Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Rincevent

Citation de: cacaman le Samedi 21 Décembre 2024, 14:43Bah oui j'ai envie de dire. Le mode opératoire est signé.
Et pourtant l'individu arrêté est apparemment bel et bien un pro AfD, citant Musk parmi ses sources d'inspiration.
https://twitter.com/sundersays/status/1870386318984774010
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Citation de: cacaman le Samedi 21 Décembre 2024, 14:43Bah oui j'ai envie de dire. Le mode opératoire est signé.
Si un jour on assiste à une explosion terroriste dans un camp de migrants, on pensera aussitôt à un dingo d'extrême droite type Anders Breivik... Et si on s'aperçoit qu'en fait ça venait d'un LFIste bossant dans une ONG, tout le monde va se mettre à bégayer en mandarin.
Là c'est pareil, un anti-islamiste bien à droite intégré dans la société allemande avec un bonne situation (apparemment) qui dézingue un marché de Noël, ça ne répond pas du tout aux logiques auxquelles nous sommes habitués. Je suis curieux de voir ce que va donner l'enquête :fufufu1

Ben ça montre surtout à quel point c'est complètement stupide de lancer de la récupération politique 5 minutes à peine après l'attentat sans même en savoir plus, le tout en plus en faisant une supposition uniquement basé sur les origines du suspect même si "on peut penser que".

Et je serais très étonné que l'extrême droite face un erratum sur le sujet.

On en revient à ce que disait OV hier, ce genre de récupération automatique est fatigante (et c'est valable pour l'autre bord aussi rassure-toi) et devant ce genre d'horreur que tout le monde ait juste une réaction humaine au lieu de vouloir faire avancer son agenda politique avant toute chose offrirait moins l'impression de vivre dans un monde de cons.

-Sergorn

C.m.f.s.j.p

Entre ce qu'on affiche politiquement et nos névroses intérieures, il peut il y avoir un monde.

Le conseiller municipale écolo, qui avait fait un massacre, venait d'écrire à sa mère : "j'en ai assez de me masturber".

Byaku

Citation de: Rincevent le Samedi 21 Décembre 2024, 15:54Et pourtant l'individu arrêté est apparemment bel et bien un pro AfD, citant Musk parmi ses sources d'inspiration.
https://twitter.com/sundersays/status/1870386318984774010

Elle est où la logique entre sa personnalité et ce merdier politique ??...  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rhadeanos

On comprend que le petit Mozart de la finance ait jugé judicieux de le choisir comme Premier sinistre.  :delarue4
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Aresielle

C'est le moment de dire "on a pas de Pau". Qu'on ait au moins un petit jeu de mot à se metre sous la dent pour essayer de se remonter le moral.  :o

cacaman

Citation de: Rincevent le Samedi 21 Décembre 2024, 15:54Et pourtant l'individu arrêté est apparemment bel et bien un pro AfD, citant Musk parmi ses sources d'inspiration.

Oui oui j'ai bien compris, mais ça n'a aucun sens.
Quand tu es pro AfD, anti-islam (apparemment), si en plus tu es suffisamment cintré pour vouloir tuer des gens en fonction de tes convictions politiques, tu ne fonces pas dans les badauds d'un marché de Noël. Je pense qu'ici tout le monde s'accorde là-dessus, et pas qu'ici d'ailleurs.
Vu qu'il a été pris vivant, les flics vont le cuisiner et j'attends les comptes-rendus.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Aresielle

Il a peut être attaqué le marché de noël car tous les produits sont made in china?

Sergorn

Soyons fou : comme il est saoudien il s'est dit qu'il allait faire un attentat qu'on pourrait blamer sur les islamistes, faisant ainsi avancer la cause qu'il défend réellement.

