Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Ben

First time? Bah...
Spoiler
Les Nikke sont des cyborgs hein en gros. Snow White elle a survécue et c'est la moins blessée alors qu'elle a été décapitée... ils ont recollé sa tête, un supo et au lit.  :))
Bref Rapunzel et probablement Noah reviendront, vu que leur cerveau est plus ou moins intact. Isabel et Harran, à contrario, sont atomisées et/ou en poussière. Mal barré.
D'ailleurs j'suis vert, j'attends Lilith jouable, parce que j'adore son design, pour moi la perfection.
[Fermer]

Après ils reste beaucoup de trucs ambigus et c'est pas la potentielle "vraie fin" de l'event (a la fin du mode hard) qui va changer grand chose.  :fufufu1
Edit :
J'ai hâte du solo raid aussi, vu que le boss dans le mode story a duré deux seconde face a mes persos lvl 335... même si elle ne va pas trop me poser de resistance avant le lvl 6 ou 7 de difficulté. (et le mode challenge of course)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Damien

J'ai bouclé toutes les missions de la 3eme partie half anni qui ne nécessitent pas de faire la unity.

Nouveau scénario que je n'ai pas encore touché. Demain. J'ai commencé à lire des tutos et ça paraît pas simple. W8&C.

Par contre, en TT, je me fais ecrabouillax comme jamais. On sent que unity boost les stats.

Côté pull free, un régal : j'ai 3 nouvelles SR MLB : Flash, Nishino et Dober.

Quant à Léo : finale B et c'est très bien. Si ça peut m'éviter des Goldship/Maru/Oguri vener, c'est cool.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

ShiroiRyu

Côté Pull, toujours qu'une seule SSR en 30 tirages.
C'est tout ou rien chez moi.
Sinon Rushing Gale qui veut pas être lancé car mademoiselle Riko décide de me lancer son scénario en Octobre Senior ... <_<
Me reste que ça + Triple Tiara (Daiwa ...) et Senior Spring ...

Damien

Lancement de Unity via ma choupette Falcon qui gratte Turf S et Mile S.

J'adore : le training team, les stats qui font des bonds tarés, des skills à plus quoi savoir en faire, l'histoire de Riko, le design de Cocon, les musiques.

Je déteste : farming quasi impossible tant le training team est important pour gratter toutes les wins, les choix des training : soit rainbow pour URA soit burst pour unity. Parfois, on pioche n'importe où et on fini avec des stats qu'on aurait pas sur URA.

En une run, 60% des missions bouclées. Il ne me reste plus que le nombre de carrières à faire et à moi le ticket SSR sur-mesure. Côté titres Unity, il m'en manque que deux, ça va être expéditif.

En vrai, j'aime ce nouveau scénario. Et le 11, son approche va encore changé. Ça va être folklorique.

CM Léo : double victoire écrasante avec crevette qui vole la première place à Oguri dans les derniers mètres. Ça fait tellement du bien d'avoir enfin une team solide où tout ne dépend pas d'une seule uma.

Bref, j'ai passé un bon samedi !

D's©

ShiroiRyu

De mon côté, j'ai fini second ...
Avec ma petite Agnes.
Bon ça reste Graded B et c'est mieux que rien.
Toujours pas lancé Unity, je veux finir mes missions avant.

Damien

Unity Maru : fail, et la mère Tazuna qui prédit double cercle pour tout le monde...

Unity Bakushin : fail, mon deck URA était useless

L'auto team est globalement fiable sauf pour la finale où parfois il faut ajuster les aces et faire gaffe à ce qu'une sprint se retrouve en long.

Après,les runs URA ont été empochées mais les bonus unity ratés sont assez juteux. Côté bonus, j'ai pas encore trouvé le timing qui permet d'avoir du SP en rab (URA c'est 100k fans avant senior janvier).

Côté deck, on dirait que la formule speed/power/wit/PAL est la plus fiable (jusqu'à mardi) en tenant compte des évent cards qui redonnent de l'énergie (important car les teams drainent grave). Voici ce que j'utilise souvent :
Kitasan MLB ou Riko MLB (borrow)
Spechan MLB
Digitan MLB
Bourbon MLB
Flash MLB
Tosho LB 3
Tazuna LB 1
Scarlet wit MLB
Lucky charm MLB

Je continue de tâter le terrain en vue de trouver un stratégie d'optimiser les stats (junior/classic full team avec max 9 bursts pour ne pas se noyer dans les skills et senior full rainbow).

