Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Volcano

Si vous roulez à vélo de nuit, n'utilisez plus de lumières clignotantes. :o

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Pulsion

Peut être même que certains " illuminés" oseraient faire du vélo la nuit en pleine campagne en ne s'éclairant qu'avec les phares des voitures qu'ils croisent.  :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Byaku

Affaire Pélicot : la totale des peines...  :pfft

https://www.instagram.com/p/DDwb83-tcFg/?igsh=OHQyMWI0eGVuOHUx

Corrigé
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

The Endoktrinator

Ils vont VRAIMENT avoir l'air con si certains accusés décident de faire appel...
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Citation de: Rincevent le Jeudi 19 Décembre 2024, 18:45Tu t'es pas planté ? C'est encore le chat nerveux.

Corrigé  :(  (j'ai quand même recliquer dessus pour vérification)
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Angry AZB

Je voudrais pas dire, mais vivement qu'on en finisse, avec cette affaire, ça commence à me lasser...

Non pas qu'il ne fallait pas la médiatiser, évidemment, mais là on a tous les pseudo-féministes de merde qui récupèrent le truc en érigeant cette femme en héroïne de je sais-pas-trop-quoi, alors que dans les faits, ça reste juste une victime qui a eu la malchance d'épouser un détraqué sexuel  :delarue2

Citation de: Poseidon le Jeudi 19 Décembre 2024, 10:43Il lui aurait peut-être fallu plusieurs claques. :o

Ou simplement une VRAIE claque, moi j'appelle ça une calotte  :o

Moi le gniard il se serait pris une mandale que le mur il lui en aurait renvoyé une autre
Ne dites pas. Médisez.

Moïra

Angry AZB

Faut dire comment, alors?  ::)

Désolé mais c'est comme ça, c'est simplement une victime comme tant d'autres, et certainement pas une héroïne féministe ou je sais pas trop quoi. Que ses violeurs prennent le maximum, c'est bien normal, mais qu'on en fasse pas des caisses non plus  :aloy1 
Ne dites pas. Médisez.

The Endoktrinator

Justement pas. Les condamnations hors celle pour le "chef d'orchestre" (appellation faite par l'avocat de Dominique Pelicot) parfois été diminuées pour éviter l'appel.

Bingo : déjà deux font appel. Youpi.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Angry AZB

Bah de toute façon, quand on voit le laxisme général de la justice, hein, bon  :delarue6

Perso ça serait vite réglé, même peine maximale pour tout le monde et c'est plié. C'est comme pour l'assassinat de Paty, tous les coupables auraient pris la même chose, à commencer par la petite punaise qui a raconté n'importe quoi, ses excuses foireuses elle aurait pu se les foutre où je pense  :aloy1
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Angry AZB le Vendredi 20 Décembre 2024, 09:39Je voudrais pas dire, mais vivement qu'on en finisse, avec cette affaire, ça commence à me lasser...

Non pas qu'il ne fallait pas la médiatiser, évidemment, mais là on a tous les pseudo-féministes de merde qui récupèrent le truc en érigeant cette femme en héroïne de je sais-pas-trop-quoi, alors que dans les faits, ça reste juste une victime qui a eu la malchance d'épouser un détraqué sexuel  :delarue2
Ouah, ça fait trop de compassion d'un coup, là !

Spoiler
[Fermer]
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Moïra

Citation de: Angry AZB le Vendredi 20 Décembre 2024, 10:05C'est comme pour l'assassinat de Paty, tous les coupables auraient pris la même chose, à commencer par la petite punaise qui a raconté n'importe quoi, ses excuses foireuses elle aurait pu se les foutre où je pense  :aloy1
D'où le fait d'offrir aux profs une mitrailleuse 12.7

Angry AZB

L'OC a toujours de bonnes idées

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi 20 Décembre 2024, 10:15Ouah, ça fait trop de compassion d'un coup, là !

