[SM] Saint Mariya - Tome 01 (chapitres 01 à ???)

Démarré par Hyogakun, Mardi 3 Décembre 2024, 07:43

« précédent - suivant »

Angry AZB

Ha ben ça fait deux ans et des brouettes que j'ai strictement RIEN suivi à l'actu StS, et là je découvre que visiblement, j'ai pas spécialement loupé grand-chose :venin1 (oh, mon smiley "venin" est toujours là  :onionlove )
Ne dites pas. Médisez.

Kodeni

Plutôt surprenant mais j'imagine un bon coup de promo pour Akita en publiant du Saint Seiya dans un autre magasine que le RED.

Quant à l'histoire, s'il s'agit d'une nouvelle Saint de Pégase, et non Saintia qui plus est, je reste très curieux. Car la thématique lycée on l'a déjà avec DW.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

paladin shura

Citation de: Enkhyl le Mardi  3 Décembre 2024, 08:24On peu remarquer la présence dans la main de l'héroïne une carte à l'effigie de Pégase, comme celle utilisé par Seiya face aux silvers et jamais revues depuis.

J'ai le sentiment que les cartes seront un juste un nouveau vecteur porteur d'armure destiné  à remplacer les pandora-box, ce serait pas la première fois qu'un spin-off essaye de les substituer  :fufufu1
Reste à voir si elles peuvent avoir une autre utilité dans la trame.

Sinon, je suis toujours échaudé par ma déception sur saintia sho, et l'image promo me rappelle inévitablement cette série, donc je vais suivre ça d'assez loin et voir comment ça évolue. Si ça consiste à nouveau à présenter des jouvencelles semi-actives rougissant en pamoison devant les bôgran goldo, ce sera sans moi.

Ilulia

Merci pour l'info ^^
Moi je ne juge que sur pièce donc je verrai dès les premiers chapitres si ça me plait ou non.

Ce que je peux dire pour l'instant c'est que le trait me plait ! Ce qui est déjà un bon début !!

Rincevent

Je voudrais me joindre à Cedde pour dire que
Citation de: Cedde le Mardi  3 Décembre 2024, 07:45WTF. :chiyo1
:chiyo1  :chiyo1  :fufufu1

Ok... en tous ç'a l'air très joli. Curieux. On verra bien. Est-ce que cette demoiselle est Sho avec un style différent ou un nouveau personnage ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Megrez Alberich

Citation de: Angry AZB le Mardi  3 Décembre 2024, 10:26je découvre que visiblement, j'ai pas spécialement loupé grand-chose :venin1 (oh, mon smiley "venin" est toujours là  :onionlove )

Tu as loupé Rerise of Poseidon, avec des schémas d'armure !!!!

Rincevent

Oui des trucs bien cochons avec des flèches et des pièces qui s'emboîtent. De quoi vider ta boîte de kleenex. :o

Sergorn

Citation de: Hyogakun le Mardi  3 Décembre 2024, 08:21Ah Serg, j'espérais que tu dirais " Chouette, encore un manga qui ne sera jamais publié en VF"  :trollface1

Tu rigoles mais c'est exactement ce que j'ai failli dire :))

Et je n'en penses pas moins...  :tsss1  :tsss1

-Sergorn

Hyogakun

Je tilte seulement maintenant que contrairement à toutes les autres spin-offs, celle-ci est intitulée "Saint Mariya" tout court et non pas "Saint Seiya Saint Mariya".

Je ne sais pas si ça a une quelconque importance, mais j'avais quand même envie de le souligner  :onionsweat

C.m.f.s.j.p

Panini va peut-être licencier une nouvelle série saint seiya avec la fin de ND.

Hyogakun

Citation de: C.m.f.s.j.p le Mardi  3 Décembre 2024, 13:22Panini va peut-être licencier une nouvelle série saint seiya avec la fin de ND.

