Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Angry AZB

Citation de: Rincevent le Dimanche 22 Décembre 2024, 10:48L'Iran est à court... de gaz. Ils sont obligés de couper le courant et d'arrêter les usines... les écoles, les universités. Ça sent pas bon parce qu'ils sont entièrement dépendants du gaz pour se chauffer.
https://www.nytimes.com/2024/12/21/world/middleeast/iran-economy-energy-crisis.html

Y'a toujours le gaz naturel...

Spoiler

Et on prend pour l'dîner, un bon plat d'flageolets! :trollface1
[Fermer]

Citation de: cacaman le Dimanche 22 Décembre 2024, 12:35Actu un peu plus légère :

https://www.lefigaro.fr/lyon/prendre-en-compte-les-interets-des-vivants-non-humains-a-lyon-d-etranges-formations-au-dialogue-inter-especes-financees-par-la-ville-20241219

Je sais pas ce que je dois trouver le plus navrant, l'écriture en inclusif de mes couilles (sérieux, y'a pas une autorité compétente pour interdire ce genre de connerie?) ou le fait que ces gens vivent apparemment dans un monde de contes de fées rempli de fleurs, de clochettes, de lutins et de grenouilles avec des drôles de petits chapeaux :tsss1

Citation de: Poseidon le Dimanche 22 Décembre 2024, 17:51Ha mais non hein les pervers !! On ne touche pas aux zenfants!!!!!!!!!!!!

EST-CE QUE QUELQU'UN POURRAIT ENFIN PENSER AUX ENFANTS??
Ne dites pas. Médisez.

Moïra

Citation de: Pulsion le Lundi 23 Décembre 2024, 08:53L'éducation sexuelle  dans les colleges par exemple c'est pas l'essentiel,  parce qu'on en parle beaucoup quand même,  il y a plus important et plus préoccupant. L'orthographe est une catastrophe, pouvoir enseigner l'Histoire sans être emmerdé par des insultes dès que l'on aborde tel ou tel sujet religieux ou lié indirectement,  et j'en passe.
On en parle en quantité variable selon les bahuts, vu qu'en théorie on est censé y aborder la question, sauf que :
- dans certains établissements, on a du mal à aborder le sujet en raison des parents d'élèves (problèmes religieux, culturels, et NON il n'y a pas que les parents musulmans qui font chier)
- le sujet relève du programme de 4e. Les élèves ont des questions sur le sujet bien avant cette classe. Des ados en pleine puberté sont bien plus intéressés par ce qui est en train de changer dans leur corps que par l'empire byzantin.
- vu les informations qui courent, les stéréotypes, les fake, et que sur internet on trouve le vrai comme le faux, crois-moi, on a vraiment besoin de répéter.

Angry AZB

Déjà, que les gosses apprennent à lire et à compter correctement, le reste on verra après... Parce qu'apparemment, niveau Français et maths, c'est de moins en moins brillant  :delarue6
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Faut voir. Je vous ai déjà raconté l'anecdote de la classe de 6e en visite qui avait laissé ma collègue sur le cul quand les gamins, apparemment spécialement teubés et incapables de résoudre des énigmes que les classes des années précédentes réussissaient sans peine, lui avaient demandé comment on faisait la différence entre les garçons et les filles ?
 :chiyo1  :onionsweat  :aku1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Pulsion

Et les arbres paient comment, en nature ? Et les cailloux,  ils en pensent quoi ? Ils peuvent payer au lance pierre ?
Encore des illuminés insupportables, des.... " hypersensibles débiles" ( expression Sergorn, employée il y a longtemps  :D ).
Une sensibilité de névrosés.

Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Angry AZB

"Névrosés" c'est encore trop gentil à mon goût, mais c'est l'idée, oui.

