Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Angry AZB

Disons que ça leur fait pas de mal de se prendre une bonne tranche de réalité dans la figure de temps à autres, à nos chers politicards :delarue6

Accessoirement, quand on voit le mépris voire la grossièreté d'un type qui est censé être le président de la République quand il va à Mayotte et qu'il s'y fait bien mettre le nez dans son caca, ça me choque bien plus qu'un ministre qui se fait traiter d' "étron" par un clampin anonyme.
Ne dites pas. Médisez.

Sharivan

Je suis d'accord pour dire que l'insulte publique peut souvent sembler contre-productive et n'apporte pas vraiment de solutions aux problèmes. Surtout que la personne à laquelle fait référence Angry AZB s'était insurgée lorsque Boyard avait été insulté par Hanouna. Cela dit, je pense que l'expression des émotions, même si elle est parfois excessive chez les citoyens, peut également refléter une frustration légitime envers certaines actions politiques. En décembre 2024, sortir Valls de son chapeau et le nommer ministre, c'est indiquer que l'on a atteint le fond du fond.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Angry AZB le Jeudi 26 Décembre 2024, 10:12Accessoirement, quand on voit le mépris voire la grossièreté d'un type qui est censé être le président de la République quand il va à Mayotte et qu'il s'y fait bien mettre le nez dans son caca, ça me choque bien plus qu'un ministre qui se fait traiter d' "étron" par un clampin anonyme.

Macron qui est méprisant et hautain ? Non, sans déconner? Ca me scie les pattes, ça ! :delarue1

:))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

Sot :o

Citation de: Sharivan le Jeudi 26 Décembre 2024, 10:17Surtout que la personne à laquelle fait référence Angry AZB s'était insurgée lorsque Boyard avait été insulté par Hanouna.

Bien que ça me navre de donner raison à Hanouna que j'exècre, y'a des gens qui n'auraient pas envie d'insulter ça?

Et le fait que ça puisse devenir député, j'ai HONTE de ce que ce pays est devenu. Mais vraiment.
Ne dites pas. Médisez.

Damien

Qui est le plus insultant dans cette histoire ? Un auditeur exaspéré d'une situation politique totalement dégradée ou un président refusant d'effectuer le moindre changement suite au dernier vote électoral en provoquant le peuple avec des retours maudits par une société toute entière (Une adepte du 49.3 qui ment comme elle respire et un traître multi-arriviste) ?

Ce n'est pas Jean-Noël qu'il faut blâmer mais la politique actuelle qui fait preuve d'une violence rare à l'encontre des institutions. En cela, l'auditeur adopte cette violence conçue depuis des mois à l'Elysée en la renvoyant aux personnes concernées.

C'est certes pas très sympa/poli mais son geste n'aura aucun impact sur l'avenir du pays, contrairement à ce que s'apprête à faire le futur gouvernement. Les révolutions/révoltes ne se font jamais avec les bonnes manières.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Angry AZB

Fût un temps, on avait un président qui quand il se faisait traiter de connard en frontal par un inconnu, n'en faisait pas toute une jaunisse et balayait ça d'un "enchanté moi c'est Chirac  :aloy1" Hop, incident clôt, y'a même pas de sujet.

Depuis quelques années, on a une clique de petits fragiles, le président en tête, qui ont bobo à leur petit égo dès qu'on ose les insulter ou simplement les critiquer, ça leur viendrait même pas à l'idée de se remettre en question, évidemment, c'est juste que les Français sont des connards ingrats qui comprennent pas à quel point ils se foutent en quatre pour eux et ça les rend tout tristes  :shinobu1 

S'ils sont déjà choqués quand on les traite d'étrons, qu'ils viennent donc me voir, ils seront pas déçus du voyage
Ne dites pas. Médisez.

Byaku

Citation de: Sharivan le Jeudi 26 Décembre 2024, 10:17Surtout que la personne à laquelle fait référence Angry AZB s'était insurgée lorsque Boyard avait été insulté par Hanouna.

