Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

cacaman

Citation de: Sharivan le Samedi 21 Décembre 2024, 23:48Cela ne me dit rien, je connais le terme "moudjahid" qui signifie "combattant".

J'ai essayé de retrouver, sans succès. J'avais entendu ça il y a quelques années, ça m'avait interpelé. C'était déjà forcément à la radio, et très probablement soit France Info soit RTL puisque c'était les 2 seules stations que j'écoutais. Ils disaient que le djihadiste faisait la [nom ou adjectif en langue arabe].

Citation de: Hypnos le Dimanche 22 Décembre 2024, 00:34Le mot cherché est taqîya. Bien qu'en l'occurrence, ce serait un peu gros.

Oui, au bout de 18 ans ce serait dingue.

Citation de: Sharivan le Samedi 21 Décembre 2024, 23:48C'est hallucinant le nombre d'âneries que je lis depuis hier.
De nos jours, ce qui importe après un attentat, ce n'est pas de se recueillir. Non, ce qui compte le plus pour beaucoup, c'est d'être soulagés d'apprendre que le terroriste n'appartient pas à leur idéologie politique.

Il faut vraiment prendre conscience du niveau de folie que notre monde a atteint.

Sans justifier cet état de fait, je peux essayer de l'expliquer : c'est je pense l'association de 2 facteurs.

1) chaque camp est non seulement persuadé d'oeuvrer pour le bien et la sécurité des citoyens, mais aussi persuadé que le camp d'en face fait exactement l'inverse. La giga-droite pense que la giga-gauche transformera le pays en terre d'accueil open bar, et donc que les attentats augmenteront conjointement, et la giga-gauche pense que la giga-droite provoque tellement de racisme et d'islamophobie que des milices menacent les immigrés et qu'il est "normal" que certains musulmans réagissent violemment en devenant terroristes. Donc tout ce qui peut déstabiliser le camp d'en face sera considéré comme un pas vers le bonheur et la paix. Là je ne parle que des réactions des sympathisants. Les politiques eux, veulent juste les postes.

2) la succession d'attentats en Europe raccourcit les moments de deuil car on pense au prochain, et à la nécessité d'agir rapidement pour que ça s'arrête (cf point 1 du coup). Aussi, (recentrage sur la France) après Charlie Hebdo, le Bataclan, et surtout Nice, il y a eu une vague de ras-le-bol des fleurs + bougies + profil FB + minute de silence + marche blanche. Les gens veulent agir et non plus subir. Je pense que le recueillement est de plus en plus assimilé à de la faiblesse et de la fatalité.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Angry AZB

Citation de: cacaman le Dimanche 22 Décembre 2024, 00:44il y a eu une vague de ras-le-bol des fleurs + bougies + profil FB + minute de silence + marche blanche

Et le fameux "ils n'auront pas notre haine" La phrase la plus débile qui puisse exister.

Chais pas, si y'a bien une circonstance où faut haïr quelqu'un de toute son âme, c'est bien celle-là, non?  :delarue2

Ne dites pas. Médisez.

Alain

Après chacun a sa façon de manifester son horreur, son dégoût. Fustiger les gens parce qu'ils partagent leurs émotions sur les réseaux sociaux ne me semble assez puéril. Rien ne force à les lire.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Angry AZB

Perso les motivations de ce genre d'individu, je m'en fous comme de l'an 40, quand un vilain cafard vient faire caca sur ton beau linoléum que tu viens de briquer y'a à peine 5 mn, tu cherches pas la raison, tu sors ton Baygon vert  :sparta2

Citation de: Alain le Dimanche 22 Décembre 2024, 08:46Après chacun a sa façon de manifester son horreur, son dégoût. Fustiger les gens parce qu'ils partagent leurs émotions sur les réseaux sociaux ne me semble assez puéril. Rien ne force à les lire.

Oui ça bien sûr, les gens ont le droit d'exprimer ce qu'ils ressentent si ça peut les soulager, simplement pour lutter contre le terrorisme ça sert à rien. Comme dit cacaman au-dessus, ce que les gens veulent vraiment, c'est moins de réflexion et un peu plus d'action
Ne dites pas. Médisez.

Aresielle

Citation de: Volcano le Dimanche 22 Décembre 2024, 09:06Nous avons peut-être là l'explication probable des motivations de l'attentat de Magdebourg.

https://x.com/Madjely/status/1870503352007864471

https://threadreaderapp.com/thread/1870503352007864471.html

Pourquoi es ce que je viens d'avoir un flashback de la marionette de marie-josé perec au guignol de l'info?

