Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Cedde

Topic rouvert. On compte sur vous, peu importe votre positionnement idéologique.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Rincevent

Alors, léger sourire de ma part en voyant la perplexité des Américains devant l'idée de Trump d'occuper Gaza pour "ramener la paix" et y construire des hôtels de luxe. Incompréhension aussi quant à sa guerre commerciale avec ses voisins.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

l écureuil

Un homme a été nommé par erreur directeur du FBI par Trump.
La maison blanche ne reconnait pas l'erreur, et le confirme à la tête du FBI.
Le nouveau directeur refuse de fournit au gouvernement le nom des agents qui ont travaillé sur les enquêtes du 6 janvier et s'oppose aux licenciements de masse ordonnés par le gouvernement  :onionlol

https://bsky.app/profile/dremixam.com/post/3lhi52fh74k2i

Rincevent

Rhadeanos

Citation de: l écureuil le Jeudi  6 Février 2025, 18:33Un homme a été nommé par erreur directeur du FBI par Trump.
Le nouveau directeur refuse de fournit au gouvernement le nom des agents qui ont travaillé sur les enquêtes du 6 janvier et s'oppose aux licenciements de masse ordonnés par le gouvernement  :onionlol

Cet amateurisme, bordel.  :))

Edit :

https://www.dailymail.co.uk/news/article-14368303/Science-Museum-Lego-anti-LGBT.html

Les barres de rire que je viens de me payer, bordel. J'en ai chialé. :)) :)) :))
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Rincevent

Mais enfin mes petits chats, tout ce qui s'imbrique n'est pas forcément hétéro. En plus ça peut s'enfiler plusieurs fois de suite, de différentes couleurs. :o  :onionlol
 ::)

Sankai

Citation de: l écureuil le Jeudi  6 Février 2025, 18:33Un homme a été nommé par erreur directeur du FBI par Trump.

Possiblement une erreur qui va peut-etre sauver la mise. Apres ils vont vouloir surement le faire sauter mais, il parait que certains federaux commence à organiser de l'obéissance malicieuse pour limiter la capacité de nuisance de l'agent orange et autres types de résistance en interne qui sont pas forcement illegaux et facile à faire

Rincevent

Ce qui, en soit, ne va faire une donner du crédit aux complotistes qui croient au Deep State.

Sankai

De toute façon les complotistes continueront à croire à leur théories même si tu leur donne les preuves les plus solides et fiable au monde, c'est un système de croyance avec pas mal de ressorts psychologiques.

Sortir de la mentalité conspirationniste, c'est souvent une question de remise en question et le fait que la dissonance cognitive commence à être chaud à supporter. Parfois on en sort pas et ça fini pas forcement bien.

Rincevent

Non je veux dire, sur le principe un fonctionnaire qui fait obstruction au choix de son gouvernement... ben non. Je ne sais pas si chez eux il y a un devoir de réserve mais même hors complotistes ça donne l'image d'une administration partisane engagée politiquement. C'est pas bon pour le long terme.

Sankai

Bah en soi les fonctionnaires américains ont juré fidélité à la constitution, pas à un président qui essaie de ruiner son propre pays et fait tout pour semer le chaos. Et accessoirement donner les clés de la maison à un milliardaire complètement fou et copine avec des puissances ennemies (et le président aussi accessoirement).

les fonctionnaires qui se soumette trop à des chefs d'états tyrannique, sa donne des régimes de style nazisme, stalinisme et autre joyeusetés. Surtout quand ton chef d'état envisage de faire des purges politiques envers les gens qui sont pas assez obéissant ou ont de la sympathie pour les idées de l'opposition.

C.m.f.s.j.p

Fabien Roussel est devenu maire de Saint-Amand-les-Eaux et quelqu'un ici a dû kiffer.

Hypnos

Elle me semble un peu louche cette histoire de directeur du FBI nommé par erreur.

De ce que j'ai pu en trouver au-delà de l'article du NYT, Driscoll a été nommé vice-directeur par intérim, quand l'ancienne direction a démissionné, puis, par erreur ou non, directeur par intérim, en échangeant son rôle avec le désormais vice-directeur par intérim — ce dernier étant tout autant visé par l'administration Trump pour les enquêtes du 6 Janvier. Driscoll serait très vocal et critique de la purge (dont il ferait lui-même l'objet), ce qui lui vaut le soutien de ses collègues, une éloge dans le Times, et un début de légende un peu fallacieuse sous nos tropiques...

La nomination du prochain directeur du FBI dépend du Sénat, et c'est toujours Patel (un abruti notoire) qui est dans le ring.

Rincevent

C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux. Mais bon, les bonnes idées c'est pas ça qui leur manque.
https://reporterre.net/Californie-Trump-gaspille-de-l-eau-pour-des-feux-deja-eteints?

Edit : les préparatifs minutieux, mais finalement inutiles, de la tentative de coup d'État en Corée du Sud.
https://x.com/koryodynasty/status/1887505507755130901
https://threadreaderapp.com/thread/1887505507755130901.html

Sankai

Disons que Trump et pas mal de ces copains, c'est pas des lumières mais, ils ont des mecs très intelligent dans leur entourage qui font un blitzkrieg judiciaire et législatif, pour ne pas laisser vraiment le temps à l'opposition de bien s'organiser (et puis Musk est entrain de faire une razzia dans le trésor américain) ainsi que tenter de semer la terreur chez les fonctionnaires.

La corée du sud à un long passé de Putsch mais, ça ne passe plus trop, la population ne veut plus revivre des dictatures.

Angry AZB

Ne dites pas. Médisez.

Masque de Mort du Cancer

Citation de: Sankai le Jeudi  6 Février 2025, 21:01De toute façon les complotistes continueront à croire à leur théories même si tu leur donne les preuves les plus solides et fiable au monde, c'est un système de croyance avec pas mal de ressorts psychologiques.

Sortir de la mentalité conspirationniste, c'est souvent une question de remise en question et le fait que la dissonance cognitive commence à être chaud à supporter. Parfois on en sort pas et ça fini pas forcement bien.
Comme avait dit je ne sais plus qui : "Il y a deux erreurs à éviter avec les complots : 1° en voir partout 2° n'en voir nulle part.".
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche." - Un taxi pour Tobrouk

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sankai

Citation de: Masque de Mort du Cancer le Vendredi  7 Février 2025, 09:38Comme avait dit je ne sais plus qui : "Il y a deux erreurs à éviter avec les complots : 1° en voir partout 2° n'en voir nulle part.".

Les complots existe mais généralement, c'est à petite échelle ou ça foire généralement salement car il aura forcement une personne qui finira par trahir pour X raisons.

Les théoriciens du complot, sa fonctionne plutôt comme un système de croyance qui devient franchement sectaire avec toutes les références qui vont avec.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...