Absolument improbable alors qu'ils ont annoncé qu'ils n'adapteraient pas Requiem. Je pense qu'ils sortiront ND16 par obligation contractuelle et puis basta Saint Seiya chez eux, ce qui est fort dommage car c'est le meilleur éditeur de la licence  :'(

Ilulia

Citation de: Hyogakun le Mardi  3 Décembre 2024, 13:46Absolument improbable alors qu'ils ont annoncé qu'ils n'adapteraient pas Requiem. Je pense qu'ils sortiront ND16 par obligation contractuelle et puis basta Saint Seiya chez eux, ce qui est fort dommage car c'est le meilleur éditeur de la licence  :'(

Bah après si on aborde vraiment un autre style comme le Shojo ça reste envisageable de voir un autre éditeur prendre le relais.
Sinon la mangaka a pour signe du zodiaque...Sagittaire...le hasard comme par hasard  :chiyo1

C.m.f.s.j.p

Citation de: Hyogakun le Mardi  3 Décembre 2024, 13:46Absolument improbable alors qu'ils ont annoncé qu'ils n'adapteraient pas Requiem. Je pense qu'ils sortiront ND16 par obligation contractuelle et puis basta Saint Seiya chez eux, ce qui est fort dommage car c'est le meilleur éditeur de la licence  :'(

Peut-être RoP si c'est une série courte et pas une saga en 16 tomes.

Rincevent

Citation de: Ilulia le Mardi  3 Décembre 2024, 15:06Sinon la mangaka a pour signe du zodiaque...Sagittaire...le hasard comme par hasard  :chiyo1
C'est désormais un critère de recrutement pour Kuruprod. :o

Le Passant

Je suis...ah...plutôt surpris on dira, moins par le fait qu'il y ait un nouveau spin-off que par son appartenance à ce style de manga...mais au fond, Dark Wings était déjà une incursion assez flagrante dans un contexte différent (que Omega avait survolé dans quelques épisodes), donc eh, pourquoi pas.

Par contre l'armure, oui, euuuh...j'espère que sa tunique sera pas trop déchirée, hein.  :o

Ilulia

Citation de: Le Passant le Mardi  3 Décembre 2024, 17:39Je suis...ah...plutôt surpris on dira, moins par le fait qu'il y ait un nouveau spin-off que par son appartenance à ce style de manga...mais au fond, Dark Wings était déjà une incursion assez flagrante dans un contexte différent (que Omega avait survolé dans quelques épisodes), donc eh, pourquoi pas.

Par contre l'armure, oui, euuuh...j'espère que sa tunique sera pas trop déchirée, hein.  :o

Je crois qu elle a quand même une cloth par dessous sa toge, donc l'essentiel devrait être préservé  :o

Bouloche le Foufounet

Citation de: Hyogakun le Mardi  3 Décembre 2024, 08:30Zéro, puisqu'on voit Mû en haut à droite sur l'image  :trollface1
:))

L'image rappelle quand même furieusement Saintia Sho : même look, même couleur de cheveux, même couleur d'armure...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Le Passant

Citation de: Ilulia le Mardi  3 Décembre 2024, 17:50Je crois qu elle a quand même une cloth par dessous sa toge, donc l'essentiel devrait être préservé  :o

Ah oui, j'avions point vu le bout d'armure qui dépasse sur sa droite.  :o

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi  3 Décembre 2024, 18:39:))

L'image rappelle quand même furieusement Saintia Sho : même look, même couleur de cheveux, même couleur d'armure...
Ben on reste sur une Seiya au féminin, tous les codes sont là : couleurs des armures et des tenues, couleurs des cheveux, des yeux, armure véhun du manga...

Rincevent

Citation de: Ilulia le Mardi  3 Décembre 2024, 17:50Par contre l'armure, oui, euuuh...j'espère que sa tunique sera pas trop déchirée, hein.  :o
Rappelons que les athlètes antiques s'affrontaient nus. Je le précise par souci d'exactitude historique. :o

Miyamotoo

Inattendu cette nouvelle série ! Saint Seiya a vraiment le vent en poupe et s'essaye à différent genres, curieux de voir le résultat...
çà me motive d'autant plus à me mettre au japonais...si ce n'est jamais traduit :shinobu1