-Sergorn

Rincevent

Un psychiatre barjo, anti-musulman mais qui œuvrerait de manière subversive pour faire croire que c'est un coup de l'extrême-droite islamophobe et donc bénéficier à ceux qu'il prétendait combattre ? Pourquoi pas, en effet ? :aie C'est vraiment spécial comme affaire.  :onionsweat

Sergorn

Non j'émettais une théorie du complot inverse : un ex-musulman d'extrême droite qui se fait passer pour un islamiste en faisant un attentat, comme ça ça fait avancer la cause de l'extrême-droite et l'amalgame arabe=musulman=terroriste :o

-Sergorn

Rincevent

Bouloche le Foufounet

Citation de: Sergorn le Samedi 21 Décembre 2024, 20:48Soyons fou : comme il est saoudien il s'est dit qu'il allait faire un attentat qu'on pourrait blamer sur les islamistes, faisant ainsi avancer la cause qu'il défend réellement.

-Sergorn
Je trouve ça plausible !
Après, en réalité, je n'ai aucune idée où information sur le comment du pourquoi...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

cacaman

Citation de: Sergorn le Samedi 21 Décembre 2024, 22:45Non j'émettais une théorie du complot inverse : un ex-musulman d'extrême droite qui se fait passer pour un islamiste en faisant un attentat

Avec les messages explicites qu'il aurait laissés derrière lui sur internet, je doute qu'il eût vraiment voulu se faire passer pour un islamiste.

Citation de: Rincevent le Samedi 21 Décembre 2024, 21:31Un psychiatre barjo, anti-musulman mais qui œuvrerait de manière subversive pour faire croire que c'est un coup de l'extrême-droite islamophobe et donc bénéficier à ceux qu'il prétendait combattre ?

Ce serait un peu plus plausible je pense ; je crois que dans le djihad il y a un terme spécifique pour désigner les agents dormants, qui font tout pour s'intégrer et montrer toutes les pattes blanches possibles, et puis d'un coup BAM.
Enfin bref, on voit bien que pour donner un sens à cet attentat, on est obligés de pondre des théories un poil farfelues... On commence à lire ici ou là qu'il voulait protester contre les conditions d'accueil des réfugiés Saoudiens..
Ou alors rasoir d'ockham : l'attentat ne semble pas avoir de sens car il n'y en a pas. Le mec est un maboul sans mobile. Il a eu une furieuse envie de tuer des gens et ça n'a aucun rapport avec Musk ou l'AfD.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Sharivan

Citation de: cacaman le Samedi 21 Décembre 2024, 23:32Avec les messages explicites qu'il aurait laissés derrière lui sur internet, je doute qu'il eût vraiment voulu se faire passer pour un islamiste.

Ce serait un peu plus plausible je pense ; je crois que dans le djihad il y a un terme spécifique pour désigner les agents dormants, qui font tout pour s'intégrer et montrer toutes les pattes blanches possibles, et puis d'un coup BAM.
Cela ne me dit rien, je connais le terme "moudjahid" qui signifie "combattant".

C'est hallucinant le nombre d'âneries que je lis depuis hier.
De nos jours, ce qui importe après un attentat, ce n'est pas de se recueillir. Non, ce qui compte le plus pour beaucoup, c'est d'être soulagés d'apprendre que le terroriste n'appartient pas à leur idéologie politique.

Il faut vraiment prendre conscience du niveau de folie que notre monde a atteint.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Rincevent

Ben un agent dormant c'est une taupe. Comment on dit taupe en arabe ? :o

Byaku

Citation de: cacaman le Samedi 21 Décembre 2024, 23:32.
Ou alors rasoir d'ockham : l'attentat ne semble pas avoir de sens car il n'y en a pas. Le mec est un maboul sans mobile. Il a eu une furieuse envie de tuer des gens et ça n'a aucun rapport avec Musk ou l'AfD.

Et vu qu'il était sous stupéfiants... manquerait plus que ça ait déclenché une patho psy chez lui...

Je sens qu'on en verra jamais le bout du tunnel...

Je pense aux familles qui voudront une explication rationnelle...  :shinobu1

Citation de: Rincevent le Samedi 21 Décembre 2024, 23:50Ben un agent dormant c'est une taupe. Comment on dit taupe en arabe ? :o

رمادي داكن ou plus communément Raïmoun

Hypnos

Le mot cherché est taqîya. Bien qu'en l'occurrence, ce serait un peu gros.