Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Moïra

Citation de: Poseidon le Lundi 23 Décembre 2024, 22:18Et nous on va arriver à 200 jours sans gouvernement.

Est-ce qu'on s'en plaint? Est-ce qu'on s'en inquiète, même, franchement?

Z'êtes bizarres vous les Français à vouloir absolument un gouvernement...  :fufufu1
Parce qu'il nous faut bien des gens sur qui râler ; ça fait un moment qu'on n'a plus de roi pour cela, nous.

Alain

Valls et Borne dans le même gouvernement !

Un seul mot me vient en tête : "Mazette"
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Angry AZB

L'autre qui arrive à nous refourguer tranquillos Zarma-nain, E.B. (téléphone maison) et Panier-Nullachier...  :nicenice

Pis alors Valls, effectivement... Me souvenais même plus qu'il existait, lui  :delarue4
Ne dites pas. Médisez.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Poseidon

Citation de: Moïra le Mardi 24 Décembre 2024, 00:16Parce qu'il nous faut bien des gens sur qui râler ; ça fait un moment qu'on n'a plus de roi pour cela, nous.

Ha, nous quand on râle, c'est jamais sur le roi. Toujours sur les politiques.
Le roi, à quoi bon, il n'a aucun pouvoir, il est juste comme une bougie sur un gateau.
Même si dernièrement, il m'a gonflé parce que la dotation de Monsieur est augmentée de 300.000€ l'an prochain, lui.
Mais même là, c'est pas lui qui l'a décidé. C'était le gouvernement.  >:(
Cé moi!
@TridentVector

Sharivan

Bayrou nous explique qu'il a choisi Manuel Valls parce qu'il a "une personnalité un peu kamikaze". Je peine à comprendre en quoi cela représente une qualité pour occuper le poste de ministre, mais cela en dit long sur l'état d'esprit...
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

Toute façon voilà hein ce nouveau gouvernement est un signal clair pour nous dire qu'il se fiche des difficultés, des aspirations et demandes du peuple français, et des élections.

DeGaulle avait dit "Je vous ai compris".

Macron a déclaré "Je vous emmerde".

J'aimerais bien dire "faudra pas s'étonner si ça pète" mais comme le peuple français semble devenu totalement apathique il se passera sûrement rien et il va continuer à nous la mettre bien profond jusqu'en 2027. Youpie.

-Sergorn

Hypnos

Aresielle

Citation de: Sharivan le Mardi 24 Décembre 2024, 10:53Bayrou nous explique qu'il a choisi Manuel Valls parce qu'il a "une personnalité un peu kamikaze". Je peine à comprendre en quoi cela représente une qualité pour occuper le poste de ministre, mais cela en dit long sur l'état d'esprit...

Quand il a reçut l'appelle pour devenir 1er ministre il c'est crue dans mission impossible, l'agence tout risque, la pat patrouille ou une autre série ou film du genre ou ils doivent monté une équipe pour remplir une mission dangereuses et il a monté son équipe en conséquence.  :trollface1

Bouloche le Foufounet

Pour faire taire les critiques de "non respect du résultat des élections" (alors que, pour rappel : bloc macroniste + Républicains, ça fait plus de députés que NFP  ::) ), Macron devrait nommer au moins une fois un 1er ministre issu de NFP (car, effectivement, c'est le "parti" qui, seul, a le plus de députés).
Ca conduirait probablement au même résultat, à savoir non-majorité à l'Assemblée nationale, difficulté de construire une coalition et un gouvernement, puis censure et démission du gouvernement. Mais, au moins, ça donnera l'impression d' "avoir essayé" et ça fera peut-être baisser Merluche et compagnie d'un ton !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sharivan

Citation de: Sergorn le Mardi 24 Décembre 2024, 10:58DeGaulle avait dit "Je vous ai compris".

Macron a déclaré "Je vous emmerde".
Je suis totalement d'accord. De Gaulle, en s'adressant au peuple avec empathie, avait su créer un lien de confiance. À l'inverse, "le Mozart de la finance" de pacotille est en totale roue libre et nous chie littéralement dessus. Que le temps va être long jusqu'à 2027.
Citation de: ShiroiRyu le Mardi 24 Décembre 2024, 11:09https://x.com/MalekDelegue/status/1871466407244054701

Au moins, on peut dire que c'est direct.
Jean Noël est le Père Noël et nous à offert un beau cadeau. :D

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 24 Décembre 2024, 11:15Pour faire taire les critiques de "non respect du résultat des élections" (alors que, pour rappel : bloc macroniste + Républicains, ça fait plus de députés que NFP  ::) ), Macron devrait nommer au moins une fois un 1er ministre issu de NFP (car, effectivement, c'est le "parti" qui, seul, a le plus de députés).
Je partage ton avis sur la situation. Il est clair que Macron fait preuve d'incompétence et d'irresponsabilité en ne prenant pas en compte la réalité politique actuelle. Nommer un Premier ministre issu du NFP serait un geste fort qui montrerait qu'il est capable de reconnaître la volonté des électeurs et de construire un véritable dialogue au sein de l'Assemblée nationale.

En persistant à ignorer les résultats des élections et en s'accrochant à une majorité fragile avec les Républicains, Macron ne fait qu'accentuer la fracture politique et le mécontentement. Cela donne l'impression qu'il privilégie ses intérêts personnels au détriment de la gouvernance efficace et de la représentation des citoyens.

