Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Aresielle

Il les garde sous le coude pour la prochaine dissolution qui va bientôt arrivé.  :trollface1

Rhadeanos

Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

The Endoktrinator

Citation de: Aresielle le Mardi 24 Décembre 2024, 17:26J'adore quand les discutions politique ne cesse de parler de peste et de choléra sans jamais faire mention du fait qu'on sait choper la lèpre en essayant d'éviter les deux autres.  :aku1

D'ailleurs, un peu d'histoire sur cette expression :

https://www.radiofrance.fr/franceculture/la-peste-ou-le-cholera-petite-histoire-d-une-expression-en-politique-1842400

https://www.lemonde.fr/blog/expertiseclinique/2022/04/13/peste-ou-cholera/
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

CitationLa gauche fait semblant de croire que les gens ont voté majoritairement pour elle aux législatives plutôt que majoritairement contre l'extrême droite

Et du coup les gens qui ont voté contre l'extrême droite se retrouvent avec un gouvernement main dans la main avec elle.

Mais je suis sûr que les gens préfèrent ça à la gauche.

-Sergorn

Pulsion

La gauche a choisi apparemment de basculer,  une grosse partie de la gauche pour être précis, dans l'extrême et autres dérives, en se ralliant à la cause melenchon malgré les désaccords.
Elle a vendu son âme à la lfi plus d'une fois pour subsister. Tout vaut mieux que l'oubli....
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sergorn

Et tu dis absolument n'importe quoi, comme d'habitude.

-Sergorn

Pulsion

Angry AZB

Citation de: Byaku le Mardi 24 Décembre 2024, 17:12
Citation de: Sergorn le Mardi 24 Décembre 2024, 16:08(Et les vieux briscards au bout d'un moment, ils seront plus là)

Il y aura le jeunes briscards pour les remplacer... :onionlol

Ça n'a pas été une bonne année pour Laramie, beaucoup de gens qui fumaient nos produits sont morts. Alors il faut des jeunes fumeurs pour les remplacer!

Citation de: Aresielle le Mardi 24 Décembre 2024, 17:26J'adore quand les discutions politique ne cesse de parler de peste et de choléra sans jamais faire mention du fait qu'on sait choper la lèpre en essayant d'éviter les deux autres.  :aku1

Le pire étant que la lèpre essaie constamment de détourner l'attention sur les deux autres pour masquer sa propre dangerosité  :delarue6
Ne dites pas. Médisez.

Damien

Citation de: Pulsion le Mardi 24 Décembre 2024, 20:39La gauche a choisi apparemment de basculer,  une grosse partie de la gauche pour être précis, dans l'extrême et autres dérives, en se ralliant à la cause melenchon malgré les désaccords.
Elle a vendu son âme à la lfi plus d'une fois pour subsister. Tout vaut mieux que l'oubli....
Depuis que LFI est d'extrême gauche ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Pulsion

hugo

Tu sais Pulsion, tu n'es pas obligé de poster systématiquement, d'autant plus si ce n'est pour pas dire grand chose...

Je sais que ce topic a tendance des fois à prendre la tangente, mais ce n'est pas une cour d'école primaire non plus.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Pulsion

hugo

Je n'ai pas l'impression que tu as compris ce que j'ai écrit juste au-dessus.

Et au cas où ce serait (encore) nécessaire, je le précise : ce post-ci n'a pas besoin de réponse non plus.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Damien

Citation de: Pulsion le Mercredi 25 Décembre 2024, 10:37Oh arrête ste plaît. Franchement. Pfffff.  ::)
https://conseil-etat.fr/fr/arianeweb/CE/decision/2024-03-11/488378

Citation5. En troisième lieu, en rattachant la nuance politique " Rassemblement national " au bloc de clivages " extrême droite ", la circulaire attaquée ne méconnaît pas le principe de sincérité du scrutin, que l'attribution d'une nuance politique différente de l'étiquette politique n'affecte pas, et n'est pas entachée d'aucune erreur manifeste d'appréciation. Elle ne méconnaît pas davantage, en tout état de cause, le principe d'égalité en procédant à un tel rattachement, tout en attribuant la nuance " Gauche " aux formations politiques " Parti communiste français " et " La France insoumise ".

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Angry AZB

De toute façon, les mecs de droite ou les mecs de gauche, c'est tous des pourris... Surtout les mecs de gauche :trollface1

Enfin bon, concernant LFI, le problème n'est pas tant que ça soit d'extrême-gauche, le problème, c'est que ça soit. Tout court  :delarue6

Ne dites pas. Médisez.

Sharivan

Comme prévu, certaines personnalités politiques, qui n'ont visiblement rien d'autre à faire, créent un véritable pataquès autour de l'auditeur qui a insulté Valls. Au fond, quelle est la pire des insultes ? Un auditeur qui l'insulte d'« étron ». À l'époque, même ses propres amis, à savoir Montebourg, Aubry et Menucci, le qualifiaient d'homme sans honneur et de honte.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Angry AZB

C'est inadmissible (Hmmm, y'avait un smiley Valls sur l'ancien forum, mais je ne l'ai point retrouvé :fufufu1 )

Enfin bon, je dis ça par pur esprit de contradiction, principalement parce que y'a une connasse de LFI (dont je ne citerai pas le nom maudit, je vais pas m'auto-étrangler) que ça a apparemment tellement fait mouiller qu'elle a remercié l'auditeur en question sur les rézosocios. Et c'est soi-disant députée européenne, en plus. Putain ces gens savent vraiment pas se tenir.

Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Perso, peu importe la détestation qu'on puisse avoir d'un politique, je trouve limite de l'insulter en public. C'est un peu le même principe que ceux qui vont pourrir un acteur parce qu'ils n'aiment pas son dernier film.
A part servir de défouloir et de flatter ses instincts les plus primaires, ça ne sert pas à grand-chose.

Un peu de retenue, de civilité, c'est bien aussi.

On est tous les connards de quelq'un : Si tout le monde pète une pile et gueule sur son voisin sans aucuns filtre ni retenue, ça va vite être un beau bordel !

EDIT :
Et ceux qui se félicitent que Valls se soit fait insulter seront les 1ers à trouver totalement inadmissible quand ils se feront insulter à leur tour, tout drapé dans leurs vertus...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

Concernant Valls, faut quand même admettre que le voir revenir comme une fleur est "légèrement" agaçant après tout le cirque qu'il a fait, à se tirer en Espagne façon "je m'en vais comme un prince " pour ensuite revenir la queue entre les jambes parce que ça a pas dû marcher comme il le souhaitait  ::)

Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Ah mais attends ! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !
Moi aussi, il m'agace prodigieusement, Valls, et j'ai comme beaucoup râlé quand son nom est apparu.

C'est uniquement le principe de l'injure publique/défouloir primaire que je déplore.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !