Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Angry AZB

Citation de: cacaman le Vendredi 20 Décembre 2024, 13:39Oui pour le coup Depardieu, il y a des vidéos où il dit des trucs complètement hallucinants et il traîne derrière lui une réputation de gros dégueulasse que seule une actrice en mal de reconnaissance ne pouvait pas créer de façon mal intentionnée. Alors ça ne dispense pas d'un procès avant de le condamner officiellement, mais en ce qui me concerne je pense que c'est un sacré saligaud (ce qui ne m'empêchera jamais de revoir les films où il joue par contre).

Oui alors je précise, je parlais de l'affaire récente où il disait soi-disant des saloperies sur une petite fille dans un reportage diffusé sur France 2, alors qu'en fait c'était bidouillé. La réput' de Depardieu comme étant "légèrement" libidineux sur les bords, je suis au courant, merci  :kaiserpout

CitationSinon, que penser de ça :

Spoiler
[Fermer]

C'est pas la bannière du NFP derrière?
C'est quel degré sur l'échelle du cynisme ça?

Moi j'en pense rien, ça n'est digne que de mon indifférence  :venin1

Citation de: Poseidon le Vendredi 20 Décembre 2024, 13:55La morue Panot n'a jamais fait dans la dentelle...
Je suis étonné qu'elle n'ait pas mis la tête de Méluche en fond aussi, tiens...

En effet, Panot c'est la Smithers de la Merluche, m'étonnerait pas que quand il passera l'arme à gauche, elle se fasse enterrer avec lui...

:aie

Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

Citation de: Rincevent le Samedi 21 Décembre 2024, 00:01Je lis que l'audience de blouski augmente, mais les régulateurs commencent à poser des question. Enfin pour l'instant ce n'est pas aux mains de l'autre puant.
https://www.lexpress.fr/economie/high-tech/les-petits-secrets-de-bluesky-le-reseau-social-qui-seduit-les-decus-du-x-delon-musk-JONFKBPKOBC33KIHI5IWR6XCXQ/
https://fr.euronews.com/next/2024/12/01/ou-est-bluesky-pas-chez-nous-disent-les-regulateurs-des-medias-en-irlande-et-aux-pays-bas

BlueSky c'est essentiellement comme le twitter d'antan : donc avec de la modération et des possibilité de blocage réel. Du coup c'est infiniment mieux que X depuis Elon et ses algos qui mettent en avant l'extrême droite et pousse au harcèlement et à la haine... mais ça reste un réseaux sociaux avec toute la merde qu'on y trouve, tous les cons habituels, toutes les politiques de comptoirs (et y compris de droite et d'extrême droite hein, ceux qui dirent que c'est une écho chamber de gauche n'y ont jamais mis les pieds) et j'en passe. Mais y a les outils pour aisément mettre de côté ce (et ceux) qu'on ne veut pas voir, comme Twitter avant.

Donc on va dire que ça sent un peu moins fort qu'à côté.

Citation de: Rincevent le Vendredi 20 Décembre 2024, 19:21Mais ferme ta gueule, la glande odoriférante, en fait.
https://www.huffingtonpost.fr/international/article/apres-donald-trump-elon-musk-soutient-l-afd-parti-d-extreme-droite-allemand_243856.html

Et il fait ça pire alors qu'un mec lui vouant un culte et soutiens du AfD vient de faire un attentat sur un marché de Noël en Allemagne
https://www.dailymail.co.uk/news/article-14215759/Magdeburg-car-attack-Saudi-Arabia-doctor-ex-Muslim-Germany-Islamising-Europe.html

Le timing (bien que coincidentiel) est magique.

(Evidemment hier l'extrême droite criait déjà à l'attentat Islamiste)

-Sergorn

Chernabog

Citation de: Angry AZB le Samedi 21 Décembre 2024, 09:30Oui alors je précise, je parlais de l'affaire récente où il disait soi-disant des saloperies sur une petite fille dans un reportage diffusé sur France 2, alors qu'en fait c'était bidouillé. La réput' de Depardieu comme étant "légèrement" libidineux sur les bords, je suis au courant, merci  :kaiserpout

Alors qu'on me corrige si je me trompe mais cette thèse du bidouillage n'a toujours pas été étayée solidement à ma connaissance et le fait est qu'un huissier de justice a analysé les rushs et en a déduit que les propos incriminés ne pouvaient décemment pas avoir été adressés à quelqu'un d'autre que la fameuse fillette...

Hypnos

Islamiste ou extrémiste d'un autre bord, ce bon docteur semblait régulièrement annoncer son intention de tuer des gens sur les réseaux sociaux, pour quelqu'un dont la police allemande s'est empressée de dire qu'il n'avait pas d'antécédents ou un profil particulièrement inquiétant...

L'AfD retombera de toute façon sur ses pattes en soulignant qu'il s'agit d'un réfugié politique saoudien et que selon eux il n'a rien à faire en Allemagne et le tour est joué. Si ça avait été un Italien, un Israélien ou même un Cambodgien, ça aurait été bien plus compliqué.

Rincevent

Pas forcément, ç'aurait été un étranger avant tout.

Hypnos

J'ai comme dans l'idée que le Proche et Moyen-Orient reste un facteur aggravant aux yeux de beaucoup de xénophobes :)).