Spoiler
[Fermer]

Ha mais de la compassion, j'en ai. D'ailleurs ça aurait été marrant qu'elle nous fasse un réveil à la The Bride dans Kill Bill, quand elle émerge, qu'elle se rend compte qu'un salingue est en train de lui monter dessus et réagit en conséquence, il l'aurait pas volé

C'est pas du tout elle que je critique, c'est les féministes à la con qui en profitent pour nous en faire un étendard du "les hommes sont tous des porcs". Alors qu'en l'occurrence, ceux-là sont des porcs, oui, mais c'est pas la peine de partir en vrille MeToo pour autant :tsss1
Ne dites pas. Médisez.

cacaman

Je partiellement d'accord avec AZB mais je vais essayer de modérer le truc :))
Je comprends qu'elle puisse être considérée comme une "héroïne", dans le sens où elle est restée debout, elle ne s'est pas effondrée publiquement (alors qu'il y avait de quoi) et a demandé que le procès se tienne en public. Vu le traumatisme, la trahison, etc, ça demande des tripes, car ça signifie super médiatisation et il faut encaisser ce coup, même si on n'est coupable de rien.
Après, "héroïne" est peut-être un brin exagéré pour moi, tout dépend du sens qu'on donne à ce mot. Donc c'est à chacun de voir où l'héroïsme commence pour lui. En tout cas le Larousse indique "Courage exceptionnel, grandeur d'âme hors du commun". Donc le fait qu'elle soit considérée comme "héroïne" est raccord avec la définition je pense, même si personnellement j'y mets automatiquement une dimension "mettre sa vie en danger pour sauver celle des autres".

Sinon oui, la récupération des féministes était à prévoir. C'est de la politique, leur narratif est de dire que tout homme blanc est un danger et un complice au minimum involontaire d'une grosse machine fantôme qu'on appelle Patriarcat. Si tu le vois, ça prouve qu'il existe, et si tu ne le vois pas, tu es un complice donc ça prouve qu'il existe. Après dans l'absolu, si on fait des généralités, allons-y franco et faisons-les en toutes circonstances, si un groupe de migrants agressent massivement des femmes dans la rue, normalement les féministes subventionnées devraient en déduire des trucs assez violents. Mais non! Pas d'amalgame. L'inclusivité c'est bon quand c'est positif, et quand c'est négatif ça devient du racisme :dawa1
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Rincevent

Citation de: cacaman le Vendredi 20 Décembre 2024, 11:09le fait qu'elle soit considérée comme "héroïne" est raccord avec la définition je pense, même si personnellement j'y mets automatiquement une dimension "mettre sa vie en danger pour sauver celle des autres".
Je n'ai pas voulu suivre l'affaire mais il me semble qu'il était condamné pour le préjudice causé à son épouse mais aussi à ses filles et belles-filles. Si c'est le cas elle a pu vouloir les protéger aussi.

Angry AZB

Citation de: cacaman le Vendredi 20 Décembre 2024, 11:09Je comprends qu'elle puisse être considérée comme une "héroïne", dans le sens où elle est restée debout, elle ne s'est pas effondrée publiquement (alors qu'il y avait de quoi) et a demandé que le procès se tienne en public. Vu le traumatisme, la trahison, etc, ça demande des tripes, car ça signifie super médiatisation et il faut encaisser ce coup, même si on n'est coupable de rien.

Ha mais je dis pas du tout qu'il faut pas mettre en avant le fait qu'elle est restée digne tout le long, c'est factuel, et vu les circonstances, on lui en aurait pas tenu rigueur de s'effondrer, en fait.

Après je pense qu'on peut saluer cet état de fait sans en rajouter, comme tu dis un héros c'est plutôt quelqu'un qui met sa vie en danger pour sauver les autres, genre sauver des gens d'un immeuble en flammes. C'est très Hollywoodien comme définition, mais je pense qu'utiliser le terme pour autre chose (par exemple, des joueurs de foot ou des athlètes olympiques :ok1) revient à le galvauder un tantinet  :fufufu1

CitationSinon oui, la récupération des féministes était à prévoir.