La vraie frustration de ce scénario : low SP pour choper tout ce qu'on veut. Farming trop hard sauf peut-être oguri et Rudolf qui ont des runs farm de base.

List vétéran qui passe à 230, ça va mieux m'aider à purger mon écurie.

Shishi : je te conseille dans ce cas de ne pas toucher unity avant mercredi, le temps que la maj soit faite. Là, on sait tous que ce qu'on build va souvent finir à la benne mardi soir. La Virgo, je vois pas bien comment je vais pouvoir la build nicely...

D's©

Damien

Unity Agnès : bam, son premier A+ !

Ce scénario, il peut non seulement nous permettre de build des stats correctes hors speed/wit mais en plus, l'idée de gratter un rank S est plus envisageable.

Aaaah, à deux doigts du full S :shinobu1

J'ai oublié de recalibrer Kitasan avant la finale + ajout du ignition SPD (il m'a manqué un ou deux burst en speed pour avoir la versio gold du skill).

Bon, plus que deux titres Unity à avoir et y en a un qui va m'obliger à pourrir ma run : il faut la carte R Taiki pour débloquer la voie vers le titre (l'obtenir devrait être pas hardcore mais la run sera nulle anyway). C'est très con de la part de Cygames de pas avoir débloqué une Taiki SR ou SSR avant Unity...

D's©

ShiroiRyu

Bon voilà, Triple Tiara réussie avec Suzuka.
Elle n'a pas réussi le Senior Spring Triple Crown car bon, y avait un long à 3200m (qui est le plus long du jeu crois).
Arrivée 4eme dessus ...
Et j'ai fait 11.1K avec elle, ce qui est mon meilleur score de quasiment 1K ...
Elle est pas vilaine du tout.
Bon va falloir que je fasses une dernière run et je peux tenter l'Unity enfin.
Team Carrot, Superstardom, etc, c'est quoi ça ?

Y a pas de Taiki Shuffle SSR ? O_o

Ben

Oui j'ai vécu ce qu'on voit sur la vidéo mais je me suis arrêté qu'en UE8 moi.  :)) (en partant du rang C ou B)

Weldar

Dans NIKKE, j'ai eu Liberalio sur l'invoc gratuite du jour alors que le personnage m'intéresse pas du tout, inversement pour avoir Nayuta ou Red Hood...
 :para1

Le twist de fin du chapitre de Nayuta était sympa avec l'habituelle cinématique de bonne facture.

Ben

Ah je peux mettre à présent mon véritable avatar. Bon pas la version avec le Naked King activé, pour des raisons évidentes. :))
Je décèle un patern tiens... en plus Liberalio c'est le perso qui a le plus les fesses en l'air après Crown allez.  :aie  :))

Reste que les actions de Nayuta sont très discutables ou bien Mirror a dis une chose différente (et pas complète) à chacun de ses interlocuteurs.  :fufufu1

Damien

CitationTeam Carrot, Superstardom, etc, c'est quoi ça ?
Tu verras en temps et en heure. Déjà, prévois max 2h pour ta première run, histoire de tout lire et comprendre. Prend l'uma avec laquelle tu es le plus à l'aise. Côté deck, si c'est sprint/mile, prévois 3 speed, 2 power et riko mlb en borrow. En legacy, stam et power. Si c'est médium/long, 3 speed, 2 stam et riko mlb. Legacy full stam avec un peu de power.

Je suis en train de faire une run par uma, tout en commençant à proc les bons skills pour la Virgo qui arrive dans 10j.

Niveau wins unity, c'est du 50/50, souvent à cause d'une bête erreur de ma part. Côté URA finale, je roule sur tout le monde.

Mon deck SR est quasi MLB. À la fin des free pulls, je vais retourner sur URA pour retenter le S.

À noter que Unity, pour les joueurs expérimentés, est pas dur car on a déjà des réflexes de gameplay qu'on ajuste avec les bursts. Je fini au mieux A+, au pire A. Une seule fois B+ à cause de la carte Taiki R.

