Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Sankai

Surtout qu'un acquis social ou droit (même le plus solide et le plus "classique") peut vite sauter si les circonstances sont favorables, l'histoire est remplie de régimes politiques qui ont pas hésité à bafouer les droits de leurs citoyens (avec souvent le consentement d'une partie non négligeable d'une grande partie de la population).

Bouloche le Foufounet

En France, la maison de retraite pour les élus, on appelle ça le Sénat ! :trollface1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Pulsion

Citation de: Oiseau Vermillon le Lundi 23 Décembre 2024, 14:37Pour ma part, je pense qu'il est dangereux de considérer que nous sommes arrivés dans un modèle de société où tous les acquis sociaux (entre autres) qui devaient voir le jour ont été acquis et où il ne reste donc plus rien à faire. C'est naïf et faux.

Loin de moi l'idée de considérer que tout est fait et n'est plus à faire ou faire progresser. C'est pas la question.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

The Endoktrinator

Citation de: Sankai le Lundi 23 Décembre 2024, 14:56Surtout qu'un acquis social ou droit (même le plus solide et le plus "classique") peut vite sauter si les circonstances sont favorables, l'histoire est remplie de régimes politiques qui ont pas hésité à bafouer les droits de leurs citoyens (avec souvent le consentement d'une partie non négligeable d'une grande partie de la population).

Un récent sondage indique que 48% des opinions exprimées montrent une envie de revoir la guillotine. Ou autre chose qui pourrait servir à tuer.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Citation de: The Endoktrinator le Lundi 23 Décembre 2024, 15:23Un récent sondage indique que 48% des opinions exprimées montrent une envie de revoir la guillotine. Ou autre chose qui pourrait servir à tuer.

Il y a pourtant plus évolué technologiquement comme le quadrillage...  :edgy1

Spoiler
[Fermer]
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Citation de: Rincevent le Lundi 23 Décembre 2024, 11:51Un Syrien qui se rend à Idlib, jusque-là contrôlé par la rébellion et a l'air fort surpris de ce qu'il y trouve. Si quelqu'un comprend l'arabe je suis curieux de savoir ce qu'il dit.
https://twitter.com/warfareanalysis/status/1870993295415067088
Mes cours d'arabe en première année de LEA sont désormais loin. D'après ce que j'ai compris, il fait l'éloge des plats, indique qu'ils ne sont pas chers, parle des ingrédients, mentionne les endroits à visiter et tout ce que l'on peut faire dans la ville.
Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 23 Décembre 2024, 15:01En France, la maison de retraite pour les élus, on appelle ça le Sénat ! :trollface1
Très drôle ! :))
Cela aurait eu sa place dans le topic des blagues. :D
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Citation de: Sharivan le Lundi 23 Décembre 2024, 16:14Très drôle ! :))
Cela aurait eu sa place dans le topic des blagues. :D

On aurait pu aller plus loin avec l'EHPAD au conseil constitutionnel  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Citation de: Sharivan le Lundi 23 Décembre 2024, 16:14Mes cours d'arabe en première année de LEA sont désormais loin. D'après ce que j'ai compris, il fait l'éloge des plats, indique qu'ils ne sont pas chers, parle des ingrédients, mentionne les endroits à visiter et tout ce que l'on peut faire dans la ville.
Merci. C'est sans doute une opération de comm mais je suis surpris de voir une ville apparemment fonctionnelle après plus d'une décennie de guerre. Je m'attendais à des images à la Sarajevo. Mais ils ont peut-être juste filmé là où c'était en bon état.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Moïra

Citation de: Rincevent le Lundi 23 Décembre 2024, 16:26Merci. C'est sans doute une opération de comm mais je suis surpris de voir une ville apparemment fonctionnelle après plus d'une décennie de guerre. Je m'attendais à des images à la Sarajevo. Mais ils ont peut-être juste filmé là où c'était en bon état.
Et/ou poussé à filmer ce qui paraitrait le plus "normal" possible de façon à rassurer l'opinion internationale qui regarde le nouveau gouvernement d'un œil méfiant, sur le thème "Méfions-nous, ce sont peut-être des nouveaux talibans".

Sharivan

Citation de: Byaku le Lundi 23 Décembre 2024, 16:24On aurait pu aller plus loin avec l'EHPAD au conseil constitutionnel  :D
Effectivement, cela aurait marché tout aussi bien. :D
Citation de: Rincevent le Lundi 23 Décembre 2024, 16:26Merci. C'est sans doute une opération de comm mais je suis surpris de voir une ville apparemment fonctionnelle après plus d'une décennie de guerre. Je m'attendais à des images à la Sarajevo. Mais ils ont peut-être juste filmé là où c'était en bon état.
Oui, je suppose que certains endroits sont restés intacts.

Sergorn

Aresielle

Il a enfin trouvé une fenêtre ouverte pour entrer.  :trollface1

Sharivan

Citation de: Sergorn le Lundi 23 Décembre 2024, 18:30Putain mais achevez-moi  :shinji1

https://x.com/AlertesInfos/status/1871234893101031525

-Sergorn
Est-ce que cette raclure a déjà eu dans sa vie, ne serait-ce qu'une once de dignité ? Il tuerait père et mère pour obtenir un poste.

The Endoktrinator

Est-ce que ce gouvernement va battre le record de Frédéric-François Marsal (renversé le lendemain de la formation en 1924) ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Bouloche le Foufounet

Woh... Bayrou galère tellement à trouver du monde qu'il en est réduit à racler les tiroirs ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Cedde

JPP de voir toujours les mêmes têtes. Surtout celles-là. :rage1
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Sergorn

Heureusement qu'ils ont perdu trois élections de suite hein !

-Sergorn

The Endoktrinator

Pour vous donner une idée, Xavier Bertrand a été recalé parce que le Rassemblement National n'en voulait pas. C'est presque littéralement ce que Bayrou lui a dit.

René Descartes.