Oui ça c'était prévisible effectivement, mais le fait est, je n'en puis plus

Ça gueule uniquement quand l'accusé est un homme blanc (cf. la récente affaire Depardieu, qui était complètement bidon, en plus), sinon ça ferme bien sa gueule parce que "faut pas stigmatiser les minorités"  :delarue4 Franchement, c'est même plus pitoyable à ce niveau, c'est encore au-delà.
Ou sinon y'a aussi les actrices has-been genre Judith Brioche Juliette Godemiche Judith Godrèche, qu'ont rien foutu depuis 20 piges mais qui trouvent pas de meilleur moyen pour faire parler d'elles que d'accuser un réalisateur, c'est un peu gros comme manœuvre, et pourtant les merdias dans leur grand majorité sont tombés en plein dedans  :delarue6

Du coup maintenant, rien que de lire/entendre le mot "féministe", je feule

Ne dites pas. Médisez.

Oiseau Vermillon

Citation de: cacaman le Vendredi 20 Décembre 2024, 11:09Je partiellement d'accord avec AZB mais je vais essayer de modérer le truc :))

En fait, chacun est libre de ses opinions, mais au-delà du fond, il y a la manière de dire et cette manière, certains ne l'ont jamais eue et ne l'auront jamais, quand bien même ils auront eu plusieurs rappels à l'ordre à ce sujet au cours de nombreuses années.

Par exemple, pour ton deuxième paragraphe, de manière générale, je suis d'accord, même si ça peut être pondéré par le fait qu'il n'y avait pas, justement, que des hommes blancs dans le lot, mais justement, aussi, des descendants de migrants nord-africains, qui ont subi le même traitement que les autres de la part de la justice. A la limite, là où peut faire du regroupement, c'est dans la CSP des accusés (même si bon, on voit bien que ça touche toutes les CSP). Et ce qui choque dans l'affaire, c'est le nombre (plus de cinquante personnes à avoir comparu ce qui représente un peu plus de la moitié des types qui se sont livrés à ces actions), mais je suis d'accord pour dire qu'on aurait eu la même chose dans un camp de migrants, le récit aurait sans doute été différent, même si l'horreur aurait été la même.

Citation de: Angry AZB le Vendredi 20 Décembre 2024, 09:39Je voudrais pas dire, mais vivement qu'on en finisse, avec cette affaire, ça commence à me lasser...

Et ce genre de messages de ta part ainsi que tous les autres qui n'amènent rien au débat et qui ne contiennent aucune analyse (et qui montrent que tu n'as du sujet qu'une connaissance parcellaire, si ce n'est inexistante), à la limite, tu peux t'en passer et éviter de nous en faire profiter, ça ferait du bien à pas mal de monde et ça éviterait à la modération de perdre du temps qui serait mieux occupé ailleurs.

J'ai pas d'espoir que les gens changent, surtout quand ils sont comme ça depuis vingt ans, mais bon...

Citation de: Rincevent le Vendredi 20 Décembre 2024, 11:25Je n'ai pas voulu suivre l'affaire mais il me semble qu'il était condamné pour le préjudice causé à son épouse mais aussi à ses filles et belles-filles. Si c'est le cas elle a pu vouloir les protéger aussi.

Alors il y avait en effet des vidéos de sa fille, il me semble, en train de dormir qui avaient été diffusées, mais Dominique Pélicot avait nié ces accusations. Je ne sais plus s'il a été condamné pour ça également.

Le Passant

Citation de: Oiseau Vermillon le Vendredi 20 Décembre 2024, 11:32Alors il y avait en effet des vidéos de sa fille, il me semble, en train de dormir qui avaient été diffusées, mais Dominique Pélicot avait nié ces accusations. Je ne sais plus s'il a été condamné pour ça également.
Oui, il a été déclaré "coupable de l'ensemble des délits connexes, diffusion d'images, enregistrement concernant Gisèle Pelicot, Caroline Darian, et les belles-filles".

Rincevent