D's©

Ben

Ah je profite, la belle crise de rire avec cette promo de Nikke...
Même quand je joue à ce jeu, j'ai un rappel de mon autre "passion" attitrée ici bas. C'est Kashiwagi Yuki aka Yukirin, une ex accablées. :))

Weldar

Citation de: Ben le Dimanche  9 Novembre 2025, 19:12Ah je peux mettre à présent mon véritable avatar. Bon pas la version avec le Naked King activé, pour des raisons évidentes. :))
Je décèle un patern tiens... en plus Liberalio c'est le perso qui a le plus les fesses en l'air après Crown allez.  :aie  :))

Reste que les actions de Nayuta sont très discutables ou bien Mirror a dis une chose différente (et pas complète) à chacun de ses interlocuteurs.  :fufufu1

Je ne sais plus si c'est toi qui a fait la comparaison avec Shakka (en plus, ça se complète avec le délire de "moine" de Nayuta), mais il y a ce côté du personnage un peu en retrait en terme de "travail en équipe" qui va faire des coups en douce, parfois discutables pour arriver à ses fins.

Damien

Lezzzz fuckin' goooooo !

Spoiler
[Fermer]

Bordel, Unity régale de ouf ! Bon, manque de pot, elle a proc Médium S au lieu de Mile S.

Mais sinon, ce scénario surprend niveau stats alors que je zappe plein de rainbow au profit des bursts. Je vais refaire une URA juste pour voir où ça peut m'emmener maintenant.

Côté free pull : 5 SR doublon. Sur les 30 que j'ai, il m'en manque 5 ou 6 à MLB.

D's©

ShiroiRyu

Me reste plus qu'une course à faire ...
Faut que je lance ça dans la soirée.
Je veux y arriver, puis j'aurais mon ticket gratuit !

Damien

Le ticket de la partie 2 de l'évent ?

Bon, run Air en URA, même deck/legacy pour voir la différence. Ensuite, on lance Urara avec Taiki R pour réussir à gratter le S de la team Happy Hopper, le seul titre Unity qui me manque.

Non vraiment, Unity est un super scénario.

D's©

Ben

Oui c'etait moi pour Shaka. Nayuta est quand même plus sexy. :))
Sinon j'ai eu Crust avec ma 4 eme Julia, me reste encore une copie de Poli qui j'arrive pas à chopper et j'ai tous les favorite item. :onionsweat

Edit : Niveau max possible de mes Nikke actuellement, 620 mais je ne suis que lvl 355! Je suis bien loin des Ultimes Whale...

Puissance d'une Nikke à ce niveau plus d'1M, c'est juste 2 fois plus que toute ma meilleure team réunie.

Damien

Citation de: Damien le Lundi 10 Novembre 2025, 20:37Ensuite, on lance Urara avec Taiki R pour réussir à gratter le S de la team Happy Hopper, le seul titre Unity qui me manque.

D's©
run terminée 15min avant la maintenance qui dure jusqu'à 8am.

Comme prévu, rating B+. Mais titre en poche. En théorie, il me reste le titre unity à avoir mais pour ça, il faut que je fasse une run ultra nulle pour débloquer les séquences liées aux défaites.

Une seule A cette fois, j'ai échoué sur 3 bursts gratinés...

D's©

ShiroiRyu

Cela a l'air marrant le Happy Hoppers.
Et non, je parlais du Trainer mission.
J'ai fait enfin une Super Creek correct A+ (Elle m'a filé Pace Chaser 3 mais Wit 1) mais surtout qui m'a fait gagner Senior Spring Triple Crown.
J'ai eu donc le ticket Make Début ...
Et ce dernier me connait trop bien : il m'a filé Rice Shower que j'avais déjà.

MAIS...
MAIIIIIS ....
J'ai vu que Vodka était proche de passer 4 étoiles, genre me manquait deux statues pour acheter ses shards ...
J'ai donc dépensé les 150 carats obtenus  ...
J'ai eu Bourbon (que j'avais pas).  :aku1
Je vais pas m'en plaindre !
Et donc ensuite un autre qui m'a filé un random.
Mais là donc j'ai eu Rice Shower, Bourbon et Vodka 4 étoiles.
Et enfin, je peux commencer le nouvel event.
L'URA, je le referais un jour quand ça fera sauter rapidement les events et que je serais Potentiel 5 + Stars 5 + full MLB et que j'aurais monté les Hints à fond.
La grosse MàJ aide bien à savoir vu qu'on a les résultats des events et tout !