De plus, comme tu l'as souligné, même si une telle nomination ne garantirait pas une majorité stable, cela montrerait une volonté d'essayer de rassembler plutôt que de diviser. Cela aurait pu apaiser les tensions et donner une chance à une gouvernance plus collaborative.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

CitationPour faire taire les critiques de "non respect du résultat des élections"

C'est pas une critique c'est un fait. Le NFP est arrivé devant. Point barre. Et Macron s'est torché avec la tradition Républicaine (après avoir déjà fait un front républicain plus que limité lors des legislatives au contraire de la gauche, LFI compris). Quand même des gens de droite comme Villepin et Debré (Debré hein !) disent qu'on aurait dû avoir un PM de gauche après Juillet, faut peut être se poser des questions au lieu de brandir le spectre de la vilaine gauche.

Et la proposition du PS d'un gouvernement issue du NFP, qui chercherait les compromis texte par texte (intention annoncée dès Juillet pour rappel) avec un accord de non utilisation du 49.3 en échange d'un accord de non censure est bien la proposition la plus censé qu'on est eu pour un nouveau gouvernement. Mais bon visiblement mieux faut le RN que le Front Populaire, hein ?

Mais en l'état la Macronie a annoncé directe "Si gauche on censure de toute façon" (pour ensuite pousser des cris d'orfraies quand son gouvernement est censuré avec le RN qui vote la censure de gauche... alors qu'ils comptaient faire de même et sont de facto alliés avec le RN), le tout en mouvant le goalpost à chaque fois pour trouver des justificatifs (D'abord ce fut "Pas de ministres issue de LFI" auquel LFI a dit "Ok on demande aucun ministre", puis c'est devenu "Ah non mais pas d'écologiste hein !" puis "Ah non mais toute façon on censure si y a un programme de gauche")

Enfin pardon c'est vrai... Macron est prêt à avoir un PM et des ministres issus de la Gauche... s'ils font une politique de droite.  :dawa1

Mais bon certains ici continuent visiblement à préférer se faire laver le cerveau par les médias de droite plutôt que de vouloir un respect de la démocratie et de nos institutions (après tout y en a bien qui arrivent à croire que LFI est un partie d'extrême gauche juste parce que plein de leurs membres sont des gros cons qui gueulent forts dans les médias alors que même le conseil consitutionnel - qui est loin d'être à gauche - a établi que non et que leur programme est moins à gauche que le PCF  :))). Faudra pas s'étonner du résultat dans quelques années.

CitationEn persistant à ignorer les résultats des élections et en s'accrochant à une majorité fragile avec les Républicains,

Sa majorité elle est de facto avec le RN. Il essaye de jouer de le cacher en jouant une posture "Ohlala le RN c'est le mal". Bayrou a littéralement refusé Xavier Bertrand après lui avoir proposé un poste car le RN a mis son véto :))

CitationPas de Grand Soir :( .

Sans parler de grand soir, le fait qu'on était au bord de l'émeute pour une taxe sur l'essence, et que tout le monde s'en fout qu'on se torche avec notre démocratie (inquiétude par ailleurs évoquée par une grande partie de la presse internationale) en dit beaucoup

-Sergorn

Damien

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rhadeanos

Citation de: Aresielle le Mardi 24 Décembre 2024, 11:00Quand il a reçut l'appelle pour devenir 1er ministre il c'est crue dans mission impossible, l'agence tout risque, la pat patrouille ou une autre série ou film du genre ou ils doivent monté une équipe pour remplir une mission dangereuses et il a monté son équipe en conséquence.  :trollface1

Ça ressemble quand même plus à X-Force dans Deadpool 2. :o
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

The Endoktrinator

Citation de: Sharivan le Mardi 24 Décembre 2024, 11:35Je suis totalement d'accord. De Gaulle, en s'adressant au peuple avec empathie, avait su créer un lien de confiance.

C'est l'extrême inverse. S'il n'avait pas eu un minimum de retenue institutionnelle, je lui aurais trouvé un point de comparaison avec Hitler : "J'existe en vous, vous existez en moi." Je trouve pathétique ces hommes politiques qui se référent à lui alors qu'ils ne soutiennent pas la comparaison (Chirac n'a pas démissionné en 2005 lors du référendum sur la Constitution Européenne), mais je maintiens qu'un droit d'inventaire est nécessaire. Il a ete un heros de guerre, empêché un putsch militaire et fait sortir la France du giron américain, mais ce n'est pas grâce à lui qu'on a eu ou aurait pu avoir la Sécurité sociale, la pilule, l'abolition de la peine de mort, l'avortement, la fin de la pénalité des homosexuels et les accords de Grenelle.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Ah non mais DeGaulle était loin d'être un saint. Mais en terme de communication c'était pas la même.

Et il a fini sa carrière présidentielle en démissionnant suite à une défaite électorale. C'est pas Macron qui ferait ça hein :))

-Sergorn

Rhadeanos

Non, Mozart Jupiter a dit qu'il resterait jusqu'à la dernière seconde de son mandat quoi qu'il arrive. Forcément, y'a encore tellement de choses à souiller d'ici-là. Ce mec transpire même probablement la rage de pas pouvoir briguer un troisième mandat. Alors démissionner, et puis quoi, encore ?  :dawa1
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Sergorn

Il lui reste encore quelques services public à détruire en effet, la sécu en tête.

-Sergorn

Pulsion

Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.