Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Vendredi 27 Décembre 2024, 15:39Ils ont eu une certaine expertise en la matière, mais ils ont laissé filer le savoir-faire.
Oh joliiiii ! Je valide cette blague !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Citation de: Rincevent le Jeudi 26 Décembre 2024, 23:00Je mets ça là parce que mine de rien c'était très intéressant. :fufufu1
https://bsky.app/profile/lomig.bzh/post/3le4m5oao222w
https://bsky.app/profile/comtessetataire.bsky.social/post/3le55wgduf22f
Ça dit quoi, le deuxième ? Quand je veux l'afficher ça me dit que cette personne m'a bloqué alors que je ne me rappelle pas avoir interagi avec. ???
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Byaku

Citation de: Volcano le Vendredi 27 Décembre 2024, 16:20Ça dit quoi, le deuxième ? Quand je veux l'afficher ça me dit que cette personne m'a bloqué alors que je ne me rappelle pas avoir interagi avec. ???

Ça parle de lave-vaisselle et de produits pour lave-vaisselle...  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

C'est un petit comparatif économique de ce que les pastilles coûtent et de l'intérêt de certains lave-vaisselles qui ont un système d'ouverture automatique de porte pour évacuer la vapeur pour que ça sèche sans laisser de traces.

Poseidon

Citation de: Rincevent le Vendredi 27 Décembre 2024, 15:36Quel autre service gouvernemental à fermer que celui chargé de lutter contre la désinformation ? :tsss1
https://www.france24.com/en/live-news/20241224-us-agency-focused-on-foreign-disinformation-shuts-down?

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi 27 Décembre 2024, 15:38C'est moi où les États-Unis filent un vilain coton ? :fufufu1
 :trollface1

C'est terminé, les États "unis". La fin a été votée le soir de l'élection.
Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

Oui, de toute façon, Minus et Cortex vont conquérir le monde, alors...  :shinobu1  :delarue4
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rhadeanos

Ils sont quand même plus proches de Dupont et Dupond.  :o

On pourrait peut-être même trouver un duo encore plus stupide. Et moins sympathique, en fait. Parce Dupont et Dupond ont le mérite d'être sympathiques et drôles, eux. Trump et Musk, quand ils me font rire, c'est d'un rire jaune.  :delarue3
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

cacaman

Citation de: Volcano le Vendredi 27 Décembre 2024, 16:20Ça dit quoi, le deuxième ? Quand je veux l'afficher ça me dit que cette personne m'a bloqué alors que je ne me rappelle pas avoir interagi avec. ???

C'est parce que ton compte doit être sur l'une des listes de gens infréquentables qui circulent chez les êtres de lumière pour effectuer des blocages en masse  :delarue6
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Rincevent

C'est le plus probable, en effet. :o J'avais oublié, voilà un copier-coller de ce qu'il dit :
Spoiler
D'abord l'aspect économique de l'utilisation de tablettes.
A titre personnel, j'utilise ces deux produits dans mon lave vaisselle, qui tourne environ deux fois par semaine. Le bidon de gauche m'a tenu un an (soit 100 lavages environ) et le bidon de droite a fait deux ans et demi (~ 250 lavages).
Comptez donc environ : 0,054€ par lavage.
En comparaison les tablettes les moins chères a l'intermarché le plus proche : 0,14€ par lavage.

Je compte pas le sel parce que y en a pas besoin vers chez moi, mais je pense que ça renverse pas mon argumentation.
Deuxième point sur lequel je veux revenir, c'est la fonction séchage.
D'abord, si votre appareil n'a pas de système spécifique pour assurer cette fonction, tout ce qu'il fait c'est rincer très chaud donc c'est normal si ça sèche pas bien. Déso c'est comme ça.
Et sinon dans les systèmes qui existent, le meilleur rapport qualité de séchage / prix c'est très clairement : l'ouverture automatique de porte en fin de cycle.
A l'inverse prenez par exemple le système zeolith de bosch : c'est soi disant de la haute technologie (genre ça aspire l'humidité dans des billes qui chauffent) mais du coup c'est vendu super cher, ca donne pas un meilleur résultat que l'ouverture de porte et c'est quasi irréparable.
Oui forcément, je suis une ancienne tech, alors la reparabilité ça rentre dans mes critères de conseil. Et pour tout dire, l'ouverture de porte si ça tombe en rade, bien souvent c'est juste une petite piece pas chère et très facile a changer, même pour un•e bricoleureuse du dimanche.
Voilà merci a
@lomig.bzh
 pour son thread, je voulais juste ajouter mon grain de sel. Enfin pas dans mon lave vaisselle parce qu'encore une fois, y en a pas vraiment besoin dans ma région.
Ah et dernier détail : nettoyez vos filtres mais aussi de temps en temps les bras de lavage (ça se declipse simplement). Parfois une miette bouche un trou et alors ça tournera moins bien parce que comme dit par lomig, les bras ne sont mus que par la pression de l'eau qu'ils projettent.
[Fermer]

Angry AZB

Citation de: Bouloche le Foufounet le Samedi 28 Décembre 2024, 10:31Trump, c'est Minus et Musk, c'est Cortex ?

Chais pas, y'en a un des deux qui doit être légèrement moins débile que l'autre, logiquement. Reste à savoir lequel  :trollface1
Ne dites pas. Médisez.

The Endoktrinator

"Les hommes politiques, j'vais vous faire un aveu, ne sont pas bêtes. Vous vous rendez compte de la gravité ? Ils sont intelligents. Ça veut dire que tout ce qu'ils font, ils le font exprès. Ils y réfléchissent, ils y pensent. Parce que, vous comprenez, si c'était des cons, ça irait tout seul. On dirait : « Bon, beh, c'est des cons. » Nan, nan, nan, nan. Les présidents et les dirigeants des pays qui ont laissé crever l'Afrique, l'Amérique du Sud et bientôt les Indes, c'est des gens qui le font exprès."
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Angry AZB

Ah, Coluche... Je pense que s'il était pas mort dans les années 80, il aurait fini par se pendre

(me semble qu'il avait dit que si les Restos du Cœur étaient encore là trente ans plus tard, c'est qu'il aurait loupé queq'chose  :delarue4)
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Je crois que les Restos, dans son esprit, ça devait être un truc temporaire, le temps que le gouvernement et associés trouvent une solution.  :aie
Comme je dis souvent "Si il etait encore là, où qu'il revenait parmi nous, il dirait probablement 'Enfoirés!' mais plus au premier degré et avec beaucoup de colère" Parce que je pense qu'il n'aurait pas du tout apprécié comment ça s'est transformé.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

The Endoktrinator

La chanson des Enfoirés qui faisait la promotion des Restos du Cœur, Bernard Lavilliers avait refusé de participer en disant à Jean-Jacques Goldman : "On ne défend pas une bonne cause avec une mauvaise chanson."
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Angry AZB

Citation de: Ben le Dimanche 29 Décembre 2024, 10:24le temps que le gouvernement et associés trouvent une solution.  :aie

Ce qui donne une idée de l'infini

Oui c'était ça, ça avait pas vocation à complètement régler le problème mais au moins à contribuer à l'atténuer. Non seulement 40 ans après la "béquille" est toujours là mais en plus maintenant ils en sont même arrivés à refuser du monde  :delarue4
Ne dites pas. Médisez.

Oiseau Vermillon

Bon, on peut arrêter les discussions de bistrot et revenir à quelque chose de plus sérieux ?

Merci.

Brasidas