Le Sanctuaire Et Le Droit: Dura Lex Sed Lex

Démarré par Samantha Rosenwood, Mercredi 4 Décembre 2024, 17:00

« précédent - suivant »

Numby

Ah, j'avais cru comprendre que le Scoprion était associé à la nuit et à la mort, plutôt qu'à la renaissance, puisqu'il est un animal noir fuyant la lumière.
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rag

Citation de: Numby le Mercredi 23 Juillet 2025, 16:20Ah, j'avais cru comprendre que le Scoprion était associé à la nuit et à la mort, plutôt qu'à la renaissance, puisqu'il est un animal noir fuyant la lumière.
En occultisme, le concept de fin/mort (des êtres comme des choses ou des périodes) est rarement définitif et implique généralement la renaissance sous une autre forme, un passage à autre chose ou un renouveau.

Numby

Oui, je sais bien, mais il y a Mort-Renaissance et Mort-Mort. Le Scorpion semblait être plutôt dans le seconde catégorie  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rag

Citation de: Numby le Mercredi 23 Juillet 2025, 19:20Oui, je sais bien, mais il y a Mort-Renaissance et Mort-Mort. Le Scorpion semblait être plutôt dans le seconde catégorie  :aie
C'est exactement ça, il semble l'être. Mais parfois le renouveau prend si longtemps que la mort semble définitive sans l'être vraiment, comme l'horizon paraît plat parce que nous n'en percevons qu'une toute petite partie.

Kodeni

Citation de: Samantha Rosenwood le Mercredi 23 Juillet 2025, 13:58Et vous, vous êtes-vous risqué à rentrer dans l'intimité familiale de nos Chevaliers?
Oui.

Pour cela je me suis déjà appuyé sur la vision que G apporte du Sanctuaire et qui est semblable à la mienne : une cité et/ou des villages autour des 12 maisons.
Dès lors, la vie autour y découle. Commerçants, artisans, soldats et leurs familles. Protégés par les Saints d'argent et de bronze qui y vivent aussi.
Quoi de plus normal que les Saints y trouvent l'amour et fondent un foyer à partir de là ?
Concernant les Saints d'or, possible pour eux lors de permissions de retrouver plus bas leurs familles.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Samantha Rosenwood

Dans mon histoire, Jade et sa sœur aînée, Alcyonea, quand elles rendaient visite à leur père au Sanctuaire, ne résidaient nullement dans un village aux alentours de ce dernier. Elles avaient la permission d'emprunter le passage secret dissimulé sous les 12 Maisons, aux côtés de leur père, qui avait eu l'autorisation de les réceptionner à leur arrivée au pied de celles-ci.

De ce fait, elles vivaient avec lui dans la Huitième Maison, Milo ayant choisi de ne pas prendre le risque de les laisser aux mains d'inconnus (le Sanctuaire étant réputé pour ne pas être très regardant vis-à-vis des maltraitances envers les apprentis, que leurs parents appartiennent à l'élite de la Chevalerie ou non). Ceci dit, il était bien l'exception qui confirme la règle. Autrement, il aurait été logé à la même enseigne que les autres. Je dirais que c'est sa propre vision de la justice, qui l'avait fait agir ainsi, quand j'y réfléchis.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Eyael

Kodeni, Samantha, merci d'avoir soulevé une thématique peu explorée en effet: fonder ou avoir une famille.

Kodeni, j'apprécie beaucoup ta vision, et celle d'épisode G, mais qui semble avoir des similitudes avec celles de The Lost Canvas.

En lisant vos discussions, je finis par me demander si Aioros n'a pas été confié dès sa naissance à des serviteurs et que son père ait été un illustre chevalier. Et que sept ans plus tard, soit par nécessité, soit par désir on ait ensuite la naissance d'Aiolia.
Mais aussi un père quasi absent à cause de ses devoirs de saints n'étant là que très rarement, ce qui amènerait entre lui et Aioros une relation distante en raison d'un manque de proximité.

C'est ce qui me paraît plausible, car comme vous le dites si bien et c'est très clair: on ne peut pas aisément
quitter le Sanctuaire.

Quoi qu'il en soit, j'ai le sentiment qu'il y a quand même des binômes qui sont assez "parents/enfants" de subsitution, mais avec une relation vraie forte et belle. Comme c'est le cas avec Lugonis et Albafica, Sage et Manigoldo.