Citation de: Rincevent le Lundi 23 Décembre 2024, 09:54Faut voir. Je vous ai déjà raconté l'anecdote de la classe de 6e en visite qui avait laissé ma collègue sur le cul quand les gamins, apparemment spécialement teubés et incapables de résoudre des énigmes que les classes des années précédentes réussissaient sans peine, lui avaient demandé comment on faisait la différence entre les garçons et les filles ?
 :chiyo1  :onionsweat  :aku1

Faut leur passer Un flic à la maternelle:

Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Eh beh... Nan mais les trucs trop longs à lire ça fait mal à la tête. Heureusement, on peut demander à l'IA de tonton Melon de nous faire un résumé. Bordel c'est effrayant. Et c'est pour voter des lois, en plus...
https://twitter.com/EricLDaugh/status/1870852096880505004

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Lundi 23 Décembre 2024, 10:34Eh beh... Nan mais les trucs trop longs à lire ça fait mal à la tête. Heureusement, on peut demander à l'IA de tonton Melon de nous faire un résumé. Bordel c'est effrayant. Et c'est pour voter des lois, en plus...
https://twitter.com/EricLDaugh/status/1870852096880505004

Non mais c'est pas comme si élaborer et rédiger des lois c'était précisément son boulot, hein ! ::)

Sérieusement... Perso, si un élu censé me représenter sortait un truc dans le genre, c'est clair et net qu'il n'aurait aucune chance d'avoir ma voix par après.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Pulsion

Il y a quelques semaines on parlait déjà d'une aberration,  "L'affaire" des gamins sous gps dans les cours de recrée à Strasbourg.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/education/des-gilets-gps-sur-les-eleves-pour-analyser-la-cour-de-recre-les-garcons-prennent-toute-la-place_AV-202411180588.html

https://www.parents.fr/actualites/enfant/des-eleves-de-strasbourg-equipes-dun-gps-pour-lutter-contre-les-inegalites-dans-la-cour-de-recreation-1107085

Ça va pas bien dans leur tête.  >:(
Non mais la connerie trouve de ces recoins pour repousser les limites c'est dingue.
Fliquer la population en fait.
Tout le monde sous surveillance,  ce genre d'état d'esprit peut amener vers un type de société qu'il ne vaut mieux pas souhaiter.

Le terrain de football ça prend de la place déjà, même s'il n'y a que des filles qui y jouent,donc c'est très con en soi.

Rincevent

Un Syrien qui se rend à Idlib, jusque-là contrôlé par la rébellion et a l'air fort surpris de ce qu'il y trouve. Si quelqu'un comprend l'arabe je suis curieux de savoir ce qu'il dit.
https://twitter.com/warfareanalysis/status/1870993295415067088

Moïra

Citation de: Pulsion le Lundi 23 Décembre 2024, 11:25Il y a quelques semaines on parlait déjà d'une aberration,  "L'affaire" des gamins sous gps dans les cours de recrée à Strasbourg.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/education/des-gilets-gps-sur-les-eleves-pour-analyser-la-cour-de-recre-les-garcons-prennent-toute-la-place_AV-202411180588.html

https://www.parents.fr/actualites/enfant/des-eleves-de-strasbourg-equipes-dun-gps-pour-lutter-contre-les-inegalites-dans-la-cour-de-recreation-1107085

Ça va pas bien dans leur tête.  >:(
Non mais la connerie trouve de ces recoins pour repousser les limites c'est dingue.
Fliquer la population en fait.
Tout le monde sous surveillance,  ce genre d'état d'esprit peut amener vers un type de société qu'il ne vaut mieux pas souhaiter.

Le terrain de football ça prend de la place déjà, même s'il n'y a que des filles qui y jouent,donc c'est très con en soi.

Tu n'as peut-être pas compris et Bfm fait exprès de comprendre de travers (et d'interviewer de façon orientée) : le GPS est posé le temps de faire les observations, le temps d'une année scolaire. Au même titre qu'on peut poser un GPS sur ton chat pour tracer ses déplacements sur une carte. Il ne s'agit pas de fliquer les mômes (même si j'attends bien qu'un ministre propose ça un jour pour économiser le nombre de surveillants). Une fois, mon collège avait fait ça avec des vêtements de couleur sans le faire exprès.
Quant à l'occupation de l'espace, c'est facile de dire qu'on partage la cour, encore faut-il avoir assez de place pour ça (merci à l'architecte connard qui a réduit d'un tiers la cour de récré de mon bahut, juste pour créer une entrée où personne ne reste). On peut toujours expliquer aux gamins qui doivent faire de la place aux autres, le problème est quand ils sont convaincus de le faire alors que ce n'est pas le cas.