De toute façon elle va finir au pénal la cocote, de force ou de gré, avec tout ce qu'elle a semé sur les réseaux. ..  :kukuku1

https://www.lejdd.fr/politique/rima-hassan-ne-fait-que-diffuser-de-la-haine-denonce-le-cadre-de-renaissance-martin-garagnon-153244
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Pulsion

Rima Hassan, à force de semer la haine un peu partout, finira bien par se prendre le boomerang dans la gueule.
Un parti qui alimente haine et antisémitisme ne vise que la pensée de l'extrême.
La victoire, celle qui permet d'accéder au pouvoir tant convoité, ce parti compte l'obtenir avant tout dans la rue, bien plus que dans les urnes à mon avis.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Rincevent

Citation de: Damien le Jeudi 26 Décembre 2024, 10:52QLes révolutions/révoltes ne se font jamais avec les bonnes manières.
Vu qu'on n'est pas exactement en situation insurrectionnelle si un minimum syndical de respect s'impose. Et peu importe le mépris que nous inspirent nos "élites".
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

The Endoktrinator

Je pense que Rima Hassan a encore de la marge, comparé à... disons, Ulrike Marie Meinhof.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Oui ça fait plusieurs jours qu'il se lâche complètement. ::)

The Endoktrinator

Ben oui. Qui va le retenir ? Qui peut le retenir ? Du moins sans certaines conséquences.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Ah mais oui mais bien sûr, c'est tellement évident ! >:(
https://bsky.app/profile/prune602.bsky.social/post/3le7mgcqisc2d

EDIT : c'était pas assez d'abattre un avion civil, c'était mieux de lui refuser l'atterrissage d'urgence ET de lui couper le GPS dans l'espoir qu'il tombe dans la mer Caspienne. Comme ça, pas d'épave à retrouver...
https://bsky.app/profile/tendar.bsky.social/post/3le7l43h65c2u

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Il ira encore mi... pire courant janvier 2025...  :kukuku1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Oiseau Vermillon

Finalement, est-ce que les Etats-Unis ne pourraient pas devenir pour les pays d'Europe de l'Ouest ce que la Russie est aux pays d'Europe de l'Est ? Ça commencerait par une annexion du Groenland, puis par une invasion de l'Angleterre et après :bave1 ...

The Endoktrinator

Attend, il manque la Chine qui doit annexer Taïwan et prendre sa revanche sur le Japon pour former Estasia.

René Descartes.

Oiseau Vermillon

Océania est en guerre avec Eastasia, Océania a toujours été en guerre avec Eastasia.

Sergorn

Citation de: Rincevent le Jeudi 26 Décembre 2024, 13:04Vu qu'on n'est pas exactement en situation insurrectionnelle si un minimum syndical de respect s'impose. Et peu importe le mépris que nous inspirent nos "élites".

Pas  d'accord.

Le respect n'est pas quelque chose qui dû : il se mérite.

A partir du moment où un de ces élites n'a aucun respect envers le peuple, je ne vois absolument aucune raison de lui accorder du respect simplement du fait de sa fonction. (Et histoire de troller un coup : je trouve que "étron" est encore trop gentil pour Valls :o)

C'est pas parce que Donald Trump est président des USA qu'il aurait droit à la moindre once de respect de ma part: il ne mérite rien d'autre que haine et mépris (et de finir sa vie en taule mais bon...)

Donc ouais non, on ne vit plus en monarchie absolue où on devait courber devant les puissants quoi qu'il advienne, même si clairement beaucoup de nos politiques s'y croient encore. Donc des gens comme ça qui n'ont que mépris pour le peuple, voire pire : il n'auront jamais mon respect.

Et voir la presse et et les éditorialiste venir à la décence de pauvre Manuel me fait bien marrer : qu'ils fasse un vrai travail journalistique en montrant et appuyant face à se propre personne toutes ses contradictions, ses mensonges, ses trahisons et sa responsabilité dans la destruction de la gauche.

-Sergorn