Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Pulsion

La LFI bien plus encore, comme un combat personnel.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Angry AZB

Nan mais eux ils veulent Merluche comme président. Ça n'arrivera pas non plus
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Je ne vois pas comment Macron pourrait être destitué (et je l'imagine mal démissionner, d'ailleurs). Mais ça fait un hochet à peu de frais pour LFI, un étendard "facile" pour rassembler les militants et faire (encore et toujours) beaucoup de bruit.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

The Endoktrinator

Citation de: Poseidon le Jeudi 16 Janvier 2025, 10:58Mais...  mais enfin? C'est lui, la République !

Après, ça, c'est devenu un meme parce que le sens s'est pas mal perdu. Même si le propos de Mélenchon, à ce moment-là, illustrait la grande incapacité à exprimer correctement une idée. Vu qu'il cherchait à dire qu'un député de l'Assemblée nationale représentait la République, était la République. Surtout s'il était élu LÉGITIMEMENT.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Bouloche le Foufounet

Je crois que tout le monde avait plus ou moins saisi le sens, hein.
Mais ce que ce moment illustre surtout c'est le melon gigantesque du gars (et son incapacité à tenir ses nerfs).

Et, accessoirement, un député ne représente pas la République. Il représente le Peuple. :aloy1

Le Passant

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 16 Janvier 2025, 11:44Je ne vois pas comment Macron pourrait être destitué (et je l'imagine mal démissionner, d'ailleurs). Mais ça fait un hochet à peu de frais pour LFI, un étendard "facile" pour rassembler les militants et faire (encore et toujours) beaucoup de bruit.

C'est un problème de compréhension générale des institutions politiques et de manque d'attention, combiné à un intérêt à géométrie variable. La semaine dernière j'en parlais avec une jeune collègue, qui était convaincu qu'une destitution avait été votée, mais que le gouvernement l'avait refusé. Ce qui, logiquement, ne peut entraîner que du mépris et du ressentiment. Sauf que l'information est fausse, mais du point de vue de celui qui ne suit que distraitement et écoute toujours les mêmes médias/personnes, forcément ça va sembler injuste et illégitime. Méthode habituelle des extrêmes.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Le Passant le Jeudi 16 Janvier 2025, 12:44C'est un problème de compréhension générale des institutions politiques et de manque d'attention, combiné à un intérêt à géométrie variable. La semaine dernière j'en parlais avec une jeune collègue, qui était convaincu qu'une destitution avait été votée, mais que le gouvernement l'avait refusé. Ce qui, logiquement, ne peut entraîner que du mépris et du ressentiment. Sauf que l'information est fausse, mais du point de vue de celui qui ne suit que distraitement et écoute toujours les mêmes médias/personnes, forcément ça va sembler injuste et illégitime. Méthode habituelle des extrêmes.

Les gens entendent le mot destitution, mais ils se concentrent pas assez pour écouter la phrase.

Bouloche le Foufounet

C'est pour ça que j'encourage tout un chacun à lire la Constitution de la Vème République : ce n'est pas très long (quelques dizaines de pages) et ça peut être très instructif.

cacaman

Citation de: The Endoktrinator le Jeudi 16 Janvier 2025, 11:49Après, ça, c'est devenu un meme parce que le sens s'est pas mal perdu. Même si le propos de Mélenchon, à ce moment-là, illustrait la grande incapacité à exprimer correctement une idée. Vu qu'il cherchait à dire qu'un député de l'Assemblée nationale représentait la République, était la République. Surtout s'il était élu LÉGITIMEMENT.

S'il a voulu exprimer ça, de mon point de vue ça n'arrange pas du tout son cas. Etre élu de la république ne doit pas rendre le parti auquel on appartient exempt de toute enquête.
Je crois surtout que ce meme nous a tous fait un peu oublier le déroulement des évènements, complètement siphonné!
Récapitulatif complet ici, avec les extraits vidéo c'est franchement :onionlol :
https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/recit-la-republique-c-est-moi-retour-sur-la-perquisition-du-siege-de-la-france-insoumise-qui-vaut-un-proces-a-jean-luc-melenchon_3619991.html
Et je trouve que le célèbre passage "La République c'est moi!" n'est pas le moment le plus WTF de cette série de vidéos :))