Rincevent

L'Iran est à court... de gaz. Ils sont obligés de couper le courant et d'arrêter les usines... les écoles, les universités. Ça sent pas bon parce qu'ils sont entièrement dépendants du gaz pour se chauffer.
https://www.nytimes.com/2024/12/21/world/middleeast/iran-economy-energy-crisis.html

Pendant ce temps Trump aurait suggéré de reprendre le contrôle du canal de Panama...
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

cacaman

Actu un peu plus légère :

https://www.lefigaro.fr/lyon/prendre-en-compte-les-interets-des-vivants-non-humains-a-lyon-d-etranges-formations-au-dialogue-inter-especes-financees-par-la-ville-20241219

CitationLa majorité écologiste lyonnaise est critiquée pour avoir dépensé 3000 euros dans un jeu de rôle destiné à ses agents. Formation dispensée par une association comportant «des membres humain.e.s et non humain.e.s» tels qu'un «bouleau pleureur» ou un «coquelicot».

CitationL'association Lichen (pour «laboratoire des interdépendances concernant les humains et les non-humains») est un collectif comptant «à parts égales membres humain.e.s et autres qu'humain.e.s réuni.e.s au sein d'une membrane d'une vingtaine de membres». Une «membrane» à l'intérieur de laquelle il est «possible de faire partie de cercles dédiés à des fonctions spécifiques» comme «organiser l'Assemblée de la forêt». Son objectif est ainsi «d'expérimenter des modes de gouvernance encore relativement originaux qui s'inspirent du fonctionnement de nombreux systèmes biologiques (murmurations, forêts, essaims...)».

'tain la mairie envoie ses agents chez Radagast
Bon, 3 ou 4000 euros c'est peanuts pour le budget de la mairie de Lyon j'imagine, mais ça fait toujours ça d'argent public pour arroser les copaines!
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Aresielle

Euh ... membre non humain? Ils font comment pour avoir le consentement des membres non humain pour adhéré à leur groupe? C'est contre leur volonté ou alors les membres non humain c'est des gens comme les furries mais pour les plantes?

Rincevent

Bouloche le Foufounet

Rhô, mais ces ateliers pipotron ! Il n'y a rien qui va, là... :onionno
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Moïra

Citation de: cacaman le Dimanche 22 Décembre 2024, 12:35Actu un peu plus légère :

https://www.lefigaro.fr/lyon/prendre-en-compte-les-interets-des-vivants-non-humains-a-lyon-d-etranges-formations-au-dialogue-inter-especes-financees-par-la-ville-20241219

'tain la mairie envoie ses agents chez Radagast
Bon, 3 ou 4000 euros c'est peanuts pour le budget de la mairie de Lyon j'imagine, mais ça fait toujours ça d'argent public pour arroser les copaines!
:))
La vache, je sais pas ce qu'ils ont fumé mais ça a l'air d'être de la bonne ! Quand je pense que je joue encore au loup-garou, moi...  :))

Poseidon

Citation de: Angry AZB le Dimanche 22 Décembre 2024, 08:42Chais pas, si y'a bien une circonstance où faut haïr quelqu'un de toute son âme, c'est bien celle-là, non?  :delarue2

Cé moi!
@TridentVector

Damien

Au secours... !

Spoiler
CitationSome in the chat groups also shared pictures, while others posted live video of the assaults. In one instance, a German man said he would sedate his wife and offered her to other users.
[Fermer]

On a beau sortir de plusieurs mois d'un procès capital qui pourrait enfin bouleverser positivement les mentalités, les saloperies se poursuivent. Quant est-il de l'idée de cours d'éducation sexuelle à l'école pour prévenir ce type de comportement ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Poseidon

Citation de: Damien le Dimanche 22 Décembre 2024, 17:36Quant est-il de l'idée de cours d'éducation sexuelle à l'école pour prévenir ce type de comportement ?

Ha mais non hein les pervers !! On ne touche pas aux zenfants!!!!!!!!!!!!

Cé moi!
@TridentVector

Damien

"Parents vigilants"... Quand on sait que les premiers problèmes ont très souvent lieu dans le noyau familial, ça me fait doucement XPTDR, si vous voyez ce que je veux dire... Mais bon, venant de l'extrême-droite, devrais-je en être surpris ?

Il faut tout revoir pour démarrer sur de nouvelles bases (notion de consentement/harcèlement).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Citation de: Damien le Dimanche 22 Décembre 2024, 17:36Au secours... !

On a beau sortir de plusieurs mois d'un procès capital qui pourrait enfin bouleverser positivement les mentalités, les saloperies se poursuivent. Quant est-il de l'idée de cours d'éducation sexuelle à l'école pour prévenir ce type de comportement ?

D's©

Il y a déjà des cours d'éducation à la sexualité au programme des écoles, mais pas sûr que toutes les appliquent. Et comme le montrent les affiches postées par Popo, ça fait pousser des cris d'orfraie à l'extrême-droite, dont les militants ne se gênent pas pour clamer haut et fort que ces cours serviraient à apprendre aux enfants la fellation et la sodomie. :o Et par dessus le marché que "cay pas bien de parler aux enfants de zizi et de vulve". :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...