

Citation de: ShiroiRyu le Mardi 11 Novembre 2025, 19:04Kezako duel/spot struggle ?
Pareil la carte Trainer Custom ?
J'ai peut-être zappé ça ?
Mais le reste, c'est super cool.
On a genre gagné 1 année ou 2 de QoL !
Sauf erreur de ma part, duel/spot sont des mix de skills qui s'activent simultanément et c'était très demandé.

Nan, j'ai dit dlamerd : https://umaguide.fr/guides/News-majeurs-autres/2025-11-11_Half-anni

Traîner custom, c'est dans ton profil.

Ouvre toutes tes icônes, y a du changement partout.

Durant les runs, les choix multiples sont expliqués ingame. Plus besoin d'ouvrir gametora pour savoir sur quoi cliquer, gros confort surtout pour des cartes et des umas qu'on ne joue pas beaucoup.

Pour le practice (y a même le mode photo), ça va énormément m'aider à purger mon écurie. Anyway, les build pre-unity sont voués à se faire atomiser en TT et CM.

Bon, run Scarlet faire : rating A qui explose son record URA (rank A aussi mais plus petit de 2000 pts). Vraiment, Unity va booster le rating de toutes mes umas.

ShiroiRyu

Mince, j'ai pas trop de friends points.
On utilise pas vraiment mes chevaux/cartes ...
Par contre, y a Akebono ce soir ... Je la veux tellement mais je n'ai que 25K carats. :(
J'ai peur de tenter dans le vide ... :shinobu1
J'ai été voir le guide, c'est donc une carte personnalisée !
Le mode photo, vais voir si je peux mettre une image d'Urara durant sa victoire de l'Arima Kinen.

Par contre, le win, c'est malheureusement que pour l'or, pas le supports points nan ?  :shinobu1

Damien

Les SP sont aussi concernés et puis on en avale tout le temps actuellement (events half anni). Et elles sont lvl up aussi à chaque fin de run (2000 pour ma dernière win Unity/URA).

Là, j'ai fait une run Vodka : 230k et 15.000 ! C'est Byzance !

En unity, j'ai presque tout explosé (que 3 A). Mais mon focus team training m'a fait parfois perdre de vue les stats de Vodka qui finit avec un petit A...

Spoiler
[Fermer]

Meanwhile, les rank S se multiplient et ça ne m'étonne pas. Ce scénario aide énormément. Va falloir que je fasse une run plus sérieuse, quitte à avoir un team training moins opti...

Édit : j'avais oublié le free pull avec tout ça : Halo LB2 et Rice power Lb1, nice.

Édit 2 : ha ha ha, le jeu qui offre un spam gratuit pour lvl up les archives en cliquant tous les dialogues de la page d'accueil.

D's©

ShiroiRyu

7.5K carats dans le vent.
Je garde mes 18K restants.
Le jeu veut me dit clairement que si je veux un cheval en particulier, vaut mieux que je tente la pity.
J'ai essayé 50 draws : 3 x fois le 1 2*/9 1* et 2 fois le 2 2*/8 1*
J'ai compris le message.

Damien

J'attends le retour de la bannière Kitasan et l'arrivée de Oguri Xmas. Il y aura aussi Digitan qui est une Turf/Dirt A. On verra.

Ajout des shards exchange avec en cadeau un rainbow uncap (hop, Kitasan LB 1) et un gold uncap (hop, Mayano MLB). Côté hints, les books sont limités dans le mois. Donc on gratte tout, on stock et on attend le bon moment pour solder les bons skills sur les bonnes umas.

D's©

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Mercredi 12 Novembre 2025, 00:09Le jeu veut me dit clairement que si je veux un cheval en particulier, vaut mieux que je tente la pity.

Quoi? Il y a de la pity dans Uma Musume?!  :chiyo1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Damien

Et soudainement, Ben se dit qu'il aurait dû forcer un peu plus sur certaines bannières :kukuku1

Bon, de ce que j'ai compris, les shards seront pas simple à farmer, ça va surtout se jouer lors des story évents....oui, ces évents qui se déclenchent une fois tous les 36 du mois.

D's©

Ben

Citation de: Damien le Mercredi 12 Novembre 2025, 09:36Et soudainement, Ben se dit qu'il aurait dû forcer un peu plus sur certaines bannières :kukuku1
D's©

Et comment? J'ai zéro carotte constament.  :))
Et j'y pense c'est la pity avec les tickets en fait. C'est long a faire quand même.

ShiroiRyu

C'est la pity avec les 200 au bout ...
Comme pas mal de jeux.
C'est pas un truc qui va de bannière en bannière comme d'autres jeux.
Suis un peu beaucoup dépité, j'ai de la chance quand j'en ai pas forcément besoin ...
Et j'en ai pas quand je veux un truc.
Je pense que je vais rien tenter à nouveau jusqu'à avoir 30K comme prévu.
Dommage pour Rice Shower Halloween, etc.
Par contre Digitan qui est Turf/Dirt A peut être intéressante.
Outre ça, ouais, les hints et les shards, je vais patienter de mon côté aussi en les gardant de côté.
Je vois pas sur quoi les utiliser.