Et évidemment, le réflexe pavlovien de "l'extrême droite" y apparaît comme par magie :
Citation"Il y a des membres du FN parmi eux, donc il ne faut pas s'étonner qu'il y en ait qui soient vifs", commente-t-il après le départ des policiers. "Ce n'est pas comme si la police était neutre, tout le monde connaît l'appétence des policiers à voter Front national [aujourd'hui Rassemblement national], argue auprès de franceinfo Bernard Pignerol
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Bouloche le Foufounet

Citation de: cacaman le Jeudi 16 Janvier 2025, 13:27Et je trouve que le célèbre passage "La République c'est moi!" n'est pas le moment le plus WTF de cette série de vidéos :))
Il y a aussi le célèbre "ma personne est sacrée" ! :))

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Poseidon

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 16 Janvier 2025, 12:03ce que ce moment illustre surtout c'est le melon gigantesque du gars

Exactement. Y'avait que lui pour sortir un truc pareil en beuglant comme s'il était intouchable.
Il a hurlé tellement cette certitude est ancrée en lui. Comme lorsqu'il avait dit que sa personne était sacrée. Ou avait répondu à un journaliste "moi, je suis important".

Il a une telle opinion de lui-même que c'en est risible!
Cé moi!
@TridentVector

cacaman

Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Poseidon

Il a toujours été d'une humilité rare, si charmant, si agréable avec les autres, il faut dire...

:))  :))  :))
Cé moi!
@TridentVector

Damien

Entre deux sauvetages de touristes en zone inondées, des alertes aux routes glissantes (toujours pour les touristes) et des décès d'oies autour de la capitale (grippe aviaire), le pays voit deux volcans jouer à qui pétera le premier : Grímsvötn au nord de l'immense glacier du Vatnajökull (il fait la taille de la Corse. Le glacier, pas le volcan) et Grjótárvatn au nord de Borgarnes. Deux petits monstres autour desquels se multiplient les séismes. On sera à un autre niveau que ce qui s'est produit sur le Sundhnúkur, qui n'a pas encore dit son dernier mot.

Bref, stand-by "suprise, motherfucker" partout.   

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Angry AZB

Citation de: Poseidon le Jeudi 16 Janvier 2025, 16:37

Nan mais de toute façon, s'il passait président, y'aurait plus personne pour obéir vu que y'aurait plus de flics, la police c'est d'essstrême-droite ne l'oublions pas :delarue2

Sinon, je constate que le PS n'a pas été complètement matrixé par le NFP contrairement aux écolos et aux communistes, ça fait plaisir
Ne dites pas. Médisez.

C.m.f.s.j.p

Je ne pense pas que vous aurez la chance de voir Mélenchon à l'Élysée...

Sergorn

Citation de: Angry AZB le Vendredi 17 Janvier 2025, 10:07Sinon, je constate que le PS n'a pas été complètement matrixé par le NFP contrairement aux écolos et aux communistes, ça fait plaisir

Le NFP n'est pas LFI.

-Sergorn

Angry AZB

Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

Ben non, la NFP c'est une alliance de gauche basée sur un programme commun où chacun à dû faire des concession y compris LFI (ou tu crois que le soutiens inconditionnel à l'Ukraine ça fait bander Mélenchon et que la solution à deux état pour la Palestine c'est le rêve de Rima Hassan ?).

En bref c'est l'équivalent de la gauche pluriel de Jospin.

C'est d'ailleurs toute la différence avec la NUPES d'il y a deux ans où la position de force Mélenchon aux présidentiel n'a pas laissé le choix au reste de la gauche. (C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de gens qui onn refusé de voté NUPES il y a deux ans ont voté NFP sans hésiter.) Leur camouflet aux Européenne ayant largement réduit leur influence même s'ils aiment croire le contraire et vivre dans un monde fantasmée où la majorité des voteurs de Méluche l'aurait fait par conviction et non par vote utile  :aie 

Personne ne suit donc aveuglement LFI (sortir ça pour le PCF, qui est par ailleurs plus à gauche que LFI, faut oser  :))), sinon par ailleurs personne n'aurait tenté de discuter avec le gouvernement Bayrou - ce qui tous les partis de gauche ont fait y compris EELV et le PCF (et donc se faisant traiter de traître par LFI) - vu que LFI n'a qu'une seule optique, essayer de provoquer une élection présidentielle anticipée (en partant de l'improbable principe qu'en cas de nouvelle censure, Macron démissionnera) pour faire élire Mélenchon, les autres ils s'en foutent.

Répéter que NFP = LFI ce n'est que répéter la propagande de droite. Ce n'est en rien une réalité politique.

-Sergorn