Pulsion

Non mais j'ai bien compris que c'était un test, la démarche est absurde quoiqu'il en soit.
Faire la comparaison avec un chat, mouais.  ::)
Il s'agit là quand même, sur le fond, d'une recherche débile et extrême de l'égalité des sexes jusque dans les moindres détails. C'est de l'obsession et c'est malsain. 
Peu importe l'angle sous le lequel est traitée cette information,

Sergorn

Vu comment les ados voient et traitent le sexe et la sexualité j'arguerais au contraire que c'est absolument essentiel.

-Sergorn

The Endoktrinator

Citation de: Pulsion le Lundi 23 Décembre 2024, 13:36Il s'agit là quand même, sur le fond, d'une recherche débile et extrême de l'égalité des sexes jusque dans les moindres détails. C'est de l'obsession et c'est malsain. 

En même temps, c'est dans la devise de la République : "Liberté - Égalité - Fraternité".

Je ne suis pas contre, en général, de se mettre en accord avec ce qu'on affiche sur les frontons du service public et qu'on vante ou a vanté dans d'autres pays. Quand je lis le Préambule de la Constitution de la IV° République et la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, puis que je compare aux évènements de certaines époques (disons de 1870 à 1981), heureusement que j'essaie de penser au contexte et à certaines autres choses. Sinon, mon premier réflexe serait de me dire "Pays des Droits de l'Homme, mes couilles, oui !".

Après, je suis entièrement ouvert à une discussion qui tendrait à prouver que le choix de cette devise était une erreur et qu'il faille trouver autre chose.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Oiseau Vermillon

En fait, même au-delà de la simple question de l'égalité des sexes, ça peut aussi démontrer comment des groupes peuvent s'arroger de manière arbitraire un espace supposé être partagé par tous. C'est un peu comme si on menait des études sur la manière qu'ont les dealers d'occuper l'espace public pour leur commerce (et non, je ne compare pas des jeunes qui jouent au foot à des vendeurs de drogues, je raisonne simplement par analogie).

Et je n'ai personnellement pas de problèmes avec la comparaison avec un chat. Le chat est un animal, l'être humaine est un animal.

Citation de: The Endoktrinator le Lundi 23 Décembre 2024, 14:16En même temps, c'est dans la devise de la République : "Liberté - Égalité - Fraternité".

Je ne suis pas contre, en général, de se mettre en accord avec ce qu'on affiche sur les frontons du service public et qu'on vante ou a vanté dans d'autres pays. Quand je lis le Préambule de la Constitution de la IV° République et la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, puis que je compare aux évènements de certaines époques (disons de 1870 à 1981), heureusement que j'essaie de penser au contexte et à certaines autres choses. Sinon, mon premier réflexe serait de me dire "Pays des Droits de l'Homme, mes couilles, oui !".

Après, je suis entièrement ouvert à une discussion qui tendrait à prouver que le choix de cette devise était une erreur et qu'il faille trouver autre chose.

Equité.

Pulsion

L'égalité jusque dans ses retranchements c'est absurde.  On est en plein dans cette mouvance hyper politiquement correct,  wokisme et Cie, tant critiquée ici.

Rincevent

Oiseau Vermillon

Pour ma part, je pense qu'il est dangereux de considérer que nous sommes arrivés dans un modèle de société où tous les acquis sociaux (entre autres) qui devaient voir le jour ont été acquis et où il ne reste donc plus rien à faire. C'est naïf et faux.

Rincevent

Citation de: Oiseau Vermillon le Lundi 23 Décembre 2024, 14:37Pour ma part, je pense qu'il est dangereux de considérer que nous sommes arrivés dans un modèle de société où tous les acquis sociaux (entre autres) qui devaient voir le jour ont été acquis et où il ne reste donc plus rien à faire. C'est naïf et faux.
Ça dépend ceci dit de ce qu'on considère comme un acquis social et de si on fait la différence avec les droits dont on dispose. Un acquis social c'est du plus. J'ai le droit de vote, le droit à un procès équitable = droits de l'homme. J'ai droit à cinq semaines de congés payés et des indemnités chômage = acquis social qui peut ne plus être tenable sur le long terme suivant le circonstances économiques ou sociales (ça fera bien chier quand-même).