Damien

En uma, je suis bien. Sauf Dirt mais moins en rade que d'autres (choupette). J'aimerai dégager Oguri et Condor de ma TT donc Digitan me semble une bonne dépense et de là tryhard Haru en mile. J'ai 27k carats et il reste encore quelques jours de 300k + les 300 hebdo pour Cingray + lvl up des login et daily bonus. Donc on peut easy aller à 30k avant Digitan.

Côté deck, les SR sont blindax. Les SSR hors évent/friend points commencent à avoir de la gueule.

Je poursuis mon objectif premier de faire une run unity pour toutes mes umas avant de focus celles qui s'en sortent le mieux.

Côté slife gallery, il m'en manque 7 + toutes celles de choupette. C'est de la loterie maintenant avec spam accueil/concert pour reroll les umas.

D's©

Weldar

Citation de: Ben le Lundi 10 Novembre 2025, 21:58Oui c'etait moi pour Shaka. Nayuta est quand même plus sexy. :))

Shaka reste sexy à sa façon en tant que bishonen blondinet (et puis ça arrive à Kuru aussi de faire des personnaes féminins sexy comme Karen ou Aramis dans B'TX).
 :pfft

Sinon, je suis un bleu, je viens de découvrir la fonction d'upgrader tes pièces d'équipements "spéciales" dans NIKKE avec les cristaux bleus. J'ai eu un méga bond de puissance, là je suis tranquille pendant un moment.
 :onionsweat

ShiroiRyu

J'ai fait 160 tirages pour Akebono.
Est-ce qu'elle est venue ?
Même pas.
J'ai eu 3 SSR que j'avais déjà ...
"Yey". :aku1

178 et toujours rien...
Je pourrais prendre la monthly pour 6€... Faire les tirages daily ...
On devrait recevoir 1500 ...

Ben

Citation de: Weldar le Mercredi 12 Novembre 2025, 13:22Sinon, je suis un bleu, je viens de découvrir la fonction d'upgrader tes pièces d'équipements "spéciales" dans NIKKE avec les cristaux bleus. J'ai eu un méga bond de puissance, là je suis tranquille pendant un moment.
 :onionsweat

Bah oui, tu m'étonnes que tu galérais! Après l'opti de perso est là, tu va devoir dépenser d'autres cristaux bleus, pour changer les stats des équipements (ou verouiller celles qui sont bonnes ou que tu pense correct pour le perso)
Monter cet équipement ça coute.  :onionsweat

Citation de: ShiroiRyu le Mercredi 12 Novembre 2025, 15:28J'ai eu 3 SSR que j'avais déjà ...

Comme ça m'étonnes pas, depuis que je rejoue un peu plus j'ai dû avoir que 2 ou 3 de la bannière, sinon c'est toujours des randoms. C'est aussi batard que FGO voir pire en fait, au moins dans FGO t'as l'impression qu'il y a un vrai rate up.  :))

ShiroiRyu

Je veux quand même ma grande demoiselle.
Elle est si choupi ...  :shinobu1

En plus, elle a eu une nouvelle apparence récemment.
Toujours liée à la bouffe par contre.  :aie

Damien

Citation de: ShiroiRyu le Mercredi 12 Novembre 2025, 15:28J'ai fait 160 tirages pour Akebono.
Est-ce qu'elle est venue ?
Même pas.
J'ai eu 3 SSR que j'avais déjà ...
"Yey". :aku1

178 et toujours rien...
Je pourrais prendre la monthly pour 6€... Faire les tirages daily ...
On devrait recevoir 1500 ...
T'as eu qui à nouveau ?

Nan attend, laisse moi deviner....
Rice, Suzuka et Teio ?

178 pulls ? T'as encore des carats après cette débâcle ?

Et c'est quoi cette histoire de 1500 carats bonus ?

Mon free pull du jour : 4 SR doublons

Run Oguri : correct. Pas réussi Legend donc 20.000 balles et 2000 sp.
Run Phénix Teio en cours : je la sens pas. March classic et même pas speed C+

Slife gallery : plus que 4 et hop, lvl up archive niveau 62 !

D's©

ShiroiRyu

https://x.com/umamusume_eng/status/1988622875721638029
Surement à cause des bugs dans le scénario.
Alors j'ai eu Summer Maru, Silence Suzuka et je sais même plus car en vrai, j'en ai rien à faire.
Et non, me reste plus rien, je suis en train de réfléchir à prendre la monthly pour faire un tirage rapide, etc ...
Je vais aussi voir avec le scénario, etc ...
Je vais commencer le nouveau scénario, je veux juste être heureux.
Et j'ai eu 1 SR sur les cartes.

ShiroiRyu

Première Unity Cup, gagnée tout de suite ...
Mais les stats sont mauvaises ...
J'ai un Mile S alors qu'elle est partie Long ...
Meilleures stats de Rice Shower ...
Mais bon ... C'est "moyen" vu ce que j'ai vu/lu chez certains.
J'ai dû arriver à 200 pour Hishi Akebono ...
J'ai plus aucun carat, j'ai pas eu une seule carte SSR intéressante (ou liée à l'event) ...
Et je suis pas certain d'avoir tout compris l'Unity Cup bien que j'ai gagné cette dernière + Ura Final du premier coup ...
Mais même pas 11K pts, c'est mauvais.