Rincevent

Ah ben oui ça évidemment. Mais le facteur étranger serait resté malgré tout.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Samedi 21 Décembre 2024, 12:32Ah ben oui ça évidemment. Mais le facteur étranger serait resté malgré tout.
Mouais bof... Les étrangers, ça "passe" quand même vachement mieux quand ils sont blancs ! ::)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Oiseau Vermillon

Alors c'est peut-être une classification toute personnelle à laquelle je me livre, mais j'opère pour ma part une distinction entre la xénophobie qui est basée sur le rejet systématique de l'étranger et le racisme, qui est basé sur le rejet des personnes de "races" différentes. La France a été xénophobe fut un temps avec les immigrés italiens, espagnols et autres, mais maintenant, on glisse plus vers le racisme, les étrangers de même couleur et avec un fond culturel commun étant a priori bien acceptés. D'ailleurs, on n'a même plus peur du plombier polonais, c'est dire.

Rincevent

C'est assez récent tout de même, les préjugés nationaux n'ont pas tous disparu. Je pense qu'une famille roumaine ou albanaise arrivant dans un petit bled sera perçue avec méfiance, avec peut-être une réputation de voleurs de poules.

Sinon ovation à l'avocat d'un des condamnés qui a traité les femmes en dehors du tribunal d'hystériques. Belle attitude à avoir.
https://www.20minutes.fr/justice/4130395-20241220-proces-viols-mazan-hysteriques-tricoteuses-enquete-deontologique-apres-propos-avocat

Oiseau Vermillon

De toute façon, certaines avocates de la défense ont eu certains comportements pour le moins discutables. Il y en avait une qui avait été un peu chahutée sur les réseaux sociaux pour le fait de défendre certains des accusés (à la limite, ce n'était pas légitime, vu que tout le monde a le droit d'être défendu) et qui avait posté une vidéo d'elle sur TikTok, si j'ai bonne mémoire, où elle dansait sur "Wake me up, before I go", très classe.

A un autre moment, une personne dans le public avait insulté un des accusés qui aurait rétorqué "toi, je vais te violer ta mère !", ce à quoi une autre avocate de la défense aurait dit qu'après tout, la personne ayant insulté l'accusé l'avait bien cherché.

Pulsion

Citation de: Oiseau Vermillon le Samedi 21 Décembre 2024, 12:52Alors c'est peut-être une classification toute personnelle à laquelle je me livre, mais j'opère pour ma part une distinction entre la xénophobie qui est basée sur le rejet systématique de l'étranger et le racisme, qui est basé sur le rejet des personnes de "races" différentes. La France a été xénophobe fut un temps avec les immigrés italiens, espagnols et autres, mais maintenant, on glisse plus vers le racisme, les étrangers de même couleur et avec un fond culturel commun étant a priori bien acceptés. D'ailleurs, on n'a même plus peur du plombier polonais, c'est dire.

T'en a eu chez toi un plombier polonais ?  :D
D'ailleurs,  carrément,  à quand des plombières ? J'en ai vu des ouvriers,  depuis des décennies,  pas une seule femme. Sur le fond, ça n'apporterait rien de plus, je pense, cela dit, mais ça changerait. Parenthèse fermée.  :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Oiseau Vermillon

Byaku

Citation de: Oiseau Vermillon le Samedi 21 Décembre 2024, 12:52Alors c'est peut-être une classification toute personnelle à laquelle je me livre, mais j'opère pour ma part une distinction entre la xénophobie qui est basée sur le rejet systématique de l'étranger et le racisme, qui est basé sur le rejet des personnes de "races" différentes.

Faudra y rajouter aussi le "patriotisme" qui n'est pas tout blanc non plus  :nicenice
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Poseidon

J'vois pas ce que les gens ont contre les plombiers polonais...  Moi j'en veux bien un. :o

Spoiler
[Fermer]
Cé moi!
@TridentVector

cacaman

Citation de: Sergorn le Samedi 21 Décembre 2024, 09:40(Evidemment hier l'extrême droite criait déjà à l'attentat Islamiste)

Bah oui j'ai envie de dire. Le mode opératoire est signé.
Si un jour on assiste à une explosion terroriste dans un camp de migrants, on pensera aussitôt à un dingo d'extrême droite type Anders Breivik... Et si on s'aperçoit qu'en fait ça venait d'un LFIste bossant dans une ONG, tout le monde va se mettre à bégayer en mandarin.
Là c'est pareil, un anti-islamiste bien à droite intégré dans la société allemande avec un bonne situation (apparemment) qui dézingue un marché de Noël, ça ne répond pas du tout aux logiques auxquelles nous sommes habitués. Je suis curieux de voir ce que va donner l'enquête :fufufu1

Citation de: Byaku le Samedi 21 Décembre 2024, 13:52Faudra y rajouter aussi le "patriotisme" qui n'est pas tout blanc non plus  :nicenice

Ouais alors le patriotisme, ça dépend du drapeau, des fois c'est bien, des fois c'est mal ::)
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Byaku

Citation de: Poseidon le Samedi 21 Décembre 2024, 13:56J'vois pas ce que les gens ont contre les plombiers polonais...  Moi j'en veux bien un. :o

Spoiler
[Fermer]

:sisybear1  :sisybear1  :sisybear1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Pulsion

Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.