Mr_Rain

J'ai toujours du mal à voir les Saints avoir une famille ou bien des enfants. Dans ma tête les Saints sont un peu comme les Templier un ordre monastique combattant contraint à un célibat et de toute façon destiné à mourir jeune pour la plus part, quand aux survivants devant réparer le Sanctuaire en attendant la prochaine génération. D'ailleurs Saint Seiya Origins laisse plus où moins penser que le Sanctuaire entre deux guerres Sainte est un lieu un peu mort et vide à l'exception du Grand Pope, ne reprenant vie qu'à l'approche de la réincarnation d'Athéna. 

Rikimaru

Je pense que les deux visions sont envisageables.
Il est aisé d'imaginer les Chevaliers comme le décrit Mr_Rain et serait effectivement logique avec ce côté devoir vs amour et toute les distractions que cela peut entraîner (peur pour l'être aimé si le Sanctuaire est attaqué, ou si celui-ci par au front, même une simple dispute pourrait impacter la personne lors d'une mission si il/elle ne fait qu'y repenser :aie).

Mais ce sont aussi des hommes et des femmes avec des sentiments et peut-être une envie de transmettre quelque chose.
J'aime bien cette idée de transmission via une sorte de lignée de sang, même si cela peut se faire aussi par le biais d'une adoption.

Les deux visions ont leur charme je dirais. Oui c'est une réponse digne d'un Suisse 8).
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Kodeni

Citation de: Eyael le Jeudi 24 Juillet 2025, 15:19Kodeni, Samantha, merci d'avoir soulevé une thématique peu explorée en effet: fonder ou avoir une famille.

Kodeni, j'apprécie beaucoup ta vision, et celle d'épisode G, mais qui semble avoir des similitudes avec celles de The Lost Canvas.
Aussi oui.
On voit le Sanctuaire assez « vivant » aussi dans TLC.

Citation de: Mr_Rain le Jeudi 24 Juillet 2025, 16:22J'ai toujours du mal à voir les Saints avoir une famille ou bien des enfants. Dans ma tête les Saints sont un peu comme les Templier un ordre monastique combattant contraint à un célibat et de toute façon destiné à mourir jeune pour la plus part, quand aux survivants devant réparer le Sanctuaire en attendant la prochaine génération. D'ailleurs Saint Seiya Origins laisse plus où moins penser que le Sanctuaire entre deux guerres Sainte est un lieu un peu mort et vide à l'exception du Grand Pope, ne reprenant vie qu'à l'approche de la réincarnation d'Athéna. 
C'est l'impression que m'a laissé aussi Kurumada.
Pour cela, je lui préfère les spin-offs qui gardent un Sanctuaire « actif ».

Citation de: Rikimaru le Jeudi 24 Juillet 2025, 16:59Mais ce sont aussi des hommes et des femmes avec des sentiments et peut-être une envie de transmettre quelque chose.
J'aime bien cette idée de transmission via une sorte de lignée de sang, même si cela peut se faire aussi par le biais d'une adoption.
D'ailleurs, dans la lignée des spin offs, TO donne une descendance à Cardinal.
Et j'aime beaucoup cette idée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Samantha Rosenwood

Puisque nous parlons de la lignée des Chevaliers Des Poissons, j'avais également pris soin de donner une descendance à Aphrodite, par les liens du sang, à l'opposé de Milo, qui avait préféré adopter légalement Jade et Alcyonea. Ce n'est autre que Yukiko, mon Chevalier Du Poisson Austral, qui avait effectué son entraînement à Brisbane, dans le Queensland, le long de la Grande Barrière De Corail.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Rag

Citation de: Samantha Rosenwood le Vendredi 25 Juillet 2025, 13:12Ce n'est autre que Yukiko, mon Chevalier Du Poisson Austral, qui avait effectué son entraînement à Brisbane, dans le Queensland, le long de la Grande Barrière De Corail.
À l'image d'Albafica, je l'imagine bien immunisée contre le poison et maîtrisant des attaques du même type, vu l'armée de charmantes bestioles qui peuplent cette contrée et se font un plaisir de défoncer tout humain suffisamment insolent pour s'y aventurer. :))

Samantha Rosenwood

Si son père favorisait les roses, la préférence de Yukiko a été pour une fleur locale, la waratah. Et effectivement, elle pouvait être aussi redoutable que lui, tu as très bien deviné. À la seule différence que quand elle avait découvert qui il était, elle coupa les ponts avec lui, affichant clairement ses liens avec nos héros. Il n'est reste pas moins qu'elle avait hérité du sens de la répartie de son paternel, sans toutefois faire dans la cruauté. Plus posée, plus modeste, plus drôle aussi, Yukiko a toujours su conserver sa place dans mon histoire. Voilà celle qui était appelée à succéder à notre cher Aphrodite.