[SM] Saint Mariya - Tome 01 (chapitres 01 à ???)

Démarré par Hyogakun, Mardi 3 Décembre 2024, 07:43

« précédent - suivant »

Byaku

Ça ne m'inspire rien... sinon "Card Captor Mariya" ...  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Cedde

Si ça a au moins 10 % de la qualité de Sakura, ce sera déjà très bien.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Moïra

Moi j'aurais plutôt dit "Sailor Seiya". La mini-jupe, je suppose.

SSK

On rigole, mais "Sailor Seiya" existe déjà :o

Spoiler
[Fermer]
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

ThanaTwinGod

Bof.

Mêmes remarques que sur SSP.

Il y aurait tant à exploiter dans Saint Seiya en ce qui concerne les affrontements mythologiques, les grandes armées divines.

Si c'est pour avoir une sorte de Saintia Sho version Sailor Moon, çà craint un peu...

Delta75

Effectivement ça fait drôlement penser à Sailor Moon ou à une truc de Capture de carte. Je viens de voir ça sur la chaine de Kazeyeur ou il site le post de HyogaKun. Je suis plutôt dubitatif sur ce projet alors que tout les autres Saint Seiya m'avaient immédiatement emballé.

Prom

Bonjour, alors quelques précisions autour de Saint Mariya :

1) La mangaka Seira Shimotsuki s'est exprimée sur son compte X : elle fera une annonce officielle le vendredi 6 décembre (pile un mois avant la publication, et à l'occasion de l'anniversaire de Masami Kurumada)

2) C'est une  grande fan de la franchise (et bien qu'elle soit à l'origine affiliée à Kadokawa, maison d'édition que déteste Kurumada depuis l'aventure B't X, c'est lui qui est allée la chercher... encore ! Pan sur le bec encore une fois pour ceux qui le prennent pour un beauf machiste)

3) La lettre de mission est claire : du shôjo à fond les ballons ! L'accroche est très claire sur la promo : "Un nouveau mythe galactique est né, désormais dans un manga shôjo! C'est au tour des filles maintenant !"
Le choix du magazine est d'ailleurs très clair : le Monthly Princess, c'est par des filles pour des filles ! Quand je vois comment ça a claqué des genoux avec Shô dans le RED, je suis pas étonné de la réception des vieux mâles fragiles : bonne nouvelle, le manga est pas fait pour vous !

4) J'irais même plus loin : je pense que le choix de ne pas l'appeler Saint Seiya - Mariya Episode, comme dit par @Hyogakun , est un choix assumé : l'héroïne sera Mariya et aucune référence ne sera faite à Seiya et ses compagnons. De là à y voir une forme de reboot complet assumé, on verra bien

5) Contrairement à ce qu'indiquent nos amis sud-américains, j'insiste pour retranscrire Saint(e) Mariya ou à la limite Saint(e) Marija (façon slave) car ce n'est pas le prénom Maria (ma-ri-a) qui est retranscrit mais bien ma-ri-ya. On a un jeu de mots avec Seiya à garder dans la transcription.
Le prénom Mariya est composé des kanjis 真理 "mari" (vérité, raison) et 矢 "ya" (flèche).

6) L'idée de cartes à l'effigie des constellations avait été employée dès 1986 par Kurumada, idée qu'il avait très vite abandonnée.

7) Pour le bélier mini, j'ai pensé à une référence à Yu-Gi-Oh! (les cartes encore)
Joey Wheeler/Jounouchi Katsuya joue souvent l'une de ses cartes préférées (des pions à sacrifier formant un mur en cas d'attaque):  Scapegoat/Token ! Plus qu'un clin d'œil ? On verra bien vendredi ou en janvier

Bouloche le Foufounet

Merci pour ces précisions, Prom ! :)

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre la fameuse annonce pour en savoir plus, puis de voir concrètement ce que ça donne.

L'idée d'un reboot complet est une bonne idée. Si on peut éviter le coté "cul entre 2 chaises de Shô", c'est bien !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Citation de: Prom le Mercredi  4 Décembre 2024, 08:16Kadokawa, maison d'édition que déteste Kurumada depuis l'aventure B't X

Tiens ? Il s'est passé quoi ? :o

-Sergorn

Angry AZB

Citation de: Megrez Alberich le Mardi  3 Décembre 2024, 12:17Tu as loupé Rerise of Poseidon, avec des schémas d'armure !!!!

Citation de: Rincevent le Mardi  3 Décembre 2024, 12:17Oui des trucs bien cochons avec des flèches et des pièces qui s'emboîtent. De quoi vider ta boîte de kleenex. :o

C'est marrant, avant j'aurais été en mode  :shion1 direct, là j'ai même pas une demi-molle  :haha1

Bon par contre, si quelqu'un a des liens pour lesdits schémas à me PM-er, je cracherai pas dessus  :trollface1
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Citation de: Angry AZB le Mercredi  4 Décembre 2024, 09:25par contre, si quelqu'un a des liens pour lesdits schémas à me PM-er, je cracherai pas dessus  :trollface1

Tu as dit que ça ne t'intéressait pas!  :o
Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

Bah tant pis  :gashura1

(Par contre t'as pas changé, t'es toujours une vieille vache  :venin1)
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Citation de: Angry AZB le Mercredi  4 Décembre 2024, 09:25Bon par contre, si quelqu'un a des liens pour lesdits schémas à me PM-er, je cracherai pas dessus  :trollface1
Pas de problème. :o
Spoiler
C'est sur l'ancien forum. :trollface1  :onionlol
[Fermer]
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Numby

L'image m'évoque un projet qui ne servira que de promo à un TGC  :o
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Wild Pegasus

Citation de: Enkhyl le Mardi  3 Décembre 2024, 08:24Je ne sais à quoi m'attendre, oui ça ressemble à Saintia Sho, je n'ai pas vraiment lu le manga et n'en sais que peu de choses.

On peu remarquer la présence dans la main de l'héroïne une carte à l'effigie de Pégase, comme celle utilisé par Seiya face aux silvers et jamais revues depuis.
Elle utilisera les cartes pour invoquer les diverses créatures représentant les 88 constellations et le bélier c'est la petite bestiole mascotte qui lui filera un truc en plastique rose.

Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Rincevent

Tu déconnes mais à la rigueur ça pourrait me plaire, ça. :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi  4 Décembre 2024, 18:05Tu déconnes mais à la rigueur ça pourrait me plaire, ça. :fufufu1

Avec tout plein de trucs cheatés comme des atouts Athéna Exclamation, Zodiaclamation, etc... ?  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

4evaheroesf

Et pourquoi pas un manga du genre YGO ou Wixoss (ça parlera à Cedde et OV) ? :daria1

Wild Pegasus

Citation de: Rincevent le Mercredi  4 Décembre 2024, 18:05Tu déconnes mais à la rigueur ça pourrait me plaire, ça. :fufufu1
Et en fait Mariya va découvrir qu'elle est la réincarnation d'Athéna sur Terre, comme Sailor Moon qui est la Princesse de la Lune, et c'est pour ça qu'elle peut controler les cartes.

Envoyez-moi le chèque et je vous écris ça  :o
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

C.m.f.s.j.p

Elle va être amoureuse d'un type hyper-